Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité effectuée, mais sans réception de la SIM ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
teuch67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 19
 
19 points

teuch67
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juil 2021, 17:05    Sujet du message: Portabilité effectuée, mais sans réception de la SIM ?! Portabilité effectuée, mais sans réception de la SIM ?! 106836 99016
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Free Mobile depuis quelques années, le 10/07/2021 j'ouvre une nouvelle ligne mobile pour mon conjoint. Je procède au payement et attends sagement la carte SIM. Nous sommes le 17/07/2021 et le statut de la SIM dans mon espace abonné est: EN PREPARATION.

Mon conjoint à reçu le 15/07/2021 un SMS de son opérateur (Bouygues) qui confirmait la portabilité et la résiliation de son abonnement le 17/07/2021 avant minuit.

C'est chose FAITE! Bouygues à coupé sa ligne cet après midi.

Il se retrouve avec un téléphone qui ne peut plus jouer son rôle premier ... Il a des réunions téléphoniques dès lundi matin.

Que fait-on ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Sam 17 Juil 2021, 21:10    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

A part attendre la carte SIM, rien malheureusement.

Le délai de portabilité est de 1 à 3 jours à partir du moment où le nouvel opérateur en fait la demande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuch67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 19
 
19 points

teuch67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juil 2021, 11:20    Sujet du message: 106836 99016
Répondre en citant

Merci pour l’info !

Pourquoi Free fais la demande de portabilité avant même d’envoyer la SIM? C’est d’une logique ! 🤣 Plus sérieusement, il n’y a aucun moyen de récupérer une SIM rapidement? (Borne par exemple).

8 jours que j’ai passé la commande et toujours en préparation...

Évidement, assistance et Free helpers injoignable !! 👌🏻

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacobene
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 20
 
37 points

Jacobene, Posté le: Dim 18 Juil 2021, 13:35    Sujet du message: 69919 64839 Répondre en citant

Exactement le même problème !! Portabilité prévue demain le 19 Juillet. Et toujours pas reçu la carte SIM, toujours en préparation.

J'ai contacté l'assistance, et à part attendre ils ne peuvent rien faire.

C'est très amateur tous ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacobene
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 20
 
37 points

Jacobene, Posté le: Lun 19 Juil 2021, 15:20    Sujet du message: 69919 64839 Répondre en citant

Ben voilà, portabilité effectuée. Toujours pas de carte SIM expédiée. Plus de téléphone !!

Et aucune info ! C’est vraiment limite là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 19 Juil 2021, 16:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez divers moyens de contacter le service client, en plus du 3244:

- Twitter/Facebook par message privé
- face 2 Free par Web ou application

- WhatsApp

Vous pouvez récupérer une nouvelle carte SIM, pour 10€, sur une borne Free Mobile. Il faudra d'abord informer le service client, pour faire une réclamation écrite de remboursement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacobene
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 20
 
37 points

Jacobene, Posté le: Lun 19 Juil 2021, 17:17    Sujet du message: 69919 64839 Répondre en citant

J'ai déjà contacté par tchat et Twitter. Ils ne peuvent rien faire. En borne impossible car ligne non activée.

De plus j'ai déjà payé 10 euros la SIM lors de l'inscription.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 19 Juil 2021, 18:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le service client par chat et Twitter devrait relancer au moins l'envoi d'une nouvelle carte SIM, vu qu'elle n'est toujours pas arrivée 5 jours ouvrés plus tard.

Il reste à voir avec les autres solutions (face To Free, WhatsApp, le 3244 etc)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Juil 2021, 18:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Essaye le Twitter de Free Mobile

https://Twitter.com/Free Mobile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuch67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 19
 
19 points

teuch67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2021, 20:59    Sujet du message: 106836 99016
Répondre en citant

Hello!

Nous sommes le 19/07, j'ai souscrit une nouvelle ligne le 10/07 et toujours rien. @dit_Jojo: "Le service client par chat et Twitter devrait relancer au moins l'envoi d'une nouvelle carte SIM, vu qu'elle n'est toujours pas arrivée 5 jours ouvrés plus tard."

Il faudrait déjà que Free bouge son derrière et m'envoie cette carte! Je suis toujours en statut "EN PREPARATION" 9 jours plus tard...

J'ai essayé tous les moyens pour les contacter, aucune réponse, service indisponible, rappelez plus tard, bla bla bla.

Heureusement que je n'ai pas besoin de mon téléphone et que Free est le seul détenteur de mon numéro Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 19 Juil 2021, 21:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

teuch67 a écrit:
J'ai essayé tous les moyens pour les contacter, aucune réponse, service indisponible, rappelez plus tard, bla bla bla.

Il ne me semble pas qu'il y a ce type de message, pour l'assistance WhatsApp, Twitter, ni face To Free...
teuch67 a écrit:
Heureusement que je n'ai pas besoin de mon téléphone et que Free est le seul détenteur de mon numéro Laughing

Dans votre 1er messag, vous indiquez qu' il s'agit de la ligne mobile de votre conjoint. Et qu'il en a besoin pour des réunions téléphoniques...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuch67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 19
 
19 points

teuch67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2021, 22:00    Sujet du message: 106836 99016
Répondre en citant

Vu la difficulté à avancer, le conjoint en question a prit le relais. (celui qui écrit à ce moment précis).

Je suis abonné Freebox révolution depuis une dizaine d'année et madame à opté pour une ligne Free Mobile il y a 4-5 ans (rattaché à mon abonnement, peu après) donc c'est elle qui reçoit la facture et qui la paie.

Alors oui: Grace à Free, je me retrouve comme un imbécile en 2021, sans réseau téléphonique. Impossible de joindre ou d'être joint. Avec la portabilité, ils sont les seuls détenteurs de mon numéro, donc je suis menotté à leur enseigne. (en 2021 ça existe encore? ) Pourtant je leur donne 39€/mois depuis plus d'une décennie.

Concernant les appels de la Hotline inaboutis, si vous voulez en avoir le cœur net, je suis partant pour vous envoyer le numéro de ligne et je vous propose de solutionner le litige car personnellement, j'ai tout essayé, malgré le temps qui me manque (je n'attends pas 3h/j pour avoir un 'conseiller'), mais je n'ai pas réussi à avancer.

Si vous y arrivez, je vous offre en échange un code promo pour les nouveau abonnés Freebox. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 19 Juil 2021, 23:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

teuch67 a écrit:
Concernant les appels de la Hotline inaboutis, si vous voulez en avoir le cœur net, je suis partant pour vous envoyer le numéro de ligne et je vous propose de solutionner le litige car personnellement, j'ai tout essayé, malgré le temps qui me manque (je n'attends pas 3h/j pour avoir un 'conseiller'), mais je n'ai pas réussi à avancer.

Si vous aviez contacté le SAV par mp Twitter et WhatsApp, vous sauriez qu'il ne s'agit pas d'appel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacobene
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 20
 
37 points

Jacobene, Posté le: Mar 20 Juil 2021, 6:22    Sujet du message: 69919 64839 Répondre en citant

Citation:
Le service client par chat et Twitter devrait relancer au moins l'envoi d'une nouvelle carte SIM, vu qu'elle n'est toujours pas arrivée 5 jours ouvrés plus tard.

Le problème c'est que la première SIM n'a toujours pas été expédiée !

Elle est toujours en préparation !!

Donc relancer un envoi alors que la première n'est toujours pas envoyée. 🤔 C'est chez Free que ça bloque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacobene
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 20
 
37 points

Jacobene, Posté le: Mar 20 Juil 2021, 6:29    Sujet du message: 69919 64839 Répondre en citant

De mon côté je les ai contacté par téléphone, face To Free et sur Twitter.

Toujours la même réponse : "faut attendre on ne peu rien faire !!". Sacs plus d'explications sur les délais. Honteux !👹
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox