Max62 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2020, 10:25 Sujet du message: (V6) Changement de box: dossier ''Enregistrements'' vide !
(V6) Changement de box: dossier ''Enregistrements'' vide !219751199100
Bonjour à tous,
suite à une panne d'afficheur, Free m'a remplacé ma Freebox Revolution. Avant sont retour, j'ai copié l'intégralité du disque de la box pour pouvoir récupérer mes enregistrements
Sur la nouvelle box, j'ai copié la totalité des répertoires de mon ancienne box. Malheureusement, quand je vais sur "enregistrements" avec le Freebox Player je ne retrouve rien. Par contre les enregistrements sont bien là si je vais dans le menu "Disques" et je peux les voir.
J'aimerai pouvoir les retrouver dans le menu "Enregistrement" car là, ils devraient apparaitre avec leur dates, infos, etc.
Quel est le lien qui ne fonctionne plus, y a t-il moyen de le récupérer ?????
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kmf31, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 11:15 Sujet du message:
47644303
C'est un vrai probleme pratique car tu ne peux pas recreer toi meme directement le fichier qui constitue les donnees dans le menu "Mes Enregistrements".
Cependant il y a une ruse, un peu penible, pour contourner le probleme. Cela n'aide pas pour les info des dates/horaires (ca c'est "perdu") mais quand meme pour la fiabilite et le confort de la lecture !!
D'abord il faut que tous tes anciens enregistrements soient déjà dans le bon sous-dossier ("Enregistrements") du nouveau disque dur mais cela ne suffit pas encore.
La ruse consiste a creer et effectuer des enregistrements bidons (genre 5 minutes a une horaire qulconque), de preference sur les memes chaines de tes anciens enregistrements et avec des noms a peu pret similaires (mais pas exactement identiques mais cela est déjà automatique vue que les noms des fichiers contiennent aussi l'heure et la date de l'enregistrement).
Apres il faut que tu accedes au disque dur de la Freebox depuis le PC (par le mount cifs, si Linux, ou le partage Windows usuel ce que tu sais faire, bref comme d'habitude) et que tu renommes les deux fichiers (*.m2ts et *.m2ts.idx) d'un ancien enregistrement exactement vers un des nouveaux enregistrements bidons (celui avec presque le meme nom) en ecrasant les deux nouveaux fichiers et en utilisant leurs noms exact pour les deux anciens fichiers. Pour chaque enregistrement cela doit être fait pour les deux fichiers le *.m2ts et aussi le fichier index *.m2ts.idx qui est aussi important pour la FB (je crois il aide a pouvoir regarder et naviguer sans probleme).
En principe pour cette ruse le choix de la chaine et de l'emission (ou du nom d'enregistrement) n'a pas d'importance mais tu as interet de choisir les memes chaines et noms similaires simplement pour te souvenir toi meme plus tard a quoi les enregistrements correspondent.
Une fois ces manipes faites tu lances simplement la lecture d'un enregistrement bidon mais ca prendra les vieux fichiers. Pendant la manipe ci-desssus fait attention de ne pas effacer l'enregistrement bidon dans le menu "Mes Enregistrement" (pour ne pas detruire l'entree dans le menu "Mes enregistrements"). Par contre meme avec cette ruse tu perds l'info des dates et horaire car ce seront les dates et horaires des enregistrements bidons mais tu peux te debrouiller garder les noms des emissions et des chaines.
Sinon c'est effectivement vrai que les fichiers de tes anciens enregistrements sont aussi accessibles depuis le menu "Mes disques". Tu peux y aller, selectionner le bon sous-dossier (Enregistrements) et lancer la lecture ici. Cela marche a peu pret mais selon mon experience ca bogue fortement, notamment pour la navigation. Si au milieux de l'enregistrements tu fais avance rapide ou tu sautes ailleurs (soit 30 secondes avance avec la touche ">" ou 10 secondes avance avec un appui sur avance rapide ou un chiffre "1" a "9" (pour aller a la position 10% a 90% du vidéo) ca risque de plus au moins bloquer/planter. (Tu as verifie ca ?)
Selon mon experience cela ne marche convenablement que si tu regardes un enregistrement du debut a la fin d'un seul coup. (Je crois aussi la reprise de lecture bogue ou ne fonctionne pas.) Je crois les touches Pause/Play marchent encore a peu pret sans bogue mais c'est tout (sous condition de ne pas essayer de sauter ailleurs).
Enfin moi je l'ai teste recemment avec des enregistrement sur un DD USB mais faits il y a plusieurs annees. Peut-être avec des enregistrements plus recents (peut-être une autre facon de creer les fichier idx ?) ca marcherait mieux ??? (Honnetement je n'y crois pas trop.)
Tu pourras combiner les deux: la ruse pour les enregistrement que tu veux un peu garder ou regarder en plusieurs fois et "Mes disque" pour des enregistrements que tu va regarder completement sans sauter (=> de preference pas avoir de pub la dedans ).
Dernière édition par kmf31 le Ven 03 Juil 2020, 13:12; édité 2 fois
joelp, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 12:34 Sujet du message:
38563569
Max62 a écrit:
Merci pour cette réponse très complète. Je vais essayer.
Bonjour,
J'ai également un souci du même genre. Tout ce que je télécharge à partir de Captvty va directement dans enregistrements à "\\Freebox\Disque dur\Enregistrements".
Je retrouve ces enregistrements sur la Freebox, dans "enregistrements" mais uniquement en allant sur le "Disque dur" ce qui est beaucoup moins pratique. (mais pas insurmontable ) Il y a peut-être une autre solution ? Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci
Bonne Journée. _________________ Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant
kmf31, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 13:10 Sujet du message:
47644303
Je crois pour les vidéos autres que les enregistrements on peut aussi les copier dans le dossier "vidéos" et apres ca apparaitra dans le menu "Mes vidéos" (ou similaire) sur le Player. C'est peut-être legerement plus commode ...
Sinon on peut essayer la meme ruse que j'ai decrite pour les enregistrement mais on n'aura pas les fichiers *.idx. Il faut simplement tester si et avec quelle fiablite ca fonctionne si on n'utilise que les fichiers .m2ts.
joelp, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 16:09 Sujet du message:
38563569
[quote="kmf31"]Je crois pour les vidéos autres que les enregistrements on peut aussi les copier dans le dossier "Vidéos" et après çà apparaîtra dans le menu "Mes vidéos" (ou similaire) sur le Player. C'est peut-être légèrement plus commode ...
Je viens d'essayer en mettant les vidéos issues de captvty dans le dossier "vidéos". Et çà se lit très bien dans le menu "Vidéos" sur le Player.
Et çà marche et c'est très commode.
Merci et Bonne Journée _________________ Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant
franki06, Posté le: Ven 06 Aoû 2021, 17:56 Sujet du message:
70596300
kmf31 a écrit:
D'abord il faut que tous tes anciens enregistrements soient déjà dans le bon sous-dossier ("Enregistrements") du nouveau disque dur mais cela ne suffit pas encore.
La ruse consiste a creer et effectuer des enregistrements bidons (genre 5 minutes a une horaire qulconque), de preference sur les memes chaines de tes anciens enregistrements et avec des noms a peu pret similaires (mais pas exactement identiques mais cela est déjà automatique vue que les noms des fichiers contiennent aussi l'heure et la date de l'enregistrement).
Apres il faut que tu accedes au disque dur de la Freebox depuis le PC (par le mount cifs, si Linux, ou le partage Windows usuel ce que tu sais faire, bref comme d'habitude) et que tu renommes les deux fichiers d'un ancien enregistrement exactement vers un des nouveaux enregistrements bidons (celui avec presque le meme nom) en ecrasant les deux nouveaux fichiers et en utilisant leurs noms exact pour les deux anciens fichiers. Pour chaque enregistrement cela doit être fait pour les deux fichiers le *.m2ts et aussi le fichier index *.m2ts.idx qui est aussi important pour la FB (je crois il aide a pouvoir regarder et naviguer sans probleme).
En principe pour cette ruse le choix de la chaine et de l'emission (ou du nom d'enregistrement) n'a pas d'importance mais tu as interet de choisir les memes chaines et noms similaires simplement pour te souvenir toi meme plus tard a quoi les enregistrements correspondent.
Une fois ces manipes faites tu lances simplement la lecture d'un enregistrement bidon mais ca prendra les vieux fichiers. Pendant la manipe ci-desssus fait attention de ne pas effacer l'enregistrement bidon dans le menu "Mes Enregistrement" (pour ne pas detruire l'entree dans le menu "Mes enregistrements"). Par contre meme avec cette ruse tu perds l'info des dates et horaire car ce seront les dates et horaires des enregistrements bidons mais tu peux te debrouiller garder les noms des emissions et des chaines.
1 an apres on n'a pas de nouvelles, à savoir si ta ruse a été essayée et si elle marche, mais, celle-ci m'interessant, je déterre le post, mais, comme tout n'est pas clair, et que ce n'est pas pour moi donc je ne peux pas tester ce que j'ai compris, j'ai besoin de reponses à ces qq questions (si je puis me permettre, un exemple permettrait surement que je comprenne mieux, mais c'est toi qui voit):
-> 1. si je comprends bien, il faut creer 2 fichiers fictifs pour 1 ancien enregistrement (puisque 1 ancien enregistrement a 2 extensions)
-> 2. peux tu STP m'expliquer ton "renommer vers" dans la 1e partie de phrase en gras dans ton texte ci dessus
-> 3. que veux tu dire par "en ecrasant les 2 nouveaux fichiers" (2e partie de phrase en gras), d'autant plus que tu dis apres qu'il ne faut pas effacer l'enregistrement bidon?
kmf31, Posté le: Sam 07 Aoû 2021, 4:39 Sujet du message:
47644303
@franki06
1 an apres on n'a pas de nouvelles, à savoir si ta ruse a été essayée et si elle marche, mais, celle-ci m'interessant, je déterre le post, mais, comme tout n'est pas clair, et que ce n'est pas pour moi donc je ne peux pas tester ce que j'ai compris, j'ai besoin de reponses à ces qq questions (si je puis me permettre, un exemple permettrait surement que je comprenne mieux, mais c'est toi qui voit):
-> 1. si je comprends bien, il faut creer 2 fichiers fictifs pour 1 ancien enregistrement (puisque 1 ancien enregistrement a 2 extensions)[/quote]
Pour être exacte il faut d'abord recopier les deux fichiers de l'ancien enregistrement depuis la saufgarde sur le PC (ou d'un disque USB externe etc.) vers le disque dur de la Freebox dans le dossier Enregistrement (effectivement avec 2 extensions, l'un etant le vrai enregistrement et l'autre un fichier de type "index" un peu special pour la Freebox). De plus l'enregistrement bidon cree tout seule aussi deux fichiers (et qui sont accessible depuis le menu enregistrement).
Citation:
-> 2. peux tu STP m'expliquer ton "renommer vers" dans la 1e partie de phrase en gras dans ton texte ci dessus
Il faut simplement changer le nom de(s deux fichiers de) l'ancien enregistrement depuis le PC (en Windows probablement avec le filemanager ou l'explorateur de fichiers etc., en Linux avec la commande "mv ancien_nom nouveau_nom" et cela on etant dans le dossier Enregistrement). Comme nouveaux noms (des deux fichiers !) on chosit exactement les noms des fichiers de l'enregistrement bidon.
Regarder aussi ici:
Bien sur il faut que le disque Freebox soit accessible depuis le PC (par le partage de fichier ou montage samba etc.), c.-a-d. on peut manipuler les fichiers sur le disque dur de la Freebox comme les fichiers du PC (enfin pour ceux qui sont visibles).
Je ne suis pas sur ce que Windows fait si pour la manipe renommer on choisit pour le nouveau nom le nom d'un autre fichier déjà existant (en Linux cela ecrase en principe le fichier existant et le remplace pour le fichier renomme). Peut-être ca propose d'ecraser le fichier déjà existant. Si ca bloque il faut eventuellement effacer le fichier déjà existant (qui est celui de l'enregistrement bidon) mais bien sur en memorisant le nom exacte car il faudra l'utiliser apres pour le nouveau nom de l'ancien enregistrement.
Citation:
-> 3. que veux tu dire par "en ecrasant les 2 nouveaux fichiers" (2e partie de phrase en gras), d'autant plus que tu dis apres qu'il ne faut pas effacer l'enregistrement bidon?
Il ne faut pas effacer l'enregistrement bidon depuis la Freebox car l'idee est justement de garder dans le menu "Enregistrement" l'entree de l'enregistrement bidon. Par contre on va remplacer les deux fichiers de l'enregistrement bidons par les deux fichiers d'un ancien enregistrement (depuis le PC par la manipe ci-dessus). Donc les deux nouveaux fichiers seront bien sur ecrases (car remplaces par les anciens fichiers) tout en utilisant le nouveau nom que la Freebox a choisit pour l'enregistrement bidon.
Apres si on lance la lecture de l'enregistrement bidon depuis la Freebox alors ca doit prendre les anciens fichiers.
Il faut comprendre que la Freebox gere elle meme une liste des enregistrements officiels (du menu Enregistrement) et cette liste contient/utilise bien sur les noms des fichiers. On ne peut pas directement manipuler/editer cette liste (c'est ca le probleme) mais on peut ruser de creer une nouvelle entree la dedans avec un enregistrement bidon et apres il faut se debrouiller de remplacer les fichiers de l'enregistrement bidon par ceux d'un ancien enregistrement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum