Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] @free.fr: tous les mails n'arrivent pas chez Gmail
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
erictab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 52
 
64 points

erictab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2021, 11:06    Sujet du message: [Résolu] @free.fr: tous les mails n'arrivent pas chez Gmail [Résolu] @free.fr: tous les mails n'arrivent pas chez Gmail 103838 96424
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ajouté mon compte mail de Free à Gmail pour les recevoirs via le client mail de Google. Aucun souci pour la mise en place. Sauf que j'ai remarqué que seul les mails dit "boite de réception" arrivaient sur Gmail.

Les autres mails dit "commercial" dans l'interface RoundCube n'arrivent pas.

Est-ce normal ?

Merci d'avance de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 21 Juil 2021, 11:14    Sujet du message: Re: Tous les mails de ma boite Free n'arrive pas sur Gmail Re: Tous les mails de ma boite Free n'arrive pas sur Gmail 3458 3206 Répondre en citant

oui !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erictab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 52
 
64 points

erictab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2021, 11:40    Sujet du message: 103838 96424
Répondre en citant

OK, mais comment changer ça alors SVP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Mer 21 Juil 2021, 11:51    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je ne connais pas roundcube mais je suppose qu'il existe dans les Parametres la possibilité de ne pas trier les mails automatiquement, tu as le droit de chercher Smile et ne pas attendre qu'on te fasse le travail  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erictab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 52
 
64 points

erictab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2021, 12:34    Sujet du message: 103838 96424
Répondre en citant

Effectivement, j'ai trouvé.

Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 14:01    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Puisque tu as trouvé, tu pourrais peut être faire profiter tout le monde de ton expérience.

Plutôt que de te cantonner à écrire que tu as trouvé !

Merci d'avance
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 14:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y avait une option du genre "tout envoyer dans le dossier de réception" de mémoire. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erictab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 52
 
64 points

erictab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 14:32    Sujet du message: 103838 96424
Répondre en citant

circitor a écrit:
Puisque tu as trouvé, tu pourrais peut être faire profiter tout le monde de ton expérience.

Plutôt que de te cantonner à écrire que tu as trouvé !

Bonjour,

Oui effectivement désolé !!

En fait j'ai été dans les paramètres, puis filtres et j'ai désactivé tous les filtres. Mais on peut aussi désactivé le seul filtre "commercial".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 15:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça ! C'était sur RoundCube que j'avais le truc des filtres à effacer... Wink

Merci ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Sam 09 Avr 2022, 11:20    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Ca n'est pas qu'un problème de filtre sur une BAL @free.fr. Des exemples récents et d'origine différentes :

1- l'émetteur est un Gmail
2- et / ou la diffusion est faite à un groupe Gmail ou à une liste de diffusion
3- et / ou il y a une ou plusieurs pièces jointes

Ca se traduit par un délai de réception entre 8h et 48h , et le mieux c'est que le message une fois reçu est horodaté avec son heure d'émission !

J'ajoute que j'attends un mail (informé par un SMS !!!) qui n'est toujours pas arrivé dans Thunderbird, mais que dans le webmail / roundcube il n'y est pas non plus et que TOUS les filtres y sont désactivés depuis longtemps.

Ca limite l'intérêt des BAL @free.fr, ce qui est peut être voulu car ça représente peut être un volume important de données.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Avr 2022, 15:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as des questions et des réponses sur les Newsgroups à ce sujet:

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Sam 09 Avr 2022, 17:00    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Merci CurtisNewton,

Malheureusement ce qu'on peut y lire correspond tout à fait à ce que je constate avec des réponses qui n'apportent rien à part l'antienne classique que Gmail est un méchant et que Free... et que les nuls vont finir par se prendre des adresses Gmail pour résoudre ce problème !!!

Sauf que parmi les cas que j'évoque, tous les autres destinataires autres que Free, et bien entendu Gmail, reçoivent leurs messages sans problème.

Conclusion, c'est certainement Free qui a des algorithmes trop pointus, sévères et non adaptatifs ou alors avec une grande latence.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox