Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit divisé par trois du jour au lendemain ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lwainiwaku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 36
 
79 points

lwainiwaku
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Aoû 2021, 20:57    Sujet du message: Débit divisé par trois du jour au lendemain ?! Débit divisé par trois du jour au lendemain ?! 95628 88986
Répondre en citant

Salutation,

un aprem, ma box c'est désync d'un coup et puis pouf , plus de débit, officiellement la box me dit que jai 6 méga mais en vrai j'ai l’impression d'avoir que 1 mega ! Et le truc de ticket d'assistance de Free ... plus de nouvelle depuis plusieurs jours

si ca peut interesser quelqu'un j'ajoute les caractéristique de la ligne :
Code:
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CSL45
Longueur : 1605 mètres
Affaiblissement : 24 dB



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Ven 06 Aoû 2021, 22:48    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Il y a beaucoup de "bruits" sur ta ligne, et ton débit de synchro a chuté en même temps que l'apparition de parasites.

As-tu rajouté un équipement électrique qui pourrait parasiter ta box au moment de la perte de synchro ?

Vérifie les branchements de ta box. Vérifie aussi les branchements de ta ou tes prises téléphoniques et l'état des connexions si elles ne sont pas oxydées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 07 Aoû 2021, 10:57    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut,

peut être une intervention sur une armoire ,un débranchement re branchement sur une autre prise aller savoir.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lwainiwaku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 36
 
79 points

lwainiwaku
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Aoû 2021, 11:39    Sujet du message: 95628 88986
Répondre en citant

j'ai trouvé un autre truc bizzare, pour voir si ça venais de la prise en question, j'ai tester les autre prise, toute ont une mauvaise syncronisation sauf une....

La prise de test DTI ! si je me branche dessus... ca ne syncronise tout simplement pas, alors que logiquement, c'est la que je devrais avoir la meilleur connexion puisque les autre prise du logement sont juste de la derivation 🤔

pourtant quand le technicien qui est passé le mois dernier pour reouvrire la ligne, il a bien utilisé cette prise DTI pour trouver la liaison avec le truc de repartition en bas de limmeuble
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Sam 07 Aoû 2021, 11:49    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

A tous les coups ta prise DTI est mal branché.

J'ai eu le cas, ils ont branché l'arrivée FT sur les départs vers les autres prises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lwainiwaku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 36
 
79 points

lwainiwaku
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Aoû 2021, 12:41    Sujet du message: 95628 88986
Répondre en citant

j'ai crue aussi, mais enfete la prise FT a l'air bien au bonne emplacement, j'ai viré toute les prise du logement que je me sert pas, pour garder la seul grise qui va bien a la prise que j'utilise du coup le blanc est bien l'arrivé, FT, apres peut être qu'il y a un mauvais contact mais je ne sais pas comment fonctionne cette espece de domino transparent

de toute façon, Free viens de me contacter pour faire venir un technicien Free jeudi prochain je verrais bien ce qu'il peut faire même si pour moi j'ai l'intuition que le problème vient du coté France telecom puisque le probleme est vraiment arrivé d'un seul coup, je ne pense pas que ce soit juste un faux contacte.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Sam 07 Aoû 2021, 21:00    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

regarde si les 2 fils qui entrent dans le domino sont bien à l'interieur (tu peux meme tirer dessus) ensuite regarde que les fils de droite sont eux aussi bien attachés à leur broche.

si les 4 fils ne partent pas de leur emplacement quand tu tires dessus, alors c'est surement qu'il y a un probleme ailleurs sur la ligne, à l'exterieur de chez toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lwainiwaku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 36
 
79 points

lwainiwaku
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Aoû 2021, 21:14    Sujet du message: 95628 88986
Répondre en citant

j'ai compris comment fonctionne l'espece de domino transparent (comme les connecteur scotchlock) !

Bon par contre maintenant c'est encor mieux, la box ne se syncronise plus du tout Laughing elle bloque a l'etape 3 🤣, j'ai plus qu'a attendre le technicien Free (même si je sais pas si il pourra faire grand chose puisqu'il n'es pas de France telecom, mais bon je verrais bien )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Sam 07 Aoû 2021, 21:34    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Je pense qu'il y a vraiment un problème de branchement dans le DTI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox