Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment migrer chez Free sans ligne téléphonique ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Hakooo50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2021
Messages: 3
 
3 points

Hakooo50
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Aoû 2021, 11:13    Sujet du message: Comment migrer chez Free sans ligne téléphonique ? Comment migrer chez Free sans ligne téléphonique ? 229168 206894
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'en remet a vous, je suis un client ADSL Bouygues Telecom depuis 2018 et après un déménagement dans un logement (villa individuelle) neuve il y a 3 mois je suis sans Wifi, j'ai eu droit a 4 rendez vous France Telecom par le biais de Bouygues seul un des rendez vous a été tenu (le 3 ème) et le technicien n'a pas pu faire le travail en entier par manque de materiel (câble téléphonique qui ressort sur le mauvais poto électrique donc besoin de nacelle afin de l'envoyer d'un poto électrique a un autre jusqu'à la borne).

Nous promettant un nouveau rendez vous encore une fois pas tenu personne ne se présente à mon domicile ou ne vien faire ce qui est demandé, Bouygues me fait tourner en rond depuis 3 mois et en a comme "rien a foutre" de moi c'est pour cela que j'ai décidé de passer à un abonnement Freebox (Delta).

Si je souscris directement a l'offre via le site Web est-ce que le nécessaire sera fait rapidement pour brancher ma ligne téléphonique par Free ?

Ou bien je serais dans le même cas que mon ancien FAI ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Lun 09 Aoû 2021, 11:30    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Normalement, ce sera le même sous traitant quelque soit l'opérateur. Mon voisin travaille chez un sous-traitant et ils traitent mieux les clients Orange (même si ce n'est pas normal).

Sinon une solution est de prendre une offre orange sans engagement (Sosh?) puis de basculer chez l'opérateur de ton choix par la suite.

Un message avec des sauts de lignes serait plus sympa à lire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Lun 09 Aoû 2021, 11:39    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

AMHA (A Mon Humble Avis, acronyme utilisé dans bcp de forum, et que j'ai eu du mal à comprendre, donc je precise Very Happy ), si tu n'as pas accès à la Fibre dans le quartier (as tu bien vérifié? il y a un site où on peut voir ca mais je te laisse le trouver, a moins que quelqu'un d'autre ici te le donne) et qu'il faut creer une ligne cuivre/ADSL, il vaut mieux faire confiance à Orange.

Quitte à partir chez un autre opérateur juste apres la pose de la ligne (si tu comptes aller chez un autre FAI, demande la creation de la ligne téléphonique sans parler d'Internet, dans ce cas tu ne seras pas lié à Orange; si tu prends un abonnement Internet, ce sera pour 1 an).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Aoû 2021, 11:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Pour une maison neuve individuelle, pas vraiment la bonne manip de demander directement à un FAI un accès Internet / ADSL et encore moins d'en demander sur 2 opérateurs Internet en simultané, sans avoir annulé le 1er.

Free en construction de ligne pour 39,99 € ne va pas faire une installation avec déplacement de nacelle. (Orange ne fera pas).

Il faut passer par le service Orange maison neuve , demander un devis à Orange , l'accepter pour que Orange puisse faire le raccordement sur ligne inactive. Une fois la ligne créée , avec le numéro inactif, on peut s'abonner auprès de son opérateur Internet .. en indiquant le numéro (inactif) attribué par Orange.Et là la commande chez Free est gratuite.

Toute autre démarche pour une maison neuve, risque (et tu l'a déjà constaté) de finir en échec et de durer longtemps. Les infos pour contacter Orange Maison Neuve:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_171112_free-ADSL-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

PS : en supposant que Orange puisse annuler les 2 demandes en cours chez les opérateurs Tiers
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hakooo50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2021
Messages: 3
 
3 points

Hakooo50
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Aoû 2021, 12:02    Sujet du message: 229168 206894
Répondre en citant

J'ai passer un nouvel appel a Bouygues, Selon eux c'est Orange qui gère tout ils peuvent rien faire, mon dossier est "bloqué" ils me parlent de boucle locale et qu'ils me rapelleront une fois que ce sera débloqué mais le blocage dure depuis bientôt 2 mois !

Ils me disent que même en changeant de FAI cela ne changera rien le raccordement de ma ligne téléphonique n'avancera pas plus vite, je vais appeler orange pour voir où est le problème je reviendrai encore une fois vers vous

De toute façon je suis mécontent de Bouygues qui ne capte même pas la 4G chez moi alors que a 10m de ma maison si, je vais passer tout mes abonnements chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hakooo50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2021
Messages: 3
 
3 points

Hakooo50
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Aoû 2021, 12:04    Sujet du message: 229168 206894
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour une maison neuve individuelle, pas vraiment la bonne manip de demander directement à un FAI un accès Internet / ADSL et encore moins d'en demander sur 2 opérateurs Internet en simultané, sans avoir annulé le 1er.

Free en construction de ligne pour 39,99 € ne va pas faire une installation avec déplacement de nacelle. (Orange ne fera pas).

Il faut passer par le service Orange maison neuve , demander un devis à Orange , l'accepter pour que Orange puisse faire le raccordement sur ligne inactive. Une fois la ligne créée , avec le numéro inactif, on peut s'abonner auprès de son opérateur Internet .. en indiquant le numéro (inactif) attribué par Orange.Et là la commande chez Free est gratuite.

Toute autre démarche pour une maison neuve, risque (et tu l'a déjà constaté) de finir en échec et de durer longtemps. Les infos pour contacter Orange Maison Neuve:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_171112_free-ADSL-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

PS : en supposant que Orange puisse annuler les 2 demandes en cours chez les opérateurs Tiers

Le problème c'est que les 2 maisons voisine ont leur connexion et ont eu Internet en moins d'1 mois.

Le câble cuivré de ma maison pendouille par terre du poto électrique en face de la maison depuis le premier passage du technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Aoû 2021, 13:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Hakooo50 a écrit:
Le problème c'est que les 2 maisons voisine ont leur connexion et ont eu Internet en moins d'1 mois. Le câble cuivré de ma maison pendouille par terre du poto électrique en face de la maison depuis le premier passage du technicien.

Le problème de tes voisins n'est pas le tien. Si tu veux que l'attente ne continue pas, l faut contacter Orange maison neuve et voir ce qu'ils te proposent.

Quand on sait (exemple) que la location d'un camion nacelle coute dans les 300 €/jour, on comprend bien que pour 39,99€ de frais payé via le FAI, cela ne peut pas se faire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox