Bellerophon (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 5:51 Sujet du message: Free Flex: ODR non-soustraite... et donc facturée ?!
Free Flex: ODR non-soustraite... et donc facturée ?!228808206620
Bonjour,
J'ai eu, lors de la réception de ma facture, le plaisir de voir que l'ODR de 50 euros pour mon Smartphone pris via FreeFlex, avait été facturé au lieu d'être déduit !!
Etant en déplacement, je ne vais pas pouvoir facilement contacter le service client
Donc surveillez bien votre facture !!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Bellerophon le Mer 11 Aoû 2021, 8:44; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 9:03 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Vous insinuez que Free a ajouté 50 € en plus de votre abonnement mensuel ?
S'il s'agit du non remboursement des 50 €, "votre remboursement se fera sous forme d'avoir sur facture(s) à partir de votre 3ème facture après validation de votre demande, excepté en cas de retour de votre mobile après rétractation. Le remboursement ne pourra intervenir en cas de défaut de paiement sur les 3 premières factures"
Comptez donc un début de remboursement dans 3 mois. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Bellerophon (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 9:20 Sujet du message:
228808206620
La preuve par l'image !!
Mon forfait à 19,99, déduit de 4 euros de remise Freebox. 15,99+19,99 de mensualité FreeFlex....Vous ajoutez les 50 euros de l'ODR et vous tombez sur le montant de la facture, soit 85,98 euros.
(Désolé l'Upload à fait pivoter l'image).
Dernière édition par Bellerophon le Mer 11 Aoû 2021, 18:19; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 9:27 Sujet du message:
7360168428
Cette situation est cocasse !
En fait, c'est Free qui se fait rembourser 50 € auprès de ses clients
Si cela avait été SFR, les doux mots auraient fusé mais comme c'est Free, c'est certainement une simple erreur. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Bellerophon (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 9:50 Sujet du message:
228808206620
Bonjour,
Comme vous pouvez le voir, le contrat à était souscrit au début de l'offre FreeFlex. Comme vous pouvez le voir aussi sur le forum, j'ai eu des soucis (comme d'autres) pour renseigner l'imei de l'appareil afin de bénéficier de l'ODR.
Tout à était correctement fait de mon coté. D'une manière comme de l'autre un ODR de 50 euros n'a pas à être facturé...Que ce soit de remise immédiate ou sur demande...
Bellerophon (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 10:16 Sujet du message:
228808206620
Je vous invite à relire le texte
Une offre de remboursement est une remise, elle ne peux donc être facturée...D'ailleurs à aucun moment c'est indiqué sur le lien que vous avez mis. C'est un peu comme si sur une veste de 100 euros avec une remise de 30%, on vous la facture 130 euros au lieu de 70
De plus, mon offre FreeFlex est antérieure au 30 Juillet 2021, c'est bien un problème de facturation de Free. Ici, comme le montre l'image de ma facture, Free m'as prélevé 50 euros sur ma facture, sans raison. Ces 50 euros correspondent au montant de l'ODR.
BLACKWOODS, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 10:23 Sujet du message:
170071156209
Effectivement:
Votre remboursement se fera sous forme d'avoir sur facture(s) à partir de votre 3ème facture après validation de
votre demande, excepté en cas de retour de votre mobile après rétractation
Pour avoir un remboursement il est nécessaire de payer avant non ?
Puisque c'est Free qui gère L'ODR,Free vous la facture(ecriture comptable oblige) contrairement a une ODR classique ou vous acheter plein pot au marchand et ensuite vous êtes remboursé par virement ou cheque par la marque qui fournie L'ODR.
Dernière édition par BLACKWOODS le Mer 11 Aoû 2021, 10:34; édité 1 fois
Bellerophon (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 10:33 Sujet du message:
228808206620
J'ai payé par CB les 109 euros du premier paiement, comme indiqué sur la facture. Donc les 50 euros devaient venir en soustraction de la facture, pas en plus du montant de la facture...
Il y'a donc un problème de facturation de l'ODR de l'offre FreeFlex dans mon cas. Ce n'est pas un problème de compréhension de l'offre ou de mauvaises manipulations.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum