Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Box en étape 4 et 8 mois de galère ?!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
enono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2021
Messages: 17
 
17 points

enono
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2021, 12:05    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Box en étape 4 et 8 mois de galère ?! [Résolu] (Fibre) Box en étape 4 et 8 mois de galère ?! 228777 206594
Répondre en citant

Bonjour,

Ne sachant plus quoi faire, je poste ici mes galères d'Internet, avant de finir par changer d'opérateur :

Des problèmes de connexion ont commencé en octobre 2020, avec ma Freebox Mini 4K sur étape 4 par intermittence, et de nombreuses connexions / déconnexions plus ou moins longues (quelques heures / une journée). Puis au mois de décembre, plus aucune connexion, bloquée sur étape 4.

Un "technicien" est venu le 20 décembre, mystérieusement la Freebox s'est remise à fonctionner 3 minutes avant son arrivée. Il n'a pas cherché plus loin, et est parti sans aucune vérification (à part brancher / rebrancher la box).

Après cela, Internet a fonctionné pendant quelques temps sans problème, puis courant janvier 2021, à nouveau des déconnexions fréquentes, qui ont duré jusqu'à la coupure totale le 27 février, toujours étape 4.

Après de nombreux appels au 3244 inutile (et deux raccrochements au nez), un "technicien" finit par venir le 11 mars, et vérifie juste les branchements (armoire Fibre au sous-sol de l'immeuble, test de ma box...) et me dit qu'il a besoin de vérifier le raccordement de la Fibre vers mon appartement (situé dans une armoire fermée à clé). Le temps de contacter le syndic etc. pour obtenir la clé, Internet a fonctionné certains jours, puis retour à l'étape 4.

Le 29 mars, le même technicien revient et refait la soudure au niveau du raccordement (qui finalement était dans une autre armoire pas fermée à clé !). Après cette date, Internet a fonctionné correctement pendant deux mois et demi, jusqu'à de nouvelles coupures début juin, puis à nouveau retour à l'étape 4 le 18 juin.

Un nouveau "technicien" vient le 22 juin, et remplace le tiroir SFP du boîtier Fibre (si c'est bien le nom de cette pièce), et Internet refonctionne pendant 2/3 jours. Mais évidemment les déconnexions recommencent. En branchant / débranchant, soit la box, soit le câble optique, parfois ça remarche pendant quelques heures, puis à nouveau blocage définitif sur l'étape 4.

Un énième "technicien" me rend visite le 30 juin, cette fois il est persuadé que c'est le Freeplug qui déconne, il me fait mettre celui du boîtier TV (que je n'utilise pas car pas de télé) à la place. Comme d'habitude, Internet refonctionne pendant 2/3 jours suite à ça, puis retour à la maudite étape 4.

Après un contact via le tchat le 2 juillet, le "Freehelper" est cette fois-ci persuadé que c'est ma Freebox elle-même qui a un problème d'alimentation, il entame une procédure d'échange et je reçois ma nouvelle box le 7 juillet.

Internet fonctionne correctement pendant 2 jours top chrono, et depuis ce matin 9 juillet, retour à l'éternelle étape 4...

Je ne sais plus quoi faire, l'assistance au 3244 ne sert à rien et les techniciens ne font rien ou presque et ont tous un avis différent.

J'ai lu que l'étape 4 est liée au réseau et au raccordement, il ne s'agit donc pas d''un problème de matériel à priori ? Est-ce que ma ligne pourrait être écrasée / raccordée sur une autre ? Pourquoi à chaque fois cela fonctionne quelques jours puis plus rien ?

Merci de vos avis et de votre aide éventuelle, ma patience ayant atteint ses limites ultimes... Free m'a remboursée deux mois d'abonnement, mais on est loin de la compensation de ces 8 mois de galère, qui ne sont pas finis...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Juil 2021, 12:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour ! Poste le lien de l'ADUF ici au cas où...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2021
Messages: 17
 
17 points

enono
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2021, 12:54    Sujet du message: 228777 206594
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai tenté de créer un compte sur l'ADUF avec mon adresse Free, mais je ne reçois pas le mail de confirmation...

Donc je suis bloquée pour poster là-bas Smile car pas possible de retenter une inscription avec la même adresse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Juil 2021, 13:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Attends un peu, ça arrive que ça traine parfois.

Rien dans les spams ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2021
Messages: 17
 
17 points

enono
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2021, 14:09    Sujet du message: 228777 206594
Répondre en citant

Non rien, même dans les spams. Mes autres adresses mail étant toutes parmi les domaines refusés, je crois que ça va être dur de m'inscrire sur le forum de l'ADUF. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Juil 2021, 14:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si Busyspider passe, tu as peut-être une chance !

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=735349#735349
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2021
Messages: 17
 
17 points

enono
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2021, 15:34    Sujet du message: 228777 206594
Répondre en citant

Merci, j'ai posté sur l'autre fil...

Sinon pour faire suite à mon roman du 1er message, un nouveau ticket d'incident à été ouvert (un de plus dans ma collection) après un échange fait de réponses toute faites sur le tchat en ligne, et j'attends à nouveau qu'un créneau se libère niveau technicien (pour un 7e RDV). Une semaine sans Internet de plus en vue...

Autrement j'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis avec le boitier Fibre ONU V1, celui que j'ai, est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec l'étape 4 ?

Bien que le tiroir SFP ait été remplacé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Juil 2021, 16:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, il y a eu des soucis avec certains ONU en version 1...

On saura ça quand tu auras été dépanné. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2021
Messages: 17
 
17 points

enono
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 11:50    Sujet du message: 228777 206594
Répondre en citant

Bonjour,

Alors la galère continue, je n'ai pas été dépannée... toujours pas d'Internet depuis le 18 juin.

Aucun technicien n'étant disponible, je n'ai pas pu prendre de RDV, mais pendant ce laps de temps ou j'attendais qu'un créneau se libère, il y a théoriquement eu une intervention sur l'armoire Fibre de mon immeuble, et Free a purement et simplement clôturé le ticket d'incident hier 12 juillet.

J'ai rappelé le 3244 hier soir, on m'a dit qu'il y avait un problème d'alignement (si j'ai bien compris ma ligne était débranchée ou raccordée sur une autre ?), et que le problème était désormais réglé, or ma box est toujours sur étape 4. Ils ont donc ouvert un nouveau ticket, mais toujours pas de technicien dispo dans les jours qui viennent pour prendre RDV immédiatement, donc toujours attente d'un créneau...

Mais à ma grande surprise ce matin, je vois que le ticket ouvert hier soir a déjà été clôturé en me disant que ma box est fonctionnelle alors qu'elle est toujours sur étape 4 !!

Je suis désespérée, je ne comprends pas comment une telle situation peut s'éterniser depuis octobre 2020 !!! j'ai eu 2 mois de connexion fonctionnelle en 8 mois d'abonnement...

La seule solution maintenant c'est changer d'opérateur... avec un service digne de ce nom, et qui ne prend pas ses clients en otage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 12:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as bien rebooté la box ?

Et pour l'ADUF, tu as pu finir l'inscription ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2021
Messages: 17
 
17 points

enono
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 12:34    Sujet du message: 228777 206594
Répondre en citant

"Rebooter" c'est simplement débrancher / rebrancher, ou un autre truc à faire au démarrage de la box ? En tout cas j'ai dû débrancher / rebrancher la box / le Freeplug / le boîtier Fibre, un bon paquet de fois...

Pour info, vendredi soir (9 juillet) j'ai laissé le boîtier Fibre (ONU) débranché une heure et demie, puis Internet a fonctionné une journée, et retour à l'étape 4. Hier soir pareil, 1 heure débranchée et la box a fonctionné quelques heures, puis étape 4 again en me levant ce matin...

Je viens de tester avec une autre adresse mail, et j'ai pu créer un compte sur l'ADUF, je vais aller poster là-bas mes misères, mais étant au boulot, je ne pourrais retester ma box que ce soir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 12:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça pour les reboots...

Il y a beaucoup de chance que ça soit un problème de chauffe alors !

Ventile le boitier ONU en le surélevant égaiement pour voir si ça tient plus longtemps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2021
Messages: 17
 
17 points

enono
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 13:20    Sujet du message: 228777 206594
Répondre en citant

Si c'est le boîtier Fibre le problème, pourquoi n'a t-il pas été changé depuis octobre 2020 ?

Et si ce problème de surchauffe est connu de Free (s'il s'agit bien de cela), pourquoi aucune action de leur part ?

Comment peut-on laisser des abonnés dans le vent pendant 8 mois ?

Le boîtier ONU est pourtant posé à côté de ma Freebox sur le dessus de mon bureau avec de l'espace autour... je ne vais pas ventiler mon boîtier tous les jours pour avoir une connexion fonctionnelle quand même ?

Et ce même boîtier a pourtant fonctionné correctement pendant deux mois entre mars et juin..

Chez Bouygues les problèmes sont résolus en deux semaines et ils envoient des clés 4G de dépannage, chez Free rien ! Et pourtant je suis cliente depuis 15 ans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 13:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, Free est au courant, mais est-ce bien un ONU dans ceux à problème ?

Et avec la chaleur, on ne sait jamais où ça s'accumule réellement sauf en faisant des mesures réellement dans les boitiers...

Oui, il aurait du être changé, si c'est bien lui... Ça peut aussi être la box qui chauffe. Là, en ventilant au moins ça fait des tests pour voir si ça tient longtemps. Il faut que le technicien vienne pour constater ça sur l’historique de ma box.

Normalement, ça ne dure pas autant pour la résolution et heureusement !

Je vais voir de mon côté si je peux faire quelque chose. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2021
Messages: 17
 
17 points

enono
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 14:35    Sujet du message: 228777 206594
Répondre en citant

La box venant d'être échangée, cela paraît peu probable que deux modèles différents aient des problèmes de surchauffe ?

Surélever le boîtier ONU, ça va être difficile, le câble de raccordement à la box étant extrêmement court. Ce serait une bonne ou mauvaise idée d'ailleurs de le poser sur la box ?

Autrement appel au 1033 ce midi (clairement plus agréable que les centres d'appels dans je ne sais quel pays au 3244...), nouveau ticket ouvert, un de plus, et en attente à nouveau qu'on me recontacte pour un RDV et une vérification de l'installation (PM, raccordements, matériel...). En revanche la personne au téléphone n'avait absolument aucune trace d'une quelconque intervention sur l'armoire Fibre de mon immeuble ?

Manque de communication ou invention de toutes pièces au 3244 ?

Affaire à suivre en tout cas, si un technicien est dispo bien sûr...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox