Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Apple TV) Multi TV: quel est le prix de l'option ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3061 points

RenoOo, Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 12:36    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello Busyspider,

En accord avec toi pour la fiabilité et l'accompagnement client sur le long terme. J'ai un petit doute sur la pérennité de l'opération chez Free. Canal avait proposé l'Apple TV 2017 en son temps en location puis a abandonné l'option.

Mais bon, profitons de cette opportunité Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 14:31    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et l’application OQEE by Free est accessible sur iPhone/iPad avec l'Apple TV.*

*Edit là j'ai un doute, est-ce limité aux possesseurs de Pop et Delta uniquement ? à vérifier

C'est bien la levée de ce doute qui m'intéresse, avec en plus (et surtout) l’accessibilité depuis Android, mais je pense que la règle sera la même... quoique, sait-on jamais...

On verra bien... de toute façon j'ai appris depuis longtemps a ne pas me précipiter avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 15:17    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Kloung a écrit:
La gratuité de l'option c'est bien, mais je me pose la question, du pourquoi de ne pas aussi proposer l'Apple TV en décodeur principal et unique, pour les déjà abonnés Free ?

Bonjour,

Cela générerait sans doute des retours inutiles, le Player Pop (par exemple) tu l'as déjà . Tu peux commander le boitier Apple TV avec l'option Multi-TV qui dans ce cas est gratuite, (pour l'option Multi-TV) le prix de ton abonnement ne change donc pas.

Rien ne t'empêche de l'utiliser en Payer principal . Le Player d'origine tu le rendra à Free, le jour où tu voudra résilier.

J'avais bien compris, c'est juste dommage de garder un Player dans le carton en attendant, alors qu'il pourrait servir à d'autres abonnés. Mais bon c'est sans doute plus simple à gérer pour Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 15:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Eric12 a écrit:
2) Pour les abonnées Mini 4K/révolution qui n'ont pas droit a OQEE sur Smartphone, est-ce que l'option multi-TV avec l'Apple TV donne ce droit ?

Et l’application OQEE by Free est accessible sur iPhone/iPad avec l'Apple TV.*


*Edit là j'ai un doute, est-ce limité aux possesseurs de Pop et Delta uniquement ? à vérifier

Il serait possible d'avoir OQEE sur Apple TV non Free, à partir des accès d'une offre V6+Multi TV Pop, sur une connexion Internet Freebox Delta S.

Free aurait donc étendu l'accès au multi écran OQEE, aux abonnés Multi TV Pop ou Apple TV (Free)?
Mêmes conditions que les abonnés Pop et Delta? Jusqu'à 5 appareils et Smart TV Samsung et Smartphone?

Ça serait intéressant qué des abonnés Multi TV Pop vérifie.

Édit:
Busyspider a écrit:
La réputation de fiabilité du matériel d'Apple n'est plus à faire. Je n'ai jamais eu un seul appareil Apple en panne, et lorsque j'ai eu besoin de l’Assistance pour un iPhone même hors limite de la garantie (vraiment hors limite) ils ont fait du SAV par téléphone durant toute une bonne heure pour m'aider le tout gratuitement.

Je ne connais pas beaucoup de société qui font cela. C'est vrai qu'on le paye cher le matos Apple, mais perso, je n'ai jamais eu de souci. Après j'ai peut-ê tre eu de la chance. Rolling Eyes

J'ai eu des expériences moins bonnes avec leurs SAV.

Refus de réparer une panne couvert par la garantie, sans que je leurs paye la réparation de l'écran fissuré. La panne ne concernait pas l'écran, mais il faut retirer l'écran pour y accéder, et crainte de l'abîmer en le retirant.
Sauf que ce n'est pas le problème du client si les procédures d'Apple ne prévoit pas ça. Il a fallu que j'ai eu recours à une asso de consommateurs.

Refus de couvrir une panne après l'année d'achat. Apple ne garantit qu'une année incluse, alors que la loi européenne oblige à 2ans les produits neufs. Ma protection juridique a eu gain de cause.

Refus de couvrir un vice caché (problème électrique carte mère), où le téléphone ni ne s'allume ni ne se charge. Sans qu'il y ait eu de problème. Le problème était apparu presque 4ans après l'achat, sauf que la loi européenne donne 2ans de garantie contre les vices cachés, après les 2 ans conformité. On est passé par une association de consommateurs pour avoir gain de cause.

Sachant que pour chaque panne, alors qu'elle est garantie, le discours commercial consistait à me proposer l'achat d'un model équivalent reconditionné. Cette pratique est illégale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 20:27    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Voici ce qu'il indique dans cet article :

Mise à jour le 22/07/2021 14:26 : Free nous a indiqué que les abonnés Freebox Revolution et Mini 4K devaient souscrire à l’option Multi-TV, facturée 5 € par mois, pour accéder à l’app OQEE sur l’Apple TV. Ils peuvent acheter le boîtier pour 2 € par mois ou 96 € comme tout le monde, mais n’auront pas accès à l’app de télévision par streaming sans ajouter cette option payante.

https://www.igen.fr/Apple-TV/2021/07/tous-les-abonnes-Free-pourront-bientot-commander-une-Apple-TV-4K-pour-96-eu-123997
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 20:34    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour fofomm,

tu m'as devancé de quelques minutes, le mieux c'est d'attendre pour y voir plus clair Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 20:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est normal si "Free" désigne un conseiller du service client, qui s'emmêle les pinceaux avec le service SVoD Apple TV+. Lequel est inclu 3 mois, puis 4,99€/mois, si l'abonné ne résilie pas.

Tout est clairement indiqué sur les documents commerciaux Free (page 3 communiqué de presse Iliad, site commercial Free, FIS, page 16 brochure tarifaire), ainsi que de l'onglet Multi TV de l'espace abonné Freebox.

Mais l'offre semble tellement pas croyable, que nombreux se refusent d'y croire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 20:53    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

en fait cette annonce ne m'etonne pas plus que ca.

en effet, la revo et la 4K n'ont pas accès à OQEE, que Free considere comme un point fort (à chacun son avis), donc pourquoi aurait on droit à OQEE rien qu'en payant 2€, meme pdt 4 ans?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 21:17    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
C'est normal si "Free" désigne un conseiller du service client, qui s'emmêle les pinceaux avec le service SVoD Apple TV+. Lequel est inclu 3 mois, puis 4,99€/mois, si l'abonné ne résilie pas.

Bonsoir Patatos@dit_jojo,

pourquoi le conseiller ferait l'erreur que pour la Révolution et la Mini 4K pour le service SVoD Apple TV+ et pas pour la Pop et la Delta ? Il fait aussi allusion à l’application TV OQEE ?

Le conseiller serait en emploi saisonnier 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 21:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

OQEE c'est la nouvelle interface Freebox TV, donc des services TV. Le tarif de l'option Multi TV de Free inclut toujours 2 choses, l'accès à Freebox TV, et la location d'un Player Freebox. C'était bien le cas au tarif d'1,99€/mois avec le Multi TV du Player Crystal, et encore avec la Mini 4K pour certains.

C'est le même principe avec le Multi TV Apple TV 4K, sauf que Freebox TV devient OQEE, et la location devient un achat sur 48 mois.


Édit:
chrispas a écrit:
pourquoi le conseiller ferait l'erreur que pour la Révolution et la Mini 4K pour le service SVoD Apple TV+ et pas pour la Pop et la Delta ? Il fait aussi allusion à l’application TV OQEE ?
Le conseiller serait en emploi saisonnier 8)

Bonsoir @chrispas,

les conseillers sont informés au même moment que les clients, lorsque Free lance une offre/service, avec le lot de mauvaises compréhensions et d'information erronée de la hiérarchie. On le voit souvent (HDMI 2.1 Devialet etc).

Par contre l'information semble pertinente sur la disponibilité de l'app OQEE, dès qu'il y a un Multi TV OQEE Apple TV (Free) ou Pop, sur une offre Mini 4K et V6. Un abonné a activé OQEE sur une Apple TV (non Free), avec des accès V6+Multi TV Pop, sur une connexion Internet Delta S.

Aucune idée si dans ce cas, le multi écran OQEE est utilisable dans les mêmes conditions que pour les abonnés Pop et Delta:
- Smartphone, Smart TV Samsung
- jusqu'à 5 flux simultanés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3061 points

RenoOo, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 10:17    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Salut spokenman,

L'Apple TV fonctionne très bien avec la SVoD ou la TV à l'aide de MyCanal et Molotov/Netflix/Amazon ... en payant un abonnement directement au fournisseur mais tu n'aura pas Free TV (a priori) et tu devras acheter ton matériel chez Apple.

Qu'attends-tu pour changer de box depuis le temps, quitte à prendre un forfait 4/5G le temps du changement ??? La Delta S est la box avec le pire rapport Qualité/Prix. Ca vaut largement les frais de résiliation ou la perte de l'avantage de l'année 1 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 17:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Sinon les précommandes sont maintenant ouvertes pour le 2ème multi-TV avec l'Apple TV. Le"prochainement" de Free pour une fois n'aura pas été trop long en attente. Very Happy

On n'est pas habitué à autant de célérité Laughing

https://Twitter.com/BusyspiderFr/status/1418595527273418764

et j'ai mis à jour mon tuto :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210720_Nouveaute-abonnes-Freebox-on-peut-acheter-un-Apple-TV-a-prix-promo-et-souscrire-en-multi-TV-sans-sourcout-mensuel-pour-un2eme-accès-television.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 18:00    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Le"prochainement" de Free pour une fois n'aura pas été trop long en attente. Very Happy On n'est pas habitué à autant de célérité Laughing

Eh ben, entre ça et les premières livraisons 3 jours après le début de l'offre, ils progressent.

Pourvu que ça dure...

Ils ont peut-être été moins débordé que prévu par le lancement en grande pompe de Free Flex, du coup ils ont du temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 18:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Ils ont peut-être été moins débordé que prévu par le lancement en grande pompe de Free Flex, du coup ils ont du temps.

Ce ne sont pas du tout les mêmes services, ni la même entité entre Freebox et Free Mobile, donc gestion administrative totalement séparée, différente.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3061 points

RenoOo, Posté le: Sam 24 Juil 2021, 11:05    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Le statut de ma commande d'Apple TV vient de passer de "traitement en cours" à :

Citation:
Option Multi-TV
Boitier n°1
Type de boitier : Apple TV 4K à 0,00€/mois


Free semble prendre en compte les demandes de clarification de l'offre.

Question qui tue Laughing Pourrais-je avoir un boitier Apple TV n°2 pour remplacer une Shield Tube qui ne gère pas automatiquement l'autoframerate Question

Edit : dans la rubrique suivi de votre commande :
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé 23/07/2021 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Les coquins, il ne me l'avaient même pas dit Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox