Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Éligible chez tout le monde sauf chez Free....
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
sureeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2021
Messages: 2
 
2 points

sureeb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Nov 2021, 21:59    Sujet du message: (Fibre) Éligible chez tout le monde sauf chez Free.... (Fibre) Éligible chez tout le monde sauf chez Free.... 230129 207730
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Voila je suis chez Free depuis 2005 (de mémoire) que cela soit pour Internet + télévision et téléphone (4 forfait). Je suis éligible a la Fibre chez Orange depuis un peu plus d'un an: ensuite il y a eu SFR et Sosh. Vous l'aurez compris le "problème" c'est Free: mon adresse n'était pas éligible a la Fibre Free et bien évidement ils n'ont pas les plannings…..

J'ai contacté Free et il y avait un problème d'adresse: j'ai donc envoyé un justificatif de domicile et c'est tout bon (je suppose que je suis dans le fameux "votre adresse est a l'étude" si je me fie au voisin).

=> Bref, j'aurais aimé savoir si il y avait un moyen d'avoir un ordre d'idée sur "la durée"/comment cela ce fait qu'il y ai tout le monde sauf eux....: j'habite sur la commune de tignieu jameyzieu et si je regarde la carte de l'ARCEP toutes les communes environnantes ne sont pas éligible non plus chez Free (la plus proche a 10km chez Free après c'est proche de Lyon donc bon...).

Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Nov 2021, 0:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Le RIP concerné est Isère Fibre Sad qui est une filiale de filiale de SFR FTTH, (XP Fibre nouvelle appellation).

Et de gros soucis sur ce réseau, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais le déploiement avait plus ou moins été gelé pour mise en conformité.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sureeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2021
Messages: 2
 
2 points

sureeb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2021, 12:28    Sujet du message: 230129 207730
Répondre en citant

Je te remercie de ta réponse ! Si je me fie a cet article, ca devrait être bon (a part si tu parle de l'isère en lui meme). Question

La carte pour voir le déploiement c'est bien celle la ?

https://maconnexioninternet.ARCEP.fr/?lat=45.73531507500803&lng=5.187588179399995&zoom=18&mode=debit&techno=terrestre

Pas encore a jours) histoire de surveiller de temps en temps…

La carte Fibre Free est "fiable" sur les appellations? (je regarde les communes a coté oula Fibre est arrivé en premier chez Orange et eux ont "la Fibre arrive bientôt".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Nov 2021, 13:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

L'article parle du Bas-Rhin, pas grand chose à avoir avec l'Isére et XP Fibre (SFR). Oui pour la carte ARCEP, mais pour surveiller ton éligibilité Free ... voir la carte Free.

https://www.free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/

Et le plus fiable va rester le portail de Free. Sur les offres historiques par exemple:

https://signup.free.fr/subscribe2014/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox