Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Flex: ODR non-soustraite... et donc facturée ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1325 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 11:43    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas clair mais en prenant l'offre : PRS iPhone X Reconditionné Grade A
Citation:
iPhone X Reconditionné Grade A

- 1er Paiement 67€
- Remboursement sur demande sous forme d’avoir

Télécharger coupon -50€

Soit après remise 17€

+ Loyer sur 24 mois

Ca c'est quand on clique sur l'icone Free Flex I(info), mais ensuite dans le panier: Téléphone 67€

- 1er mois de forfait 19.99€
- 1er paiement 86.99€

L'odr a été ajoutée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 11:51    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Non elle n'est pas ajoutée bon sang de bois !! Wink Il est normal que votre panier soit de 86.99 euros dans le cas que vous pointez. Une ODR ne peut être que soustraite et non en sus !! Smile

Donc vous payez vos 67 euros et trois mois après vous aurez vos 50 euros de réductions. J'ai payez mes 109 euros, je devais avoir 50 euros de réduction. Et ces 50 euros m'ont étaient facturés en plus...

Reprenez mon exemple avec le pantalon la page précédente c'est plus parlant Smile


Dernière édition par Bellerophon le Mer 11 Aoû 2021, 13:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1325 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 12:03    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Vous avez payer 109€ soit 59€ avec ODR ?

Et Free vous remet encore 50€ de plus ?

J'ai compris, j'ai Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 12:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
Effectivement: Votre remboursement se fera sous forme d'avoir sur facture(s) à partir de votre 3ème facture après validation de
votre demande, excepté en cas de retour de votre mobile après rétractation

Pour avoir un remboursement il est nécessaire de payer avant non ?

Puisque c'est Free qui gère L'ODR,Free vous la facture(ecriture comptable oblige) contrairement a une ODR classique ou vous acheter plein pot au marchand et ensuite vous êtes remboursé par virement ou cheque par la marque qui fournie L'ODR.

Pourquoi payer en sus 50 € pour ensuite obtenir un avoir à valoir sur les prochaines factures ?

Cela revient à ne rien rembourser puisque Free prélève 50 € pour les rembourser plus tard. Où est la logique ? Free se fait de la trésorerie. Ce n'est pas une offre de remboursement.

J'achète quelque chose, il y a une offre de remboursement sur celui-ci, on me rembourse du montant de l'offre quelques semaines/mois plus tard mais jamais on me prélève le montant devant être remboursé.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 13:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ne pas faire de citations inutiles. Il est très facile de l'effacer avant d'écrire son message ou de faire son choix dedans...

J'ai du refaire une page entière de messages...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 13:24    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Désolé !! Merci pour le rappel !! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 14:18    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas la facture (voir image posté par l'auteur du topic). Il y'a un -109€ suivi d'un +109€ et d'un +50€.

Si comme si ils font au final une remise de 59€ et non de 50€ (sur le papier bien évidemment).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 14:18    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut pas lire la facture de cette manière. J'ai payé les 109 euros par CB au moment de mon retrait du téléphone en Free Center (comme indiqué sur la facture). Les -109 euros et les 109 euros de la section "Autres services et produits" s'annule donc.

Par contre vous aurez remarqué, que dans la même section il n'y a pas de "-" devant les 50 euros de l'ODR, donc celui-ci est facturé. Donc, je récapitule ma facture, déjà prélevée, de 85,98 euros :

Abonnement : 19.99 euros.
Remise abonné Freebox : - 4 euros.
(sous total : 15.99 euros).
Mensualité FreeFlex : 19.99 euros.

Le montant de ma facture devrais être de : 35,98 euros car pas de hors-forfait ou autre services. Et elle est de 85.98 euros.... Donc 50 euros de plus, qui correspond bien à l'ODR. Donc, l'ODR qui devait être déduit, à été facturé...

Pas plus compliqué que ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1325 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 15:10    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Et au comptant c'était affiché combien ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 16:02    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Le montant au comptant n’as rien à voir là dedans.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fansat70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 40
 
1438 points

fansat70, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 18:36    Sujet du message: 71212 66149 Répondre en citant

Bellerophon a écrit:
Comme vous pouvez le voir depuis mon espace personnel, mon offre est antérieure a celle du 30/07/2021, donc les conditions étaient différentes :



Remboursement sous 60 jours, mais dans tous les cas, à aucun moment une réduction n'est facturée. Joyeux Wink

Free semble facturer ces fameux 50€ "à part" par facilité comptable...
Clair qu'au départ vous DEVEZ ces 50€, meêm s'il vous sont remboursés ultérieurement. 60 jours apris vous aurez un avoir, c'est tout. Cela ne changerait rien si vous aviez effectué un achat avec ODR directement, il aurait fallu faire la demande, et attendre "quelques temps" le remboursement des 50€...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 18:59    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Bonsoir fansat,

Alors je recommence … L’offre FreeFlex que j’ai souscrite est :

Versement initial de 109 euros.
Et donc un ODR de 50 euros en déduction faisait apparaître l’appareil à 59 euros.

Donc, j’ai payé les 109 euros, et j’attend la réduction de 50 euros pour avoir l’appareil comme il est prévu.

Un ODR est toujours en soustraction de la somme initiale. C’est effectivement un peu son nom d’ailleurs « remboursement ».

Si on suis votre logique, je paie 109 euros plus 50 euros d’ODR donc 159 euros et bien non. L’offre était appareil à 109 euros avec un ODR de 50 euros.

Un ODR ne sera JAMAIS PRÉLEVER SUR UNE FACTURE EN PLUS MAIS VIENDRAS EN RÉDUCTION

ODR= Offre de remboursement.. Donc si on vous rembourse c’est que vous avez déjà réglé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 19:12    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Alors, pour que ce soit parfaitement clair :

Voici l'offre de remboursement correspondnat à mon appareil :

https://mobile.free.fr/shop/products/?service=getCouponODR&odr=2

Comme vous pouvez le voir dans la facture, le premier paiement de 109 euros à était fait lors du retrait de l'appareill dans un Free Center.

Donc, 109-50 = 59 euros

(et non pas 109 +50 comme me la facture de Free le montre).

J'ai bien compris que ce serait sous forme d'avoir...

Mais à aucun moment l'ODR ne doit être facturé !!! Ce n'est pas l'abonné qui paie un ODR sur sa facture !! Donc j'invite toutes les personnes ayant pris un contrat FreeFlex lors du lancement de l'offre à bien faire attention à leurs factures et surtout à les vérifiées.




Voici une capture d'écran de l'offre actuelle...Difficile d'être plus explicite !!

(A noter que l'ODR est à 40 euros actuellement)

Alors, avant que l'on me dise : "Fallait télécharger le coupon Joyeux" Il suffisait de mettre l'imei de l'appareil dans son espace abonné (voir les posts de début de sujet pour voir la capture d'écran).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 19:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord avec Bellerophon, les 50 € doivent être déduits du montant initialement payé (109 €). On n'ajoute pas 50 € supplémentaires pour en obtenir le remboursement ultérieurement.

Sinon, il suffisait de ne pas proposer cette ODR, ça reviendrait exactement au même. Si Bellerophon n'avait pas effectué cette demande de remboursement, sa facture aurait été moins élevée de 50 €.

Il ne faut quand même pas être... bon bref.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 20:29    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Merci UserFBX !!! Je me sens moins seul. 😅  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox