Mamta (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Aoû 2021, 9:06 Sujet du message: (V6) Freebox en « Erreur 10 » depuis jeudi dernier
(V6) Freebox en « Erreur 10 » depuis jeudi dernier229160206886
Bonjour,
Je suis abonné Free depuis des années,j'ai déménagé mon abonnement l'année dernière. Seulement depuis jeudi plus rien ne fonctionne, Erreur 10. Voici le fil de mon assistance:
Citation:
05/08/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/08/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
05/08/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/08/2021Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/08/2021Suite à la demande du 05/08/2021, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
07/08/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée
Donc si je comprends bien Free a fait les premières analyses puis à ensuite demandé à Orange de vérifier ce qui à été fait et aucune erreur n'as été relevé ou sinon l'erreur à été réparée. Seulement à ce jour Free relance une procédure de vérification toujours en cours, la même que la première... Et toujours rien de change au moment où j'écris.
Je suis pourtant en zone dégroupé total. Je ne comprends pas le problème. J'ai fait toutes les manips possible. Démarrage secours et d'usine, interchange les plug, nettoyé ma prise téléphonique bref rien ne fonctionne.
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Donc si je comprends bien Free a fait les premières analyses puis à ensuite demandé à Orange de vérifier ce qui à été fait et aucune erreur n'as été relevé ou sinon l'erreur à été réparée.
Non. Free a fait les vérifications nécessaires sur la partie du réseau qui lui appartient, et n'a rien trouvé. Du coup ils ont demandé à Orange de vérifier la connexion sur la partie des branchements dans le NRA qui est sous leur responsabilité. Là Orange indique avoir trouvé un dysfonctionnement et l'a corrigé.
Mais visiblement cela ne suffit pas.
Citation:
Seulement à ce jour Free relance une procédure de vérification toujours en cours, la même que la première...
Non, ce ne sera pas la même que la première. Si Free ne trouve toujours rien, ils vont faire une demande d'expertise de la ligne à Orange. Et là c'est conjointement un technicien Free et un technicien Orange qui vont parcourir votre ligne jusqu'à identifier la cause du problème et le corriger.
Citation:
Et toujours rien de change au moment où j'écris.
Logique. Nous sommes le we et il n'y a pas d'interventions le weekend. Votre demande implique qu'un technicien se déplace à chaque fois au NRA pour physiquement faire des vérifications.
Citation:
Je suis pourtant en zone dégroupé total.
Et alors ? La partie de la ligne téléphonique entre chez vous et le NRA appartient toujours à Orange et Free n'a pas le droit d'y toucher.
Citation:
Je ne comprends pas le problème. J'ai fait toutes les manips possible. Démarrage secours et d'usine, interchange les plug, nettoyé ma prise téléphonique bref rien ne fonctionne.
C'est que le soucis ne se situe pas chez vous. Donc, patientez.
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