Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deux abonnements pour une même adresse
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
marie1406
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2021
Messages: 4
 
4 points

marie1406
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 13:35    Sujet du message: Deux abonnements pour une même adresse Deux abonnements pour une même adresse 229248 206963
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement abonné Freebox Révolution via une offre ventes privées à 9,99 euros par mois. Ce tarif est encore valable un moins puis, à partir du 31 Septembre je passe à 39,99 euros par mois. Je ne peux résilier cette offre qu'à partir de cette date sinon je devrais payer le mois de septembre à 39.99€.

Cependant, la même offre est de nouveau disponible sur Ventes privée jusqu'au 18 Août. Je souhaiterai donc savoir s'il est possible de souscrire un nouvel abonnement à un autre nom.

Il y aurait donc deux abonnements en même temps durant un mois pour le même appartement, mais à deux noms et RIB différents. Cependant, une seule box serait branchée.

Est-ce que Free autoriserai deux abonnements pour une même adresse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 14:25    Sujet du message: Re: Deux abonnements pour une même adresse Re: Deux abonnements pour une même adresse 3458 3206 Répondre en citant

Non.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 15:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La seule solution serait d'avoir une seconde ligne dans le même logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 15:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

La seule solution serait d'avoir une seconde ligne dans le même logement.
Bonjour

Une seconde ligne avec un numéro de ligne différent de la 1ère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 15:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Forcément. On ne peut pas avoir deux ligne avec le même numéro. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 15:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je sais, mais c'est encore mieux en le précisant Very Happy

Il ne faut pas croire, par exemple, que demander un 2ème accès ADSL sur un logement avec une ligne existante va créer une 2ème ligne ADSL .... non cela coupe la 1ère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 390
 
624 points

wsaintcr, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 16:41    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai chez moi, même adresse, 2 lignes ADSL. Elles ont été initialement créées par ou pour Orange ADSL. Puis depuis, j'ai changé d'opérateurs sur la 2nd ligne plusieurs fois.

Il est donc possible d'avoir 2 lignes ADSL pour un même logement avec le même nom et même RIB.

Par contre si c'est pour bénéficier plusieurs fois de la même promotion nouvel abonné, il faudra faire attention et je ne suis pas sur que l'opérateur accepte.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie1406
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2021
Messages: 4
 
4 points

marie1406
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 16:46    Sujet du message: 229248 206963
Répondre en citant

Avant tout, Merci pour vos réponses !

Mais comment puis-je faire en sorte d'obtenir un numéro de ligne différente ?

Après, vous dites que créer une nouvelle ligne peut couper l'ancienne. Si cela conduit juste au non fonctionnement de la première box, cela n'est pas un réel problème. En revanche, si cela suspend mon abonnement ça l'est.

Merci de m'éclairer ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 8:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Ça conduira à un non fonctionnement d'un des l'abonnements, car 2 abonnements xDSL ne fonctionnent pas simultanément sur la même ligne téléphonique.

Mais aussi la suspension du 2ème abonnement par Free, car il détectera 2 abonnements Free sur la même ligne téléphonique. Ça arrive lorsqu'on emménage dans un logement, où l'ancien occupant n'a pas encore résilié/déménagé son contrat Freebox. La construction de ligne indiquera une erreur, et Free demandera alors au nouvel abonné des documents (factures énergie etc) indiquant qu'il est bien le nouvel occupant.

Le mieux est d'abord d'envoyer la résiliation du 1er contrat, puis de souscrire. Il y aura une période sans service le temps de la construction de la ligne. Vous perdez votre numéro fixe dans tous les cas. Le coût de l'opération est de 98€ (résiliation 1ère contrat et mise en service 2ème), soit la VP V6 à 18,16€/mois durant 12 mois. Voir près de 20€/mois, si Free ne vous donne pas de bons de retour gratuit pour les Freebox.

Vu le dérangement, autant négocier directement une remise de 10 à 20€/mois durant 12 mois avec le service fidelisation Free. En demandant des informations pour résilier (pour problèmes techniques si vous en avez eu, sinon absence de Fibre ou meilleure tarif concurrent) au service résiliation.

Il essayera de vous retenir, et si vous insistez il proposera une remise de 10€/mois durant 12 mois. Vous pouvez obtenir plus en refusant son offre, et maintenir votre volonté de résilier. Cela ne resiliera pas votre contrat par téléphone, mais le service fidelisation vous appellera dans un délai de 2 jours ouvrés, pour essayer de vous retenir avec une meilleure remise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie1406
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2021
Messages: 4
 
4 points

marie1406
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 9:09    Sujet du message: 229248 206963
Répondre en citant

Merci Patatos@dit_Jojo pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils et résilier le premier abonnement. Je trouverai bien une autre offre après.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 9:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Mon conseil est surtout de tenter d'obtenir une remise, du service fidélisation Free....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 9:49    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Je sais, mais c'est encore mieux en le précisant Very Happy

Il ne faut pas croire, par exemple, que demander un 2ème accès ADSL sur un logement avec une ligne existante va créer une 2ème ligne ADSL .... non cela coupe la 1ère.

Non , quand j'avais ma société j avais un câble avec 4 paires , ma ligne principale + 2 lignes pour mon Internet(64k+64K donc 128k) je ne sais plus le terme employé pour ce type de ligne(l'âge me joue des tours).Après quand l ADSL est arrivé j ai pris une ligne puis une 2eme ligne ADSL tout en bénéficiant chaque année d une ristourne sur un an.J ai donc navigué plusieurs années avec un abonnement à 1.90 € par mois. Voila mon expèrience.

Maintenant pour la Fibre c est très certainement différent car il faut 2 câbles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 9:56    Sujet du message: Re: Deux abonnements pour une même adresse Re: Deux abonnements pour une même adresse 104421 96923 Répondre en citant

Précise ADSL ou Fibre car ADSL pour 2 lignes il faut 2 paires no problèm mais pour la Fibre il doit falloir 2 câbles ????? pas que 2 paires.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 10:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

2 paires ne suffisent pas. Un contrat xDSL est adossé à un numéro de désignation France Télécom. Il faut donc demander à FT d'ouvrir une 2ème ligne (2ème numéro de designation) pour avoir 2 lignes téléphoniques/2 lignes xDSL.

On peut avoir simultanément 2 contrats xDSL concurrents, sur un même numéro de désignation FT, mais 1 seul sera fonctionnel (= 1 box fonctionnel).

Pour 2 box Fibre, il faut 2 PTO. Soit parce que le client a 2 lignes téléphoniques actives. Soit parce qu'il a réussi à convaincre le technicien d'installer un autre PTO en tirant la Fibre d'un voisin (ou surnuméraires).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie1406
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2021
Messages: 4
 
4 points

marie1406
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 10:34    Sujet du message: 229248 206963
Répondre en citant

Actuellement je dispose d'un contrat Fibre. Mais la Freebox révolution est aussi disponible avec un contrat ADSL.

Pour le souci du numéro de téléphone, ce n'en est pas un car une ligne téléphonique est bien ouverte mais je ne l'ai jamais utilisée donc la suppression/changement de cette ligne n'est pas un problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox