Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) Liste des différences avec la box officielle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 13:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Yoms a écrit:
J'ai lu le tuto sur Busyspider et il est écrit :

"On a accès à OQEE et à la TV Freebox sur le téléviseur raccordé à ce boitier Apple à condition d'être sur le réseau de la Freebox (Wifi) que ce soit avec une Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K".

Bonjour,

Meme réseau que la Freebox, çà peut être en Wifi, mais aussi en câble Ethernet .. (même réseau que la Freebox)

Pour ta configuration, non ne marchera pas sur le réseau Wifi que tu as mis en place (ce n'est pas le Wifi de la Freebox)

A lire cette partie :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210720_Nouveaute-abonnes-Freebox-on-peut-acheter-un-Apple-TV-a-prix-promo-et-souscrire-en-multi-TV-sans-sourcout-mensuel-pour-un2eme-accès-television.php#appleTv_ports
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 13:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Est-ce que le Player Mini 4K récupère bien les services TV, dans cette configuration ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 14:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Patatos@dit_Jojo,

Ce n'est pas le but. C'est l'Apple TV qui sert ici de Player* et donc c'est sur la TV raccordée sur l'Apple TV que va s' afficher OQEE TV.

* en 2ème Player avec Apple TV

Le 1er Player Mini 4K continue comme avant de recevoir ses chaines TV Freebox (comme avant) sans OQEE.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 15:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il me semble que certains services Freebox ne fonctionnent plus, dont l'iptv etc, lorsque le serveur est en bridge. Sauf en parametrant le vlan 100 sur un routeur compatible.

D'ou ma question, du Player Mini 4K qui aurait accès aux bouquets TV Free. Autrement je ne pense pas qu'OQEE soit disponible, sur Smart TV et Apple TV, derrière le routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 15:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh là je ne sais pas...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 15:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

B>onjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
D'ou ma question, du Player Mini 4K qui aurait accès aux bouquets TV Free. Autrement je ne pense pas qu'OQEE soit disponible, sur Smart TV et Apple TV, derrière le routeur.

Un coup sur le tracker pour voir ? Wink
Busyspider a écrit:
Ahh là je ne sais pas...

Comment ça ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoms
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2021
Messages: 23
 
24 points

Yoms, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 14:09    Sujet du message: 229830 207458 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Yoms a écrit:
J'ai lu le tuto sur Busyspider et il est écrit :

"On a accès à OQEE et à la TV Freebox sur le téléviseur raccordé à ce boitier Apple à condition d'être sur le réseau de la Freebox (Wifi) que ce soit avec une Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K".

Meme réseau que la Freebox, çà peut être en Wifi, mais aussi en câble Ethernet .. (même réseau que la Freebox)

Pour ta configuration, non ne marchera pas sur le réseau Wifi que tu as mis en place (ce n'est pas le Wifi de la Freebox). A lire cette partie :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210720_Nouveaute-abonnes-Freebox-on-peut-acheter-un-Apple-TV-a-prix-promo-et-souscrire-en-multi-TV-sans-sourcout-mensuel-pour-un2eme-accès-television.php#appleTv_ports

Merci pour ta réponse. Zut, c'est un peu embêtant car j'avais besoin du Google Nest pour mon réseau Mesh car ça capte pas bien dans toutes les pièces.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 17:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça fonctionnerait si le Google Nest est utilisé en Point d'Accès Wi-Fi, raccordé en RJ45.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoms
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2021
Messages: 23
 
24 points

Yoms, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 11:18    Sujet du message: 229830 207458 Répondre en citant

Désolé, je ne peux pas répondre plus souvent. Il semble que je sois limité à 1 message par jour...

Mon Google Nest est bien relié en RJ45 à la Freebox Mini Server. Que veux-tu dire par "Point d'Accès Wi-Fi" ? Qu'elle ne fasse pas routeur et la Freebox soit toujours en mode routeur et pas en mode bridge ? Est-ce cela à quoi tu penser ? Si c'est bien cela que tu veux dire, je ne pense pas que ce soit possible alors car le Google Nest fait toujours routeur, on ne peut pas désactiver cette fonctionnalité à ma connaissance.

Du coup, si je laissais la box Free en routeur également, je serai en double NAT. Est-ce qu'en double NAT je suis quand même considéré comme étant sur le réseau Free et avec une appli OQEE qui marcherait sur l'Apple TV ?

Encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 12:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui il faut laisser la Freebox en routeur pour avoir toutes les fonctionnalités. Le routeur Wi-Fi doit être raccordé en RJ45, et en mode répéteur/point d'accès Wifi.

Je ne pense pas que ça fonctionne en double nat. Vous pouvez essayer sur une Apple TV déjà à votre disposition. Voir une Smart TV Samsung compatible avec OQEE.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoms
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2021
Messages: 23
 
24 points

Yoms, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 13:09    Sujet du message: 229830 207458 Répondre en citant

Mouais a priori c'est pas une solution compatible avec Google Nest. Il faudrait plutôt que je passe à une offre Free qui contient déjà un répéteur pour étendre le réseau Wifi et me dispenser ainsi du Google Nest.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 13:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vérifiez déjà est-ce que votre Player Mini 4K, connecté au Google Wi-Fi, a accès aux services TV ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoms
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2021
Messages: 23
 
24 points

Yoms, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 13:25    Sujet du message: 229830 207458 Répondre en citant

Oui.

En fait je posais quelques questions ici car si je suis intéressé par l'Apple TV c'est parce j'ai un pb avec la qualité de réception TV avec le Free Player (mais j'ai posté un message sur le thread dédié à ce sujet).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 13:38    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si ça fonctionne pour le Player Mini 4K, ça devrait être bon pour l'Apple TV. Lequel utilise le même procédé d'authentification sur la connexion Internet Freebox.

Je pensais qu'il fallait obligatoirement un routeur Openwrt, gérant le vlan, pour récupérer l'iptv sur le Player lorsque le serveur est en bridge...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoms
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2021
Messages: 23
 
24 points

Yoms, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 14:25    Sujet du message: 229830 207458 Répondre en citant

Je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Est-ce que l'application OQEE qui tourne sur l'Apple TV est-elle connectée au flux TV "classique" directement ou est-ce un service OTT comme Amazon Prime, Netflix, etc. ?

Ce que je peux dire également, c'est que sur mon ordinateur connecté au Wifi Google Nest, si j'ouvre un flux réseau dans VLC et que je mets ceci :

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

=> J'arrive à récupérer la liste des chaînes (sauf TF1 et M6, mais bon c'est un autre sujet ça), mais quand je double-click sur une chaîne, il ne se passe rien. Je sais pas si c'est lié à ce que tu écris ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 7 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox