Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Flex: ODR non-soustraite... et donc facturée ?!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 6:51    Sujet du message: Free Flex: ODR non-soustraite... et donc facturée ?! Free Flex: ODR non-soustraite... et donc facturée ?! 228808 206620
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu, lors de la réception de ma facture, le plaisir de voir que l'ODR de 50 euros pour mon Smartphone pris via FreeFlex, avait été facturé au lieu d'être déduit !!

Etant en déplacement, je ne vais pas pouvoir facilement contacter le service client Crying or Very sad

Donc surveillez bien votre facture !!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Bellerophon le Mer 11 Aoû 2021, 9:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arlesien
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 60
 
642 points

arlesien, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 8:12    Sujet du message: Re: ODR FreeFlex non-soustrait, mais facturé !!! Re: ODR FreeFlex non-soustrait, mais facturé !!! 1710 1738 Répondre en citant

Certainement que vous devez en faire la demande au fabricant via un formulaire.

En général, c'est ce qui se passe quand y a une ODR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 8:14    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Bonjour,

Non, dans ce cas là c’est bien Free qui gère les ODR sur FreeFlex Wink

Bellerophon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 10:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Vous insinuez que Free a ajouté 50 € en plus de votre abonnement mensuel ?

S'il s'agit du non remboursement des 50 €, "votre remboursement se fera sous forme d'avoir sur facture(s) à partir de votre 3ème facture après validation de votre demande, excepté en cas de retour de votre mobile après rétractation. Le remboursement ne pourra intervenir en cas de défaut de paiement sur les 3 premières factures"

Comptez donc un début de remboursement dans 3 mois.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 10:06    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne l'insinue pas. Oui, j'ai 50 euros en plus de mon abonnement mensuel (facturé et prélevé).

Cordialement,

Bellerophon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 10:20    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

La preuve par l'image !!



Mon forfait à 19,99, déduit de 4 euros de remise Freebox. 15,99+19,99 de mensualité FreeFlex....Vous ajoutez les 50 euros de l'ODR et vous tombez sur le montant de la facture, soit 85,98 euros.

(Désolé l'Upload à fait pivoter l'image).


Dernière édition par Bellerophon le Mer 11 Aoû 2021, 19:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 10:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Cette situation est cocasse !

En fait, c'est Free qui se fait rembourser 50 € auprès de ses clients Laughing

Si cela avait été SFR, les doux mots auraient fusé mais comme c'est Free, c'est certainement une simple erreur.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 10:29    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Cette situation est cocasse !

En fait, c'est Free qui se fait rembourser 50 € auprès de ses clients Laughing


Je dois dire que cette offre FreeFlex ne semble pas "au point".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1317 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 10:46    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

C'était marqué:

50€ de remise immédiate ou 50€ remboursés sur demande?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 10:50    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir, le contrat à était souscrit au début de l'offre FreeFlex. Comme vous pouvez le voir aussi sur le forum, j'ai eu des soucis (comme d'autres) pour renseigner l'imei de l'appareil afin de bénéficier de l'ODR.

Tout à était correctement fait de mon coté. D'une manière comme de l'autre un ODR de 50 euros n'a pas à être facturé...Que ce soit de remise immédiate ou sur demande...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1317 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 11:09    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

J'entends bien,mais l'ODR est facturée puis remboursée sur forme d'avoir a partir de la 3eme facture comme stipulé ici:

https://mobile.free.fr/shop/products/?service=getCouponODR&odr=11

l'odr a t'elle été facturée qu'une fois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 11:16    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Je vous invite à relire le texte Wink

Une offre de remboursement est une remise, elle ne peux donc être facturée...D'ailleurs à aucun moment c'est indiqué sur le lien que vous avez mis. C'est un peu comme si sur une veste de 100 euros avec une remise de 30%, on vous la facture 130 euros au lieu de 70 Joyeux

De plus, mon offre FreeFlex est antérieure au 30 Juillet 2021, c'est bien un problème de facturation de Free. Ici, comme le montre l'image de ma facture, Free m'as prélevé 50 euros sur ma facture, sans raison. Ces 50 euros correspondent au montant de l'ODR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1317 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 11:23    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Effectivement:

Votre remboursement se fera sous forme d'avoir sur facture(s) à partir de votre 3ème facture après validation de
votre demande, excepté en cas de retour de votre mobile après rétractation

Pour avoir un remboursement il est nécessaire de payer avant non ?

Puisque c'est Free qui gère L'ODR,Free vous la facture(ecriture comptable oblige) contrairement a une ODR classique ou vous acheter plein pot au marchand et ensuite vous êtes remboursé par virement ou cheque par la marque qui fournie L'ODR.


Dernière édition par BLACKWOODS le Mer 11 Aoû 2021, 11:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 11:33    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

J'ai payé par CB les 109 euros du premier paiement, comme indiqué sur la facture. Donc les 50 euros devaient venir en soustraction de la facture, pas en plus du montant de la facture...

Il y'a donc un problème de facturation de l'ODR de l'offre FreeFlex dans mon cas. Ce n'est pas un problème de compréhension de l'offre ou de mauvaises manipulations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 11:41    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Comme vous pouvez le voir depuis mon espace personnel, mon offre est antérieure a celle du 30/07/2021, donc les conditions étaient différentes :



Remboursement sous 60 jours, mais dans tous les cas, à aucun moment une réduction n'est facturée. Joyeux Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox