Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HD+: pas d'option d'enregistrement disponible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Orpheus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 41
 
46 points

Orpheus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2019, 16:58    Sujet du message: HD+: pas d'option d'enregistrement disponible HD+: pas d'option d'enregistrement disponible 115544 106680
Répondre en citant

Bonjour !

Voila, afin d'avoir la meilleure qualité possible, je souhaiterai enregistrer mes programmes en HD+ (pour les chaînes qui disposent de cette technologie du moins, d'ailleurs, existe t-il une liste des chaînes HD+ chez Free ?) mais lorsque je fais un enregistrement, je n'ai pas d'option pour choisir cette qualité.

Et lorsque je regarde les caractéristiques des vidéos transférables, c'est bien en "HD normal" que ça enregistre ...
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1590 points

globo75, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 18:03    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

L'enregistrement en HD+ dépend uniquement de la bonne ( ou de la mauvaise ) volonté de Free via une mise à jour...!!!

La liste des chaînes diffusées en HD+ sur la Freebox
Citation:
TF1 (canal 1)
France 2 (canal 2)
France 3 national (canal 3)
France 5 (canal 5)
M6 (canal 6)
Arte (canal 7)

C8 (canal 8)
W9 (canal 9)
TMC (canal 10)
TFX (canal 11)
NRJ12 (canal 12)

France 4 (canal 14)
CNEWS (canal 16)
CSTAR (canal 17)
France Ô (canal 19)
TF1 Séries Films (canal 20)

L’Équipe (canal 21)
6ter (canal 22)
Chérie 25 (canal 25)
LCI (canal 26)
franceinfo (canal 27)

Paris Premiere (canal 28)
RTL9 (canal 29)
NRJ Hits (canal 49)
AB1 (canal 51)
Téva (canal 53)

TV Breizh (canal 54)
M6 Music (canal 64)
Comedy Central (canal 97)
Automoto (canal 180)
Ushuaïa TV (canal 204)

Histoire (canal 205)
Science & Vie TV (canal 207)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 9016
 
9355 points

menelas29, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 18:04    Sujet du message: Re: HD+: pas d'option d'enregistrement disponible Re: HD+: pas d'option d'enregistrement disponible 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,
Orpheus a écrit:
d'ailleurs, existe t-il une liste des chaînes HD+ chez Free ?

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-TV-3/Freebox-TV-initialement-absent-TF1-rejoint-la-liste-des-chaines-hd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5223
 
5353 points

UserFBX, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 19:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Trop cher mon fils, trop cher. Une cotisation supplémentaire est nécessaire pour permettre, peut-être, l'enregistrement des chaînes HD+, HD+ qui n'égale pas les concurrents (si si, je l'ai constaté).

A part cela, enregistrer en HD+, c'est permettre moins d'enregistrements puisque c'est plus lourd.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54660
 
55991 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 19:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Photos ! Photos !!

Il faut des preuves.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orpheus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 41
 
46 points

Orpheus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2019, 19:59    Sujet du message: 115544 106680
Répondre en citant

Merci pour la liste des chaînes Smile
UserFBX a écrit:
Trop cher mon fils, trop cher. Une cotisation supplémentaire est nécessaire pour permettre, peut-être, l'enregistrement des chaînes HD+, HD+ qui n'égale pas les concurrents (si si, je l'ai constaté).

A part cela, enregistrer en HD+, c'est permettre moins d'enregistrements puisque c'est plus lourd.

Quand vous dites qu'elle n'égale pas celle des concurrents, je suppose que c'est dans le mauvais sens du terme ?

Si oui, sachez que j'ai été abonné pendant presque un an chez Orange en 2017 et que ce soit sur les chaînes normales ou HD+, j'ai constaté au contraire que la qualité d'image était meilleur chez Free (image qui pixelisait aux moindres effets spéciaux etc) et ce, malgré le fait que j"étais en Fibre chez eux.

Un technicien s'est même déplacé chez moi, a constaté le problème mais a dit qu'il n'y pouvait rien car le problème ne venait pas de chez moi mais du flux que délivre Orange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5223
 
5353 points

UserFBX, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 20:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit mais je m'attends déjà à un commentaire d'une personne qui se reconnaîtra et dont sa mauvaise foi n'est plus à démontrer. Ça me fait penser aux idiots qui ont enregistré la qualité audio exceptionnelle de la Freebox Devialet avec un micro pourrave et diffusé l'enregistrement sur Youtube avec une compression à la clef !
Orpheus a écrit:
Si oui, sachez que j'ai été abonné pendant presque un an chez Orange en 2017 et que ce soit sur les chaînes normales ou HD+, j'ai constaté au contraire que la qualité d'image était meilleur chez Free (image qui pixelisait aux moindres effets spéciaux etc) et ce, malgré le fait que j"étais en Fibre chez eux. Un technicien s'est même déplacé chez moi, a constaté le problème mais a dit qu'il n'y pouvait rien car le problème ne venait pas de chez moi mais du flux que délivre Orange ...

Oh, et bah tant mieux pour vous, que les autres qui se plaignent des problèmes de qualité d'image chez Free ne vous lisent surtout pas, ils pourraient vous jalouser et vous faire disparaître de la planète !

Le soucis majeur reste quand même la capacité d'enregistrement. D'ailleurs, est-ce possible chez les concurrents ?

On enregistre un programme en HD+ et pouf, plus de place.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orpheus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 41
 
46 points

Orpheus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 11:55    Sujet du message: 115544 106680
Répondre en citant

Bah après, moi j'y peux rien si j'y trouve mon compte chez Free au niveau de la qualité d'image.
Après, j'irais pas jusqu'à dire qu'elle est parfaite loin de là (d'où le pourquoi je pose la question concernant le HD+ d'ailleurs) mais je dis juste avoir déjà vu pire ailleurs ...

Ce qui est d'ailleurs dommage car lorsque j'étais abonné chez Orange entre 2004 et 2012, je trouvais qu'à cette époque, la qualité d'image était meilleur, là, je sais pas pourquoi mais j'ai bien senti la dégradation ...

Quant à la capacité d'enregistrements et bien, je pense que la solution est simple : Free permettant de transférer les enregistrement de certaines chaînes sur son ordinateur et bien, il suffit de le faire pour les chaînes le permettant pour ainsi pouvoir soulager le disque dur de la Freebox.

D'ailleurs, puisqu'on parle de la qualité des flux et tout ça quid de la qualité d'image OTT sur des applications comme MyCanal ?

Je veux dire, quand on a un abonnement chez Canal comme c'est mon cas, y'a t-il un intérêt au niveau de la qualité d'image de favoriser leur application (j'ai une Apple TV pour ce faire) ou est-ce que la qualité restera la même que sur la Révolution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 155
 
354 points

Reichmess, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 14:48    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Bonjour

Quel est l'intérêt d'enregistrer un film avec un son archi pourrit ?????

La stéréo date du siècle dernier et son codage chez Free (128k AAC) n'arrange rien !!!

Je me demande ce qui a poussé Devialet à accepter de diffuser ce type de m.....de ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 15:25    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Car un des actionnaires de Devialet s'appelle Xavier Niel.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54660
 
55991 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 15:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Reichmess a écrit:
Quel est l'intérêt d'enregistrer un film avec un son archi pourrit ?????

Faudrait quand même pas exagérer ! On se croirait à Marseille ! Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orpheus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 41
 
46 points

Orpheus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2019, 14:34    Sujet du message: 115544 106680
Répondre en citant

Reichmess a écrit:
Quel est l'intérêt d'enregistrer un film avec un son archi pourrit ?????

Sauf qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas la question mais si vous voulez vraiment une réponse, je pourrais vous dire que parfois, un enregistrement est la seule alternative pour visionner une oeuvre à défaut de pouvoir se la procurer en support physique (introuvable car trop vieux, jamais sortie, etc).

A propos de la HD+ sinon, une autre question qui me vient à l'esprit mais pour les chaînes proposant ce flux dans l'univers Free, est-il possible d'activer également le Flux HD dans l'onglet « Les chaînes Canal » car j'ai fait un essai en appuyant sur AV et Vol+ sur une chaîne comme 6Ter proposant un flux HD+, dans l'univers Canal, la chaîne est nativement diffusé en HD normal et je ne trouve pas de possibilité de changer de flux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmnum
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 3
 
17 points

jmnum, Posté le: Mer 28 Juil 2021, 10:01    Sujet du message: 50227 45318 Répondre en citant

Je relance le sujet:

il y a un bug https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27327

Mais il a l'air abandonné! ça n'intéresse personne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox