Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Free Flex: impossible de remplir l'ODR
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2021, 11:15    Sujet du message: [Résolu] Free Flex: impossible de remplir l'ODR [Résolu] Free Flex: impossible de remplir l'ODR 228808 206620
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section... J'ai souscrit une offre Free Flex, le 07 Juillet dans un Free Center. J'ai règlé les 109 euros du premier versement, et récupérer mon téléphone. Jusque là tout va bien.

Le téléphone apparait bien dans mon espace abonné, cependant impossible de remplir l'ODR. Au départ quand je renseignais l'IMEI, le système renvoyé le message d'erreur suivant : "Une erreur est survenue lors de la validation de l'odr".

Depuis, j'ai un autre message : " Vous pourrez bientôt utiliser votre ODR." et l'espace ou l'on doit renseigné l'IMEI est grisé.

Après contact avec le service client, le téléphone ne semble même pas réceptionné, et lorsque je regarde mon compte les 109 euros ne sont toujours pas débité.

De plus, contrairrement à la publicité sur Free Flex, sur le contrat il est précisé que le remboursement anticipé n'est pas possible... J'avoue être perdu, et j'aimerais que tout cela soit règlé rapidement. Je suis allé exprès à un Free Center à 40 kilomètres de mon domicile pour éviter ce genre d'écueils.

Si quelqu'un à un retour sur un problème similaire je suis preneur..

Je vous remercie d'avance !! Smile


Edit: Je précise que je n'ai même pas reçu la facture malgré mon règlement par carte, donc je ne sais pas comment cela ce passe pour un éventuel retour en SAV.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 12 Juil 2021, 17:43    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

pas compliqué , vous ne l avez donc pas reçu , vous faites une rétractation en demandant de ne pas vous expédier le téléphone , et vous demandez le remboursement de vos 109 euros  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2021, 17:49    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Le but n’est pas d’avoir ce téléphone gratuitement, c’est de l’avoir conformément au contrat consenti d’une part et d’autre.

De plus le téléphone apparaît bien comme retiré en boutique dans l’espace abonné.

Mais dans les outils dispo du service client, en attente de remise au transporteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Lun 12 Juil 2021, 18:42    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait vraiment amateur. Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 8:54    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Peut être sur l'ADUF via un corp Free ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 8:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Poste le lien de l'ADUF ici au cas où...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 9:00    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Bonjour Homer54,

Merci pour la proposition ! Smile C’est ce que j’ai fait également sans succès.

Mon compte bancaire n’est toujours pas débité, cela fait bientôt une semaine et toujours pas de facture également. Donc si le téléphone tombe en panne je ne peux même pas l’envoyer en SAV.

Je dois partir en fin de semaine, je pense résilier au plus tard jeudi si la situation n’est pas revenu à la normal. J’ai passé nos lignes téléphoniques et notre ligne Internet chez Free et j’avoue que ça ne me donne pas envie de rester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 9:01    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

@CurtisNewton
Merci pour le rappel ! Smile

Je suis inscrit à l’ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 9:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je t'ai envoyé un MP...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 9:55    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Bonjour,

"Vous avez un message" !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 9:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bellerophon a écrit:
"Vous avez un message" !! Smile

Bis repetita ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 12:22    Sujet du message: Re: Free Flex: impossible de remplir l'ODR Re: Free Flex: impossible de remplir l'ODR 13133 11589 Répondre en citant

Bellerophon a écrit:
De plus, contrairement à la publicité sur Free Flex, sur le contrat il est précisé que le remboursement anticipé n'est pas possible.

Le Dossier de Presse est clair sur ce point :

https://iliad-strapi.s3.fr-par.scw.Cloud/DP_Free_Flex_060721_c60b4eb991.PDF
Citation:
Avec Free Flex, les abonnés peuvent décider à tout moment d’acheter et de devenir ainsi propriétaire de leur téléphone. Il leur suffit de régler les mensualités restantes et l’option d’achat depuis l’Espace Abonné

J'ai fait une remonté pour poser ces questions à Free, je pense que sur ce point, c'est un bug de jeunesse. Wink

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=735733#735733
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 14:16    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Mon problème est résolu, l'ODR est renseigné et la demande enregistrée. Merci du fond du cœur, à tous ceux qui ont participés de près ou de loin à la résolution de ce problème.

Concernant Free Flex, j'ai oublier de dire, que la souscription de celui-ci avait basculer mon mode de règlement sur CB dans l'espace abonné, j'ai du remettre le mode prélèvement, peut-être un autre "problème" (pas bien méchant) de l'offre.

Je viens de recevoir le mail de confirmation concernant l'ODR :

https://imgur.com/a/xLt7e6F

Avec une "coquille", un remboursement de 5000 euros Very Happy Merci Free !!

Plus sérieusement, et pour revenir au règlement par anticipation, lorsque je regarde le contrat souscrit, "Remboursement anticipé non-applicable" (visible à la suite de la première image)

Voilà voilà, si ça peut servir ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 16:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tant mieux ! Wink

Il faut faire attention avec ce "basculement"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 16:36    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

@CurtisNewton
C’est à dire ?

Tu penses que j’aurais du laisser sur CB ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox