Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Bluetooth: appairage impossible avec le Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
philofripouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2021
Messages: 15
 
15 points

philofripouille
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juil 2021, 19:07    Sujet du message: (Delta Pop) Bluetooth: appairage impossible avec le Player (Delta Pop) Bluetooth: appairage impossible avec le Player 228794 206608
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant un téléviseur non équipé Bluetooth, j'ai branché sur mon home Cinéma (prise casque) un transmetteur pour mon casque sans fil. Avec la Révolution, pas de soucis.

J'ai à présent la "Delta avec Pop" et quand j'allume mon transmetteur, le Player me demande "d'appairer mon matériel" que j'accepte ou non je suis bloqué pas moyen de sortir de ce "pavé". Je dois donc éteindre le transmetteur et du coup me brancher en filaire, dommage.

Avez-vous une solution ?

Free n'en a pas pour l'instant et l'info. est remontée.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 10 Juil 2021, 19:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En mettant le transmetteur en mode apairage tu n'as rien ? Le message apparaît quand justement pas mis en l'ide apairage des 2 côté et que du coup ça échoue après x secondes.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philofripouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2021
Messages: 15
 
15 points

philofripouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2021, 8:58    Sujet du message: 228794 206608
Répondre en citant

Bonjour,

Solution trouvée !! J'ai enlevé l'apairage de mon transmetteur qui était sur ma tablette. J'ai ensuite apairé le transmetteur sur la Free "via connexion" sur l'écran TV.

A présent ça fonctionne !!

Ce transmetteur ne permets pas, à priori, de gérer plusieurs appareils en même temps. Mais pourquoi le Player de Free me demande cet apairage ??? quel intérêt !

Au fait, Monsieur Free, un voyant marche/arrêt "rouge/vert" par exemple, sur le Player serait bien. Celui-ci est pratiquement invisible. Razz

Merci pour l'aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philofripouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2021
Messages: 15
 
15 points

philofripouille
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 9:20    Sujet du message: connexion Bluetooth Player Free Pop connexion Bluetooth Player Free Pop 228794 206608
Répondre en citant

Coucou me revoilou,

Hier matin, très content de ma manip concernant l'apairage de mon transmetteur Bluetooth pour mon casque audio. Hier soir, installé et m..... ça ne fonctionne plus. Même problème qu'au début, demande de connexion par le Player Pop. Nouvelle tentative ce matin. Demande de connexion, plusieurs fois " OK,OK" et puis Pop affiche dans sa liste mon transmetteur (quelques secondes) et l'efface.

Donc pas de solution. Je ne vais pas changer de transmetteur, il fonctionne !

Mais pourquoi le Player ne VEUT PAS accepter de ne pas prendre en charge ce matériel.

Merci si vous avez des infos.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 9:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut voir ton transmetteur. celui-ci déconne ou est mal réglé pour l'apairage, garde des réglages... Donc vois à le changer. Il y en a des très bons pour env 40e.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philofripouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2021
Messages: 15
 
15 points

philofripouille
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 9:52    Sujet du message: 228794 206608
Répondre en citant

Ouaip, je vais tenter avec un nouvel appareil. Je reviendrai plus tard pour donner une suite.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 10:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Prends en un si possible Bluetooth 5.0 ou 5.1,avex prise en charge des codecs aptx, aptx LL, aptx HD. Et vérifie que tu peux forcer tel ou tel code. Tu as du sonru qui est très bien mais pas forcément adapté si laissé branché Avé le casque sans l'éteindre car il émet un bip quand pas de signal
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philofripouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2021
Messages: 15
 
15 points

philofripouille
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 10:54    Sujet du message: 228794 206608
Répondre en citant

Alors, comme je suis têtu et patient, j'ai recommencé l'expérience. Pour info. mon transmetteur est 5.0 compatible avec deux appareils, aptx etc...

J'ai annulé les appareils déjà appairés dans le transmetteur et j'ai recommencé la connexion en commençant par la Free.

Cette fois elle a gardé en mémoire mon transmetteur. Ensuite j'ai appairé le deuxième matériel (casque). Ca fonctionne "bon je dois allumer dans un certain ordre si non !!"

J'ai tout arrêté, j'ai relancé la mise en route !! ça tient.

La suite au prochain épisode.

Merci

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 11:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quelque chose m'étonne.

Ton casque est Bluetooth ?

Si oui pourquoi mettre le transmetteur en Bluetooth sur la box et sur casque ?

Par défaut :
- si mis en transmetteur, on branche en filaire l'audio qui arrive au transmetteur, donc Jack, rca, optique, coaxial sur l'une des entrées IN du produit. Et ensuite transmission Bluetooth, en réglant le mode TX, vers par ex casque, récepteur Bluetooth...
- si mis en récepteur, alors la source arrive en Bluetooth, et la sortie audio est filaire, mettre le mode RX.

Normalement un transmetteur peut faire l'un ou l'autre mais pas en même temps.

Je sais pas ce que tu as comme appareil mais je pense que faut voir comment il est fait, ce qu'il peut faire et comment.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philofripouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2021
Messages: 15
 
15 points

philofripouille
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 11:32    Sujet du message: 228794 206608
Répondre en citant

Alors... Mon casque est bien BT. Mon téléviseur "récent" n'a pas de prise casque et ne fait pas BT. J'ai donc le transmetteur que je branche sur mon Home Cinéma "en prise jack".

Ma Free est branchée sur mon home Cinéma. Donc pour mettre en route mon téléviseur et la Free, j'allume mon home Cinéma "sur Cablesat".

Et c'est pour ça que le Player de Free me demande d'appairer mon transmetteur (même si c'est pas logique).

Voili voilà...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 12:11    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Tente d'appairer le casque directement au Player dans passer par le transmetteur.

La Pop est une box Android qui possède un transmetteur Bluetooth capable d'appairer un casque sauf si Free le bloque exprès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philofripouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2021
Messages: 15
 
15 points

philofripouille
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 13:22    Sujet du message: 228794 206608
Répondre en citant

Alors là !!!! fantastique. La Révo. n'avait pas de BT, c'est la raison pour laquelle j'avais ce transmetteur. Avec la Pop c'est effectivement autre chose.

J'ai donc appairé mon casque avec la Pop et Ohhhhh c'est magique tout fonctionne et en plus le son est top, plus besoin de le mettre au maximum pour avoir des sensations.

Eh ben Merci pour l'info.

Au fait, j'ai un transmetteur à vendre Razz Razz Razz Razz Razz

Merci encore à vous.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox