Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta: le fixe est indisponible depuis la migration
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juil 2021, 8:06    Sujet du message: (Fibre) Delta: le fixe est indisponible depuis la migration (Fibre) Delta: le fixe est indisponible depuis la migration 99260 92344
Répondre en citant

Salut à tous.

Hier, j'ai enfin été raccordé à la Fibre Very Happy 436 Mb/s en DL et 160.3 eu UP, mesurés via une liaison Wifi entre la box et le PC.

Cela devrait être mieux via un un PC connecté en Ethernet, mais ç'est déjà bien, et ce n'est pas le sujet du jour... Tout ça pour dire que la connexion est fonctionnelle et rapide. Sauf, que hier, impossible de faire fonctionner le tél fixe.

Le tech m'a dit qu'il fallait compter 2 heures pour que la téléphonie fixe soit opérationnelle. Soit... Je suis passé à autre chose, et j'ai voulu vérifier ce matin, à 8 heures (il est parti hier à 16 heures). Cela ne fonctionne toujours pas.

Il me semble pourtant qu'il n'y pas de branchement spécifique à faire, puise désormais les appels passent pas la Fibre, non ?

Avant d'appeler le 3244, si quelqu'un a une idée ?
OstraBird

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 16 Juil 2021, 8:25    Sujet du message: Re: (Fibre / Delta) : plus de fixe suite passage Fibre Re: (Fibre / Delta) : plus de fixe suite passage Fibre 3458 3206 Répondre en citant

Juste patienter, au moins 24h. Laissez passer le we et vous verrez bien lundi. Redémarrez la box 1x par jour jusque là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juil 2021, 8:38    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

OK, Merci pour l'info. Je regarderais donc cela lundi prochain.

Bon WE
OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Ven 16 Juil 2021, 10:43    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Dans mon cas personnel, il a fallu 24 heures (environ...) à cause de la portabilité que j'avais demandée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Ven 16 Juil 2021, 10:46    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

est-ce que tu as déjà le numéro de tel fixe qui t'es attribué ?

Tu peux toujours essayer d'appeler pour voir... Smile
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Juil 2021, 11:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour répondre à Homer54, on ne change pas de numéro (s) de téléphone, ce sont par contre de nouveaux services à activer côté Free lors du passage à la Fibre, d'où les quelques heures d'attente pour retrouver sa téléphonie fonctionnelle.

Normalement il n'y a même pas à rebooter, mais oui si çà se fait attendre, on peut redémarrer la Box pour voir. 48 à 72 heures maxi pour l'attente.. au delà de ce délai il faut s'inquiéter et aller voir sur le forum de l'ADUF.

Mais dans la grande majorité des cas, tout va bien se passer.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juil 2021, 12:51    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Merci Busy, je commençais à me poser des questions suite au post de Homer.

Mon numéro est toujours mon géographique FT, et j'y tiens, trés facile à retenir.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Ven 16 Juil 2021, 14:53    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Si effectivement il y a portabilité, faut un peu de temps que ce soit effectué.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Juil 2021, 14:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Si effectivement il y a portabilité, faut un peu de temps que ce soit effectué.

Navré de te contredire à nouveau Embarassed mais il n'y a pas de portabilité au sein d'un même opérateur. Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2021, 4:51    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Salut à tous.

Je n'ai pas souscrit de nouvel abonnement ; c'est seulement ma ligne ADSL Free (dotée d'un numéro FT géographique), qui a été fibrée. Certes, Free m'a informé du changement des identifiants de connexions :

"Voici les nouveaux identifiants permettant de consulter votre interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/) :

Identifiant: fbx13******". Cela dt, je viens d'essayer de me connecter comme avant cette notification (donc en prenant comme identifiant mon numéro géographique FT), cela fonctionne toujours.

L'intervention de passage en FO a eu lieu jeudi, et hier soir, toujours pas de tel fixe. Dans ma Freebox.Freebox.fr, j'ai vu que le service téléphonique n'était pas activé. J'ai rebooté le serveur, et j'ai eu de la téléphonie immédiatement.

Il faut donc bien rebooter le serveur quelques heures après intervention.

Si ça peut aider quelqu'un...

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Juil 2021, 5:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour ostrabird

Pas forcément pour le reboot, mais si cela perdure alors oui, il est préférable de redémarrer la Freebox.

Bon en tout cas tout est redevenu normal, c'est le principal. Félicitations pour ton accès Fibre Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2021, 6:48    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Merci Busy, c'est vrai que cela change la vie !

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8376
 
8715 points

menelas29, Posté le: Lun 19 Juil 2021, 17:22    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/ pour signaler ta connexion.

Tu es de quelle ville ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2021, 18:23    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à Menelas, Bonjour à tous

Je suis dans les environs immédiats du Puy en Velay (43), à Espaly Saint-Marcel

OstraBird.

Je vais me signaler sur ton URL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8376
 
8715 points

menelas29, Posté le: Lun 19 Juil 2021, 23:18    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox