harry78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2008, 17:11 Sujet du message: CPL contre Wifi
CPL contre Wifi94618460
Bonjour
voila j'aurai une question
Est ce que selon vous c'est possible de faire echangez par Free ma HD par courant porteur par une HD Wifi...
Car le souci c'est que mon instalation electrique ne peut pas tenir le coup avec ce systeme et du coup pas de TV ou alors juste dans la chambre et c'est tres chiant pour être poli
Merci de vos reponses
***Modération***
topic déplacé dans la section "Freebox.
Rascal, Modérateur
visaster, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 17:33 Sujet du message:
13311359
A mon sens c'est difficile de faire un tel échange, je ne pense pas que cela soit prévu dans les procédure Free.
Du dis que ton réseau electrique n'est pas adapté au CPL.
Quelles vérifications as-tu entrepris pour arriver à cette conclusion ?
As-tu fais le test de mettre les deux CPL sur des prises murales dédiées et non sur des multiprises ?
ce test est pour identifier si tes problèmes de CPL sont dues aux multiprises (des solutions existes) ou si c'est vraiment sur le réseau electrique entre tes deux pièces que ça coince.
Si c'est vraiment entre tes deux pièces que ça coince (c'est à dire si les 2 CPL échouent à se voir même étant connectés tous les deux directement sur une prise murale), alors il pourrait s'agir tout simplement de la présence d'un disjoncteur différentiel entre les deux pièces. Auquel cas il suffirait de faire intervenir un electriciel pour qu'il organise un peu différemment les branchements au niveau de ton tableau electrique, pour mettre tes deux pièces sans cloisonement electrique
harry78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2008, 17:51 Sujet du message:
94618460
visaster a écrit:
A mon sens c'est difficile de faire un tel échange, je ne pense pas que cela soit prévu dans les procédure Free.
Du dis que ton réseau electrique n'est pas adapté au CPL.
Quelles vérifications as-tu entrepris pour arriver à cette conclusion ?
As-tu fais le test de mettre les deux CPL sur des prises murales dédiées et non sur des multiprises ?
ce test est pour identifier si tes problèmes de CPL sont dues aux multiprises (des solutions existes) ou si c'est vraiment sur le réseau electrique entre tes deux pièces que ça coince.
Si c'est vraiment entre tes deux pièces que ça coince (c'est à dire si les 2 CPL échouent à se voir même étant connectés tous les deux directement sur une prise murale), alors il pourrait s'agir tout simplement de la présence d'un disjoncteur différentiel entre les deux pièces. Auquel cas il suffirait de faire intervenir un electriciel pour qu'il organise un peu différemment les branchements au niveau de ton tableau electrique, pour mettre tes deux pièces sans cloisonement electrique
oui c'etais vraiment entre les 2 piece que ce la coincé j'ai fait venir un pote electricien qui a racordé les deux pieces ensemble sur le truc et cela ne marche pas quand meme d'ou je me dit que cela est peut être du au faite que mon reseau electrique n'est pas assez efficace pour cela....
visaster, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 18:25 Sujet du message:
13311359
OKé... ben si un electricien de métier a déjà essayé de dépanner ça et n'y est pas arrivé, dur-dur...
Peut-être qu'un des admins de UF peut poser la question pour toi à Free :
- que faire si le CPL n'est pas applicable chez un particulier, malgré l'intervention d'un electricien ?
- un échange des 2 Freebox Freeplug pour retourner en MIMO est-il possible ?
harry78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mai 2008, 19:07 Sujet du message:
94618460
voila juste pour dire que mon probleme est reglé;
J'en ai parlé a un pote qui ma dit de mettre ma Freebox et ma HD dans mon salon et reliez mon ordi qui se trouve dans ma chambre en Wifi...
Donc je ne passe plus par le courant porteur ..
Ca fait plaisir d'avoir enfin la tele dans mon salon
En tout cas Merci de vos conseil
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum