Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Devialet: plantage lors du branchement du Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Prospero31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 59
 
74 points

Prospero31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 11:29    Sujet du message: (Delta) Devialet: plantage lors du branchement du Player (Delta) Devialet: plantage lors du branchement du Player 60532 54822
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je constate un bug systématique au lancement du service TV de mon Player Delta.

J'ai pris l'habitude de l'éteindre la nuit ainsi que la TV avec l'interrupteur de la multiprise qui l'alimente. Quand je rallume le système l'image se fige au bout de quelques secondes et un petit larsen aigu se fait entendre. Je n'ai d'autre choix que de rebooter le Player et après ce premier plantage tout refonctionne normalement.

Bizarre non ? Un début d'explication ?

Merci par avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55363
 
56698 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en CPL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prospero31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 59
 
74 points

Prospero31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 11:54    Sujet du message: 60532 54822
Répondre en citant

Oui.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55363
 
56698 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 11:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça vient de là... L'association est perdue à chaque débranchement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prospero31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 59
 
74 points

Prospero31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 11:58    Sujet du message: 60532 54822
Répondre en citant

Oui, mais alors pourquoi ça synchronise et puis ça plante ?

Et que cela fonctionne la deuxième fois?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 827
 
1829 points

Eric12, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 12:08    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

En démarrant électriquement tout en même temps, il doit y avoir un conflit qui fait planter la box. Quand vous redémarrez la box la deuxième fois, le reste est déjà initialisé.

Je sais que c'est a la mode de tout couper avec des multiprise, et rabâché dans tous les média, mais pour moi c'est une énorme conn***. Couper quand on quitte son logement pour une semaine OK, mais pas tous les soir.

En plus de ne quasi rien économiser, ça flingue la duré de vie des appareils avec des coupures et des redémarrages électriques bien trop fréquents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prospero31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 59
 
74 points

Prospero31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 12:32    Sujet du message: 60532 54822
Répondre en citant

OK Merci pour l'explication et le conseil. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 19:11    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

En plus certaines TV OLED font des opérations de maintenance quand la TV est en veille. Le fait de couper le courant la nuit empêche la TV de faire ces opérations de maintenance et ça peut au final bousiller la TV. Du coup pour économiser 3€ sur l'année on paume plus de 1000€ (j'entends déjà les gens bien-pensants "GNAGNAGNA la planète...", et la clim réglée sur 35°C dans le RER, ou la lumière qui reste allumée dans les tours à la Défense ? Bref commençons par le commencement).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 116
 
148 points

sebvdb, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 23:57    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'utilise une prise Master Slave et Parafoudre. J'allume le Player Pop, ça allume ma TV et home Cinéma et caisson de basse.

Avec du CPL il faut le temps de l'association. Le meilleur reste un câble RJ45. le Player Devialet je ne connait pas consommation en veille, sur un an je pense 15€.

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox