Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) OQEE ou MyCanal pour regarder la TV ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1166
 
3170 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Aoû 2021, 10:31    Sujet du message: (Apple TV) OQEE ou MyCanal pour regarder la TV ? (Apple TV) OQEE ou MyCanal pour regarder la TV ? 219782 199127
Répondre en citant

Hello à tous,

J'ai comparé OQEE et MyCanal Panorama/Séries sur Apple TV avec le direct et le Replay sur les mêmes programmes et la même TV. Il y a 220 chaines sur Free TV et seulement une soixantaine sur Canal Panorama, mais qui regarde plus de 20 chaines différentes ?

L'Essentiel y est dans les 2 applications comprises dans les abonnements avec Server Révolution, Delta et Pop en migration.

Sans parler des interfaces, on remarque quelques différences liées à la technique pour à peu près le même débit, l'image OQEE est un peu moins nette et le son parfois plus nasillard ou mauvais.

OQEE : Dalle reste en 60Hz, diffusion 25 Hz, peut provoquer des saccades selon les TV.
MyCanal : Dalle switchée par l'appli en 50Hz, diffusion 50Hz.

OQEE : Diffusion HD+ 1440x1080 / PCM 2.0 / H264 / 25 images par secondes.
MyCanal : Diffusion FHD 1920x1080p / DD 2.0 ou 5.1 / H265 / 50 images par secondes.

Mon choix est vite fait sur une TV 65p, je garde MyCanal avec un Player sachant gérer.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9528
 
6311 points

loggoi, Posté le: Dim 15 Aoû 2021, 9:00    Sujet du message: Re: (Apple TV) OQEE ou MyCanal pour regarder la TV ? Re: (Apple TV) OQEE ou MyCanal pour regarder la TV ? 3458 3206 Répondre en citant

Chacun ses critères, perso je trouve le temps de zapping bien meilleur sur OQEE (idem pour la fluidité de la navigation) et surtout OQEE permet d'enregistrer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1166
 
3170 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2021, 9:50    Sujet du message: Re: (Apple TV) OQEE ou MyCanal pour regarder la TV ? Re: (Apple TV) OQEE ou MyCanal pour regarder la TV ? 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Ca peut se débattre, je parlais uniquement de qualité technique des flux Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 765
 
895 points

Kloung , Posté le: Dim 15 Aoû 2021, 10:28    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

En dehors des aspects techniques, je trouve l'utilisation d'OQEE bien plus fastidieuse que My Canal, en ce qui concerne principalement le zapping et le choix des programmes. Un classement par thématique ne serait pas du luxe, d'autant que les commandes sans pavé numériques se multiplient.

C'est dommage parce que j'aime bien par exemple regarder des chaînes étrangères, qui sont au fond du classement, avec les pastilles des logos de chaînes trop petits, ça n'arrange pas les choses. Bref, c'est un peu la "jungle" pour se repérer, si on sort de ses programmes habituels. Et un peu "lourd" si on apprécie les chaînes "TVbyCanal" par exemple, dispersées dans la grille.

Pour améliorer l'interface, je crois qu'il faudrait à minima un classement thématique, et intégrer les chaînes d'un abonnement Canal (après ce sont des questions de droits et d'accords entre eux)

En bref, je trouve personnellement My Canal bien plus facile à utiliser, malgré la com de Free sur son produit. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1166
 
3170 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2021, 10:47    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello Kloung,

Si on part sur ce terrain, je suis d'accord avec toi. OQEE manque vraiment de maturité dans l'interface (5 pages en vrac et basta !) et surtout on ne peut pas naviguer par thématique. Crying or Very sad Le guide des programmes est plutôt bien fait sur OQEE.

OK pour l'intégration des chaines payées via Free dans l'interface mais si on s'abonne via le fournisseur de SVoD, pas le problème de Free.

Qui a vraiment comparé la qualité d'image et de son entre MyCanal et OQEE ? J'aimerais des avis Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox