Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Faire fonctionner le Server avec le Player Pop ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2021, 23:38    Sujet du message: (Delta) Faire fonctionner le Server avec le Player Pop ? (Delta) Faire fonctionner le Server avec le Player Pop ? 228816 206626
Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je précise ma question : jusqu'en septembre 2019 j'avais l'offre "Revolution" : Server + Player, avec la Fibre. Je suis passé à l'offre Delta S, donc Server Delta + Player Révolution. Impeccable, rien à dire, que du bon, voire de l'excellent.

Je déménage en mai dernier, perdant donc mes abonnements (pas trop compris lesquels, d'ailleurs), et comme je me suis retrouvé avec juste l'accès Internet sans possibilité de voir la télé ni de jouer des DVD ni de regarder les enregistrements sur le disque de la Delta, j'ai contacté Free qui m'a conseillé - vu ce que je veux faire à terme - de prendre un abonnement Multi TV. Ce fut fait , j'ai gardé le Player Revolution et ai reçu un Player Pop en plus.

Je résume : j'ai la Fibre Free, un Player Révolution et un Player Pop.

À son arrivée, j'ai laissé quelque temps le Player Pop dans son carton car pas le temps. La semaine dernière je l'ai installé. Quelques surprises TRÈS désagréables : pas de lecteur DVD/CD/BR : ça a été considéré comme inutile ? Sur un Player ? Puis la télécommande dont sont absentes les touches multimédia (avance, pause, enregistrement, etc.) remplacées par des fautes d'ergonomie (touche annuler juste en dessous de la touche descendre, attention au doigt qui ripe !) mais je suppose que le sujet a déjà été abordé. C'est après avoir configuré l'accès Internet de ce Player que je me suis mis à fulminer : un écran d'accueil bordélique à souhait - comment on fait pour regarder une chaîne de télé donnée depuis cet écran ? etc.Je ne m'étendrai pas, ça a dû être fait.

Mon souci, après avoir trouvé comment on explore l'écran d'accueil : comment enregistre-t-on ? J'ai trouvé : Pop me dit que j'ai droit à 500 h, dont les 100 premières pas chères, si j'ai bien compris, avec enregistrement sur le Cloud, blabla...
Attends, de quoi me parle-t-on ?
Là je reste bloqué : comment puis-je accéder, via un écran du Pop, aux films, concerts, émissions, photos, musiques, présents sur le DD de la Delta ?? Et comment dire au Pop d'enregistrer, non sur le Cloud, mais sur la Delta, qui a tout plein de Giga faits pour ça ?

En bref, comment faire coexister harmonieusement serveur Delta et Player Pop ?

Merci, et bonne soirée !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rach2020
Hobbit de L'Univers

94 points

Rach2020, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 11:45    Sujet du message: 220313 199554 Répondre en citant

Bonjour,

Une petite recherche Internet ? il y a plein de sujet pour répondre à a question.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80590

Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 19:59    Sujet du message: 228816 206626
Répondre en citant

Bonjour Rach2020,

Ma démarche quand j'ai une question à propos d'un appareil ou d'un équipement chez moi :

1/ RTFM : mais le manuel / la doc de Free est muette sur la question
2/ je demande au fournisseur : j'ai appelé Free. Le gars n'a pas pu me renseigner. Il m'a dit que ma configuration n'était pas standard et m'a conseillé d'acheter le Devialet.

3/ Je demande à la communauté des utilisateurs : votre réponse a été de faire une recherche sur Internet. Ben... c'est en principe ma 4e étape, car je redoute la fouille des blogs & fora dont le rapport signal/bruit est proche de zéro et où l'info est éparpillée sur des centaines de posts dans lesquels youyou dit un truc, zozo répond lui demande s'il est sûr, que tutu dit que lui il est chez Orange c'est mieux, etc...
4/ j'en suis là.

Résultat de mes recherches (pas plus de deux heures, hein...) les gens qui ont posé les mêmes questions que moi (comment lire, et comment enregistrer) ont eu, soit 0 réponse, soit des dizaines où on explique comment lire depuis la Pop sur un Delta (avec des applis externes sur la qualité desquelles personne n'est d'accord) mais pas comment enregistrer. D'aucuns hasardent l'utilisation des applis Free du smartphone. En fait non, l'appli Free que j'utilise quotidiennement programme un enregistrement sur le disque du Server.

Ça commençait à me gonfler car j'ai senti venir l'impasse. Et sur aduf.org, un monsieur a écrit.
Citation:
Le problème c'est qu'au départ, elles ne sont pas faite pour être ensemble.

La Delta est faite pour fonctionner avec le Devialet qui lui peut lire tout les enregistrements via son interface, comme la révolution et la Mini 4K.

Le Player Pop est fait pour aller avec son serveur et passer par les enregistrements en ligne, ce qui permet à Free d'économiser sur les taxes de copie sur le matériel.

Donc oui, la Delta peut enregistrer sur DD, mais c'est la galère pour les lire sur le Player Pop. Tant que personne ne se penchera pour faire une appli Android pour pouvoir lire les fichiers des serveurs Freebox sur le Player Pop directement, on sera bloqué par l'utilisation de plusieurs applis externe non prévu pour.

J'ai pas encore reçu la mienne, donc je peux pas encore tester[...]

Je crois qu'il a raison, parce que j'ai lu un mini-article je ne sais plus où

Edit: ici, https://www.phonandroid.com/Freebox-Pop-Free-envisage-autoriser-enregistrements-disque-dur-externe.html

qui disait en septembre 2020 (c'est pas si vieux) que le Player Pop ne savait pas écrire sur un disque externe et que Free était en train de réfléchir à rajouter cette fonctionnalité...

Vu le nombre apparent de clients Free qui ont la config Delta Server + Player Pop je suis surpris que cette formidable régression n'ait pas fait plus de vagues chez les Freeteux.

Merci, bonne soirée !

Un Player Pop, ça se revend bien sur le Bon Coin ? Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: