vinvin33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juin 2021, 19:20 Sujet du message: (Delta S) Comment migrer vers la Freebox Pop ?
(Delta S) Comment migrer vers la Freebox Pop ?228634206468
Bonjour à tous,
Je suis actuellement abonné Fibre chez Free avec un forfait Delta S. Je souhaite migrer sur un forfait Pop mais c’est impossible de le faire directement, que ce soit par l’espace client du site ou par téléphone (ce qui est d’autant plus idiot que ces deux forfaits sont sans engagement…).
Je vais donc devoir résilier mon offre Delta S pour pouvoir souscrire une offre Pop à la place.
Ou plutôt dans l’autre sens pour être sûr d’avoir le nouveau forfait et matériel prêts quand on me résiliera le Delta.
Certains d’entre vous l’ont déjà fait ?
Faut-il créer le nouvel abonnement sous un autre nom (celui de mon épouse par exemple) ?
La transition fonctionne sans coupure Internet ?
Merci par avance pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
sibusate, Posté le: Sam 26 Juin 2021, 12:38 Sujet du message:
9753990731
Je crains fort que ce ne soit pas possible. Et que tu sois obligé, d'une façon ou d'une autre, de passer quelques temps (1/3/6 mois ?) chez un autre FAI, entre les 2. A condition que celui-ci te fasses une offre sans engagement...
Ou alors, tu devras probablement prendre une offre Pop sans avantage (donc directement à 39,99€)... Mais ce n'est qu'une hypothèse.... je ne suis pas un spécialiste des offres Free. Tant mieux pour toi si quelqu'un me contredit.
Ne pourrais-tu pas (question ???) garder ta Delta-S et prendre un Player Pop tout simplement ? Je ne sais pas si Free le propose.
fofomm, Posté le: Sam 26 Juin 2021, 14:17 Sujet du message:
156548143986
Lorenzo79 a écrit:
Cela parait logique de ne pas pouvoir migrer vers une offre inferieure.
Bonjour,
En quoi c'est logique ? C'est la logique de Free, mais en aucun cas celle du consommateur.
vinvin33 a écrit:
Faut-il créer le nouvel abonnement sous un autre nom (celui de mon épouse par exemple) ?
La transition fonctionne sans coupure Internet ?
Oui tu peux utiliser le nom de ton épouse, mais tu vas devoir payer à la fois des frais de résiliation en ton nom et des frais de mise en service au nom de ton épouse (Merci Free).
Et oui il y'aura une coupure le temps de résilier ton accès et créer celui de ton épouse.
vinvin33 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juin 2021, 16:25 Sujet du message:
228634206468
Merci pour vos réponses.
fofomm a écrit:
Oui tu peux utiliser le nom de ton épouse, mais tu vas devoir payer à la fois des frais de résiliation en ton nom et des frais de mise en service au nom de ton épouse (Merci Free).
Et oui il y'aura une coupure le temps de résilier ton accès et créer celui de ton épouse.
Tu l'as fait ? La coupure a duré combien de temps ?
fofomm, Posté le: Sam 26 Juin 2021, 16:35 Sujet du message:
156548143986
Oui déjà fait et j'ai eu une coupure d'une dizaine de jour, car il a fallut renvoyer la box et attendre une nouvelle box.
Je te conseille plutôt de négocier avec Free si jamais ils t'appellent suite à ta demande de résiliation. Dit leur que la seule condition pour rester et la migration gratuite vers la Pop.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 28 Juin 2021, 18:01 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le plus simple et rapide serait une portabilité vers un concurrent sans engagement, ni frais de mise en service (Sosh box). Puis souscrire à la Delta Pop.
Ça vous coûtera 49€ (résiliation Freebox) + 49€ frais de mise en service Freebox. Les 50€ de résiliation Sosh box sont remboursés par Free.
vinvin33 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juil 2021, 12:42 Sujet du message:
228634206468
Salut à tous,
Retour d'info : j'avais donc appelé Free et demandé la résiliation de mon forfait Delta. Une fois avec le service résiliation, j'ai expliqué que je voulais en réalité migrer vers un forfait Pop et on m'a dit OK, on résilie le Delta et on prend votre inscription pour le Pop.
Quelques jours plus tard, la résiliation a été opérée et j'ai donc perdu mon accès Internet. Sauf que si j'ai reçu la box Pop quelques jours plus tard, j'ai dû attendre 15 jours (sans Internet donc) avant qu'on me fixe un RDV avec un technicien Free pour me la raccorder au réseau (aucune connexion jusque-là quand je l'ai branchée sur la prise Fibre murale).
En résumé, oui on peut "migrer" sous le même nom, mais ça implique une "coupure" Internet plutôt longue !
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