Mistercatapulte (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juil 2021, 12:31 Sujet du message: (Delta) Problème d'enregistrement des fichiers sur le HDD
(Delta) Problème d'enregistrement des fichiers sur le HDD228721206546
Bonjour à tous,
Premier post sur votre forum, j'espère bien rédiger...
Comme évoqué dans le sujet j'ai un souci de lecture de fichier, et plus particulièrement les fichiers Word lorsque j'effectue une modification d'un fichier de ce type, qui se trouve sur mon NAS intégré à la box, l'application M$ plante et redémarre et me demande d'enregistrer le fichier.
Je précise qu'à chaque fois que je modifie un fichier directement sur ma box, j'ai automatiquement un fichier TMP (temp) qui se créé dans le dossier. testé sur mes deux autres machines, je n'ai aucun problème...
J'ai supprimé SMB1 des fonctionnalités Windows, cela n'a rien changé. (Je précise également que cela fait planter mes navigateur chrome et Firefox lorsque j'enregistre une PJ d'un mail, type PDF)
Si vous avez une idée, je suis grandement interessé, cela fait plusieurs semaine que le problème perdure (pour info, j'ai supprimé mon Raid0 et recréé ce dernier, même résultat, j'en ai fait de même avec la suite Office, même bilan).
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J'ai rapidement testé hier et constaté que les fichiers Office (aussi bien Word que Excel) plantaient effectivement. Les autres fichiers (pdf ou jpg par exemple) semblent s'ouvrir sans soucis. Je pencherais plutôt pour un bug d'Office. A confirmer ! Peux-tu faire un test avec Excel ?
Mistercatapulte (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juil 2021, 11:05 Sujet du message:
228721206546
Salut kubes,
Merci pour ta proposition, effectivement aucun problème avec un fichier Excel que je modifie et enregistre (plusieurs modifications et enregistrements effectués).
frederic76, Posté le: Sam 10 Juil 2021, 23:25 Sujet du message:
6727861148
Essaie de voir sur le bugtracker de Free si d'autres cas similaires et/ou solution ou si rien crée un signalement du problème _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Mistercatapulte (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juil 2021, 17:30 Sujet du message:
228721206546
Pat139 a écrit:
Pour info, même problème depuis quelques jours avec mes 2 PC Windows 10. Impossible d'enregistrer un fichier Office (Word, Excel...) sur le disque dur de la Freebox (Révolution).
J'ai résolu le problème en excluant le dossier \\FREEBOX_SERVER\Disque dur de l'antivirus Windows Defender.
Je ne sais pas d'où vient la source de ce nouveau problème (Windows ou Freebox) mais heureusement que j'ai trouvé ce contournement !!
Merci pour ton conseil, j'ai testé en excluant : même résultat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum