Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) MyCanal (nouvel abonné): qualité TV sur l'Apple TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
FinkBrau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 4
 
4 points

FinkBrau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 12:40    Sujet du message: (Delta) MyCanal (nouvel abonné): qualité TV sur l'Apple TV (Delta) MyCanal (nouvel abonné): qualité TV sur l'Apple TV 90490 84210
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je poste dans cette rubrique car mon problème ne concerne pas un abonnement Canal souscrit via Free. Si c’est incorrect, Merci de déplacer et désolé !

Nouvellement (ré)abonné chez Free après quelques années chez Orange, avec une box Delt. Sans boîtier TV car j’ai un accès MyCanal et une Apple TV 4K.

Le débit est un peu meilleur chez Free que chez Orange, même sans la connexion 4G qui de toute façon me semble relativement anecdotique à l’usage, un peu décevant car je pensais augmenter sensiblement mon débit grâce à cela…

Or malgré ce débit meilleur, la qualité de la TV via l’App MyCanal sur l’Apple TV est exécrable. Hyper pixelisé en permanence, coupures, en tous cas jamais de HD alors qu’auparavant ça marchait correctement. Je parle uniquement de la TV en direct, pas du Replay ou des contenus type séries où je ne note pas une grosse différence avec précédemment.

Du coup je m’interroge, est-ce que Free ne briderait pas le débit du flux TV ? Est-ce que d’autres utilisateurs sont dans mon cas et ont constaté des problèmes ? Une idée de solution ?


Merci,
Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 13:51    Sujet du message: Re: (Delta) MyCanal (nouvel abonné): qualité TV sur l'Apple Re: (Delta) MyCanal (nouvel abonné): qualité TV sur l'Apple 3458 3206 Répondre en citant

J'utilise MyCanal depuis des années sur une Apple TV via un accès Free et je ne constate aucun soucis de qualité. Voyez peut être directement avec le support de canal, ce sont eux qui gèrent leur app.

Ou sinon profitez en pour tester OQEE de Free qui vient d'être dispo pour l'Apple TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 14:24    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Comment l'Apple TV est connectée à la box ?

Je ne connais pas l'Apple TV. Essayez de la brancher en Ethernet si c'est possible.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 14:52    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous n'avez pas de Player Free et que vous passer par Apple TV, vous n'utilisez pas le flux TV de Free mais le flux Internet pour MyCanal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMOILOIC2642
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 9
 
17 points

CMOILOIC2642, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 16:49    Sujet du message: 228813 206623 Répondre en citant

Vous êtes connecté en Ethernet ?

C'est sur l'Apple TV que MyCanal délivre sa meilleure image donc c'est bizarre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FinkBrau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 4
 
4 points

FinkBrau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 17:22    Sujet du message: 90490 84210
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Ethernet ou Wifi, même résultat. Je sais bien qu’en utilisant l’Apple TV j’utilise le flux Internet et pas le flux TV, de toute façon je n’ai pas le flux TV puisque je n’ai pas souscris à l’option (donc impossible également de tester OQEE).

Les services de streaming (Netflix, OCS, TV+, Prime, Youtube) fonctionnent normalement, en tous cas je n’ai pas noté de différence notable depuis le passage à Free. Mais avec MyCanal c’est flagrant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 19:17    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello FinkBrau

Pour MyCanal, tu as le Player de référence le plus performant. Bizarre, d'autant plus que tu n'as le soucis qu'avec le direct.

Je possède tous types de Players et Smart TV et je n'ai jamais noté de réels différences de qualité d'image HD ou UHD liées aux flux (Free ou Internet). Seules les qualités techniques des Players/TV peuvent jouer.

Raison possible : les servers Canal et l'interconnexion avec le réseau Free sont à la ramasse localement. C'est plus courant qu'on le croit, même avec une ligne 10Gps.

Il faudrait faire un test (court) en 4G en créant un point d'accès Wifi avec ton téléphone, y connecter l'Apple TV et voir si s'est stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FinkBrau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 4
 
4 points

FinkBrau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 20:38    Sujet du message: 90490 84210
Répondre en citant

En fait c’est à peine mieux sur la partie Replay/VoD, c’est un peu plus stable mais la qualité n’est pas terrible. Peut-être que sur du Replay il y a plus de tampon.

Je viens de faire le test en 4G, c’est le jour et la nuit…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mer 14 Juil 2021, 19:11    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

FinkBrau a écrit:
Je viens de faire le test en 4G, c’est le jour et la nuit…

Donc c'est OK, c'est bien un soucis de ligne Free ? Il faudrait aussi vérifier la liaison et la prise Téléphone de la box pour être exhaustif.

Soit tu passes avec un routeur 4/5G et un abonnement 4/5G illimité après un long test, soit tu choisis un FAI qui te donne satisfaction avec Canal car tu n'auras jamais gain de cause sur la qualité de la ligne ADSL. Autant le le dire franchement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox