Free83 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Aoû 2021, 16:43 Sujet du message: Routeur 4G: perte du Net, mais pas du réseau ?!
Routeur 4G: perte du Net, mais pas du réseau ?!229187206910
Bonjour,
Étant perdu a la campagne varoise et pas trop loin d'une antenne 4G, j'ai choisi la mise en place d'un routeur 4G.
Si ma connexion fonctionne parfaitement en 3G, quand je le passe en 4G, je perd régulièrement la connexion Internet. Environ toute les 24H...
J'ai vérifié la connexion et l'IP, elles sont toujours valide, mais pas d'Internet. J'ai fait des tests de plusieurs DNS, pareil au bout de quelques heures. J'ai testé 2 routeurs, même problème avec ou sans agrégation. (Archer MR600 et Zyxel M3302).
Mon débit est de 10 a 15 Mbits en 3G et des fluctuations entre 20 et 40 Mbits en 4G. La 4G est en 700 Mhz et mes routeur couvre cette bande. La 3G en 900Mhz.
Je n'arrive pas a identifier mon problème, réseau Free ? routeur ? conf ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
Merci *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Lorenzo79, Posté le: Mar 10 Aoû 2021, 20:51 Sujet du message: Re: Routeur 4G: perte du Net mais pas du réseau ?!
Re: Routeur 4G: perte du Net mais pas du réseau ?!4409339580
Bonjour,
oui, ca me le fait aussi, perte du réseau alors que le routeur indique que le réseau fonctionne. Seule solution trouvée, redémarrer le routeur et Internet revient.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum