Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) Quelques questions pratiques dessus...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Thierry78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98
 
127 points

Thierry78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 20:23    Sujet du message: (Apple TV) Quelques questions pratiques dessus... (Apple TV) Quelques questions pratiques dessus... 110467 102171
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je serais intéressé par l'Apple TV mais comme je ne connais pas trop l'univers Apple, je me pose certaines questions.
Peut on installer des applications qui ne sont pas dans l'app Store ?

Quizz de Kodi, est ce possible de l'installer ? Si oui est ce difficile ?

Pour de l'iptv est on limité également ?

Je suis habitué à de l'Android donc j'installe pas mal de chose Smile sans trop de difficultés.

Merci par avance pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 9:03    Sujet du message: Re: Question pratique sur Apple TV Re: Question pratique sur Apple TV 3458 3206 Répondre en citant

Thierry78 a écrit:
Je serais intéressé par l'Apple TV mais comme je ne connais pas trop l'univers Apple, je me pose certaines questions.

A mon avis l'Apple TV n'est pas forcément le meilleur appareil pour commencer dans l'univers Apple. Par contre il est excellent pour le compléter si vous avez déjà des iPhones / iPad.
Citation:
Peut on installer des applications qui ne sont pas dans l'app Store ?

NON
Citation:
Quizz de Kodi, est ce possible de l'installer ? Si oui est ce difficile ?

Possible mais compliqué et pas autorisé car il faut jailbreaker l'Apple TV
Citation:
Pour de l'iptv est on limité également ?

Je suis habitué à de l'Android donc j'installe pas mal de chose Smile sans trop de difficultés.

Merci par avance pour vos réponses.

Si vous êtes dans l'univers Android, prenez le boitier Pop ou procurez vous votre propre boitier Android TV. Vous allez être frustré par l'Apple TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 9:11    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Peut on installer des applications qui ne sont pas dans l'app Store ?

Si tu jailbreak ton appareil oui.
Citation:
Possible mais compliqué et pas autorisé car il faut jailbreaker l'Apple TV

Ou acheter la version MrMc ancien membre de Kodi qui est est dispo dans le Store

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98
 
127 points

Thierry78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2021, 9:38    Sujet du message: 110467 102171
Répondre en citant

Merci pour vos retours. J'y vois un peu plus clair.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebbefrch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 91
 
105 points

Sebbefrch, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 11:04    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

Pour MrMc , il existe une version Lite qui est dispo gratuitement pour tester (je viens de le tester sur mon iPad) mais elle est limitée en terme de nombres de dossiers.

Si le test te convient, il faut ensuite payer pour prendre la version complète.

Perso, j'ai trouvé ça plutôt bien fait et je pense que je prendrai la version complète comme alternativeà Kodi car pas envide de jailbreaker ma future Apple TV. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 11:18    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Pour MrMc , il existe une version Lite qui est dispo gratuitement pour tester (je viens de le tester sur mon iPad) mais elle est limitée en terme de nombres de dossiers.

Merci car je savais plus pour quel raison j avais acheté celle ci sur Android. Je pensais soit a un réglage inexistant dans le menu ou nombre d utilisation de celle ci.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 11:41    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Infuse, Plex ou MrMc sur iOS TV en complément de VLC. On passe juste plus souvent à la caisse mais la qualité est meilleure. Wink

Sinon pour les applications de SVoD, c'est équivalent à Android pour le choix dans le Store en nombre mais avec MyCanal et Apple TV+, la qualité (UHD/HDR/HLG/Débit) est au dessus d'Android TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98
 
127 points

Thierry78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2021, 11:48    Sujet du message: 110467 102171
Répondre en citant

c'est bien ça le problème Laughing .. Sur Android on peut tout trouver sans dépenser un copec Smile MrMC j'avais déjà regardé sur Android mais comme j'avais Kodi aucun intéret pour moi.

Mais du coup 7,99€ l'appli c'est chiant Laughing

J'ai une fire TV mais j'aime bien bidouillé et testé des choses. Je sais que Apple est un environnement à part, mais j'aurais bien voulu essayer tout en retrouvant un peu les appli que j'utilise sur la fire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Dim 25 Juil 2021, 10:03    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello Thierry78,

J'ai Fire TV, Apple TV, Android TV. On retrouve les mêmes applications sur tous ces environnements. Seul l'équivalent de Kodi est payant sur iOS, chiant mais les programmes sont mieux finis et ont moins de bugs.

Juste un bémol pour Apple TV+ sous Fire TV et Android TV. Moins de débit, lenteurs et bugs (notamment la Shield).

Amuse-toi bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98
 
127 points

Thierry78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juil 2021, 16:55    Sujet du message: 110467 102171
Répondre en citant

Merci pour ce retour. Je vais voir pour MrMc si cela peut me convenir par rapport à Kodi. Si effectivement je peux retrouver les autres appli ça peut le faire.

Et toi objectivement, par rapport au 3 supports que tu as, quel serait ton classement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Mar 27 Juil 2021, 17:18    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Thierry78 a écrit:
Et toi objectivement, par rapport au 3 supports que tu as, quel serait ton classement ?

1 Apple TV (2021) - Meilleure Technique et interface - Prix très élevé sauf chez Free. Je ne possède aucun autre appareil Apple à part l'Apple TV achetée chez Apple et celle de Free que j'ai reçu aujourd'hui.

2 Fire TV (2018) - Rapport Qualité/Prix - Fait aussi bien que la Shield en SVoD, surprenant ! On la trouve souvent à 50% du prix.

3 Shield TV (2019) - Meilleure box Android - trop chère et complexe à paramétrer. Toujours un métro de retard vs Apple. Un peu déçu. Son module IA en HD ne suffit pas à changer le classement. Cette box n'a plus l'avantage d'être compatible UHD pour Canal, la Fire TV l'est aussi devenue.

Mon utilisation est MyCanal, Netflix Premium, Prime et un tout petit peu de TV linéaire sur 3 TV UHD (HDR10/HDR10+) + 1 TV HD. L'avantage principal de l'Apple est sa compatibilité parfaite avec l'UHD de Canal en 50 ips. Au mieux, les 2 autres sont en 25 ips, quand c'est disponible...

Sinon, pour les autres applications, l'image et le son sont équivalents bien qu'un peu différent (réglage TV à peaufiner).


Dernière édition par RenoOo le Mer 28 Juil 2021, 17:38; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Mar 27 Juil 2021, 18:15    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Après chacun à son univers préféré et ses usages, mais personnellement il n'y a pas photo c'est la Shield que je préfère.

N'étant pas adepte des chaînes de TV je préfère un boitier qui saura gérer au mieux ma bibliothèque vidéo et à ce niveau la Shield embarque un serveur Plex sans parler de Kodi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98
 
127 points

Thierry78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juil 2021, 21:55    Sujet du message: 110467 102171
Répondre en citant

@RenoDo
Merci pour ton retour très précis. Comme j'ai déjà une Fire TV je me laisserais bien tenté par l'Apple TV par rapport à l'offre de Free. Mais il est vrai que les appli payante c'est un peu chiant Laughing. Surtout que je l'utilise Smile. Mais bon si je dois prendre uniquement MrMC ça va. Par contre il se lache sur les prix 2,82€ sur la Fire et 7,99€ sur Apple ça pique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Mer 28 Juil 2021, 17:56    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

@Thierry78
75$ pour une licence Infuse à vie, 10$/an ou 1$/mois. C'est ça la vie en Apple Rolling Eyes

@fofomm
Chacun choisit Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98
 
127 points

Thierry78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2021, 18:55    Sujet du message: 110467 102171
Répondre en citant

Ah oui ça pique quand même Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox