Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (FBX Pop) LAN (Fibre): transferts très lents ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Lille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2021
Messages: 3
 
4 points

Lille
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2021, 11:51    Sujet du message: [Résolu] (FBX Pop) LAN (Fibre): transferts très lents ?! [Résolu] (FBX Pop) LAN (Fibre): transferts très lents ?! 228963 206741
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de copier des rushs vidéos vers mon disque WD My Cloud Ex2. J'ai la Fibre et je suis branchée à ma Freebox Pop via un câble Ethernet. Le débit est de 5 Mo/s, ce qui me paraît lent...

Est-ce normal ?

Merci pour votre aide,

Lille

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 11:59    Sujet du message: Re: Connexion faible avec Freebox Pop Re: Connexion faible avec Freebox Pop 3458 3206 Répondre en citant

quel rapport entre un transfert de fichiers sur votre réseau local et le fait que vous ayez la Fibre ?

Et quel rapport avec la Freebox tout court ?

La vitesse dépend essentiellement de la vitesse de vos disques dur (ceux sur votre ordi, et ceux de votre NAS).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 12:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne ferais pas des transferts en ligne plutôt ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2021
Messages: 3
 
4 points

Lille
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2021, 12:13    Sujet du message: 228963 206741
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette réponse, je n'y connais pas grand chose en informatique. Donc ça dépend davantage de la puissance de mes appareils en fait? J'ai juste connecté mon Cloud personnel à ma box et comme le transfert en Wifi pour ces fichiers était lent, je me suis connectée en Ethernet mais effectivement ça change rien. Pourtant mon portable est censé être assez puissant je crois, mais bon, c'est pas un portable de gamer non plus ! Merci en tout cas pour cette réponse, je vais prendre mon mal en patience Wink

@CurtisNewton
Merci pour cette réponse, non je ne crois pas, il me semble que je transfère vers le disque dur de mon serveur WD.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 12:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça n'a rien à voir avec la Fibre comme le disait loggoi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2021
Messages: 3
 
4 points

Lille
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2021, 12:43    Sujet du message: 228963 206741
Répondre en citant

Merci oui, en effet. Et j'ai trouvé la solution : l'éthernet était bien branché, mais le Wifi était toujours activé. En déconnectant le Wifi, c'est résolu, je suis passée à plus de 100 Mo/s.

Merci pour votre aide et Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 12:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme quoi ! Ça tient à peu de choses !! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox