ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2021, 10:05 Sujet du message: Smart TV: l'utiliser via une connexion mobile ?
Smart TV: l'utiliser via une connexion mobile ?9926092344
Bonjour à tous
Je dispose d'un abonnement Delta dans mon domicile principal, ainsi que deux abonnements mobile (madame et moi), à 15.99. Je dispose également d'une résidence secondaire, où je me trouve actuellement.
Dans cette seconde maison, où je n'ai pas de box, ma vieille TV des années 80 vient de me lâcher, paix à sont tube ! Je vais donc la remplacer. Je ne veux pas prendre de box ici, car je vais y passer 4 mois max par an une fois à la retraite, et 6/7 semaines pour le moment oui, je sais, j'ai un patron sympa ).
Je me demande donc s'il est judicieux de prendre une TV connectée, pour pouvoir bénéficier des contenus liés à ma Delta (Netflix, Prime, etc.), en la reliant an Net par le mode modem d'un de mes mobiles ?
Le test de réception Nperf est de 52.10, llatence de 57 ms, Mb/s. Indice de performance navigation 70.43, indice de performance vidéo 92..33. Nombre de points Nperf 58332.
Je ne sais pas à quoi correspondent ces 3 dernières mesures.
kubes, Posté le: Mer 07 Juil 2021, 10:15 Sujet du message:
6227756476
Bonjour,
A mon avis, le plus simple serait d'utiliser un Fire TV Stick Amazon. Ça va te donner l'accès aux chaines de la TNT, + Netflix, Amazon Vidéo etc..., puisque tu es abonné à la Delta.
circitor, Posté le: Mer 07 Juil 2021, 11:19 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Si tu achètes une TV , ne considère pas que la fonction connectée est prioritaire car d'une marque à l'autre ce n'est pas le même OS ( très peu sont en androidTv ) et en plus les évolutions sont limitées voire nulles dans le temps pour les mises à jour.
La bonne solution c'est effectivement un stick ou une box Android TV (à partir de moins de 50€, au pire le jour où la mise à jour n'est plus possible tu en rachètes une autre plus récente), un accès Web par un partage de connexion avec un abonnement mobile sous réserve de 4G dans le coin, et l'utilisation des abonnements à MyCanal, Netflix, PrimeVideo, ... sous réserve qu'ils ne soient pas physiquement liés à la Freebox.
Sinon il reste la solution de MolotovTv gratuite ou avec quelques fonctions supplémentaires mais avec un petit abonnement, Kodi et ses extensions avec des tas de chaînes et de Replay, Youtube pour des films, VLC pour lire les disques.
On peut aussi s'abonner gratuitement à un réseau de bibliothèques lié à la résidence principale ou secondaire et certains réseaux proposent l'accès aux ressources numériques départementales avec, entre autres, des vidéos et films.
Sans compter la lecture...
Ca fait de quoi s'occuper l'esprit. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2021, 12:57 Sujet du message:
9926092344
Je ne considère pas le coté Smart TV / connectée comme un critère de choix. La solution du Fire Stick, ou Chromecast est aussi envisageable.
Ma question ne portait absolument pas sur ce point là... mais plutôt sur la stabilité / fluidité de connexion au Net via un mobile Free, en mode modem, au regard des mesures que j'ai postées.
Sinon, pour la lecture, je ne compte pas sur mes connexions pour lire un bon bouquin.
circitor, Posté le: Mer 07 Juil 2021, 13:35 Sujet du message:
1949116743
le plus simple c'est de tester avec ton mobile les applis qui t'intéressent sur le lieu où tu veux les utiliser. Et si tu veux tester le partage de connexion tu fais le test sur une tablette ou un iPad ou un PC... _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
frederic76, Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 8:20 Sujet du message:
6727861148
J'interviens en complément de ce qui a été dit. Smart TV, ma TV l'était à l'époque de l'achat, une Panasonic, donc pas daube mais elle n'a jamais reçu, même peu après l'achat, la moindre mise à jour firmware comme app ou autre. Résultat, pour celles qui marchaient au début ca n à pas duré longtemps (ex Youtube). De plus naviguer avec la télécommande était à ch*** alors j'ai jamais utilisé le côté smart, tout comme la lecture de fichier en réseau dessus sur USB ou réseau via son lecteur interne car ne lisait rien ou si peu pas de dts, pas de vc1...
Donc elle ne sert que comme moniteur (il n'y a même aps de TNT de branché).
J'ai la v6 mais suite bug de maj et Free qui a mis du temps à corriger le bug signalé, j'ai fini par acheter une Nvidia Shield (après achat d'autres moins cher). Je suis pas déçu du tout.
Partager la connexion réseau du mobile est possible mais attention. Ne pas le faire avec un smartphone autre que haut de gamme, et encore ! Il faut :
1) le charger avant et laisser chargé pour maintenir la charge.
2) ventiler le smartphone (iu tablette) pour réduire de quelques précieux degrés
3) retirer la coque ajouté voir retirer la coque du tel si possible
4) ne faire UE des taches simples et légères comme surf occasionnel d'une page simple sans trop d'animation, pas de jeu ou autre gourmand
En effet, le partage de connexion fait chauffer le smartphone (ou tablette) voir le fait surchauffer.
J'ai perdu 1 tel avec ça ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 18:03 Sujet du message:
9926092344
Merci Frédéric76, ça, c'est de vrai infos utiles, et jeserais vigilant sur ces points là.
D'autant plus que ma résidence secondaire se trouve dans le 66, du coté d'Argeles sur Mer.
Autant dire que ce n'est pas le climat de la Seine-Maritime ! Et la température, même la nuit reste souvent assez élevée
Hier j'ai fait l'essai de lire une vidéo Netflix sur un PC en prenant un Samsung A51 (2017) comm modem.
Lecture nickel. Je n'ai pas remarqué de surchauffe particulière
.
Je vais retenter l'expérience, et je ferais plus attention à la température. En tout cas, Merci pour la mise en garde
circitor, Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 19:59 Sujet du message:
1949116743
Merci d'avoir pris en compte les conseils qu'on t'a donné ! _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Le tel qui a grillé était un très bon (pr le prix) lg spirit (mais pas assez puissant pour mon usage après avoir découvert les possibilités d'Android). Mon g5 chauffait beaucoup en partage. Le s10+ performance peut monter selon l'usage mais bien moins que les précédents. Au pire j'y mets le ventilo !
Ha j'oubliais, à l'achat de la pana, le Smart TV y était mais ce n'était pas du tout un critère d'achat,je voulais la meilleure qualité d'image possible dans le budget que j'avais. C'était donc normalement un '' plus'' mais jamais utilisé car os propre à pana, même incompatible avec le lecteur bd de la même marque, pas pratique du tout, idem le réseau avec. Elle sert usure de moniteur. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2021, 6:44 Sujet du message:
9926092344
Merci à tous pour vos retours.
Je passerais à la suite (achat TV) fin aout /début septembre, car là, il faut que je remonte pour le taf'... La TV sera, quoi qu'il en soit, connectée, car on ne trouve quasiment plus de TV non connectée maintenant :
Sur le site de DARTY (enseigne la plus proche de chez moi), une recherche sur TV, en cochant le choix NON connectée renvoie une seule référence :
Kloung , Posté le: Ven 09 Juil 2021, 11:49 Sujet du message:
175147160683
Bonjour
C'est quand même fou qu'aucun constructeur d'écran TV ne mise d'avantage sur du non connecté, dans la mesure où ça permettrait de proposer des terminaux moins chers, et que les boitiers et autres sticks TV sont largement leaders.
C'est quand même plus avantageux financièrement de changer de box TV ou stick TV tous les 4 ans, que d'écran TV. Et en termes de déchets c'est pas le même volume non plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum