Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
IPv4: changement de cette dernière sans raison ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Turbo-057
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Turbo-057
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 10:56    Sujet du message: IPv4: changement de cette dernière sans raison ?! IPv4: changement de cette dernière sans raison ?! 156047 143522
Répondre en citant

Bonjour,

Suite a des soucis depuis 15j d'un débit montant divisé par 4. J'ai un technicien Free qui est venu chez moi. Il est intervenu d'une part à mon domicile d'autre part au NRA.

A priori il a déconnecté et reconnecté les lignes en utilisé des Scotchlock permettant de "securisé et optimisé" la connexion et apparemment fil oxydé a t'il dit au central, sauf que cela n'a rien changé au débit en question. Qui est resté divisé par 4 !

Par contre ce matin lors de ma connexion au boulot je recois du service de securité IT un mail m'informant du changement de mon IP (censé être 74.xx.xx.xx) qui est maintenant du 82.xx.xx.xx... Or j'avais coché IP fixe (que je ne retrouve plus dans mon interface d'ailleurs) et sur mon compte free.fr je vois bien dans caractéristique de ma ligne le 74.xx.xx.xx.

Etant donné que mon boulot bloque les connexions via IP non déclarées... du coup je viens de faire la demande de changement d'IP pour pouvoir m'y connecter.

Cependant est ce que je risque de revenir vers l'ancienne ou non et d'ou cela peut il venir. Bien entendu l'assistance Free est tjrs aussi peu joignable et tjrs aussi "incompétente a me répondre". Car au final je vais devoir me retrouver a rechanger toutes mes connexions du boulot mais j'ai tjrs le soucis du débit montant ... ce qui pose pas mal de soucis vu qu'on teletravail a 2 avec des visios plus que fréquente.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 11:53    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Free procède à des changement d'IP en effet.

Il y'a donc de forte chance que tu as été migré vers une IP partagée. Tu peux le vérifier en allant dans Freebox OS et à côté de l'IP v4 tu as la plage de port. Si elle est partielle cela veut dire une IP partagée.

Cela peut poser problème avec certains VPN du boulot si les ports nécessaires ne sont pas dans la plage. Pour remédier à cà il faut demander une IP Full Stack depuis ton compte Free. Cela se traduira par un nouveau changement d'IP qu'il faudra de nouveau déclarer à ton employeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 12:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sinon IP partagée ou pas, cela n'a aucune incidence sur le débit. Demander un IP Full-stack donne accès à tous les ports, mais ne change rien au débit de l'accès !

Et dans tous les cas, IP partagée ou pas, elle est fixe chez Free tout le temps, dans tous les cas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 12:28    Sujet du message: Re: IPv4: changement de cette dernière sans raison ?! Re: IPv4: changement de cette dernière sans raison ?! 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Turbo-057 a écrit:
Or j'avais coché IP fixe (que je ne retrouve plus dans mon interface d'ailleurs) [...]

Ça n'a jamais été disponible chez Free cette option en Dégroupé. Tu parles peut-être si tu as été en Non Dégroupé ?

Par contre, je ne vois pas ton IP comme une IP partagée, ni comme une Full Stack obtenue après une demande dans ce sens en étant en "partagée"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turbo-057
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Turbo-057
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 13:30    Sujet du message: 156047 143522
Répondre en citant

il me semblait qu'aupravant par le passé j'avais eu le choix de cocher adresse IP fixe maintenant c'était peut être avant le full degroupage... En tous les cas j'ai tjrs eu mon IP 74.**





Du coup je me demande si je vais revenir à l'ancienne ou si je dois revoir les demandes vers mon employeur pour valider la nouvelle en sachant que c'est un peu fastidieux donc si je fais les démarches il faut qu'elle ne bouge plus ... Je n'ai pas de truc "Full Stack dans mes options...

Pour moi j'ai besoin d'une IP qui reste "fixe" et j'aimerai résoudre mon problème de débit montant divisé par 3 - 4 étrangement depuis le 17 juillet précisément ..

Sur Freebox OS :



En tous les cas j'ai une IPv4 qui commence maintenant en 82.xx.xx.xx , après la IPv6 est également différente entre ce qu'on me dit dans l'interface Free... vs ce qui est réellement sur Internet.

Sur what'smyip :



Et au boulot je me connecte bien depuis un 82.***** d'après le service IT. Par contre tout coïncide avec le passage du technicien Free depuis hier...

Rien de résolu au final hormis me dire que la marge de bruit etc etc était pareil qu'avant et que pas de soucis chez moi qu'il voit bien que le débit montant est divisé depuis le 17/7 mais qu'il peut rien y faire et ajout des soucis d'IP.... depuis son passage dont je me serais bien passé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 13:37    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Peut être que le changement d'IP est à venir. Dans ce cas là :

1 - vérifie la plage de port et assure toi que c'est compatible avec la connexion du boulot
2 - ou demande une IP Full Stack
3 - et en dernier déclarer la nouvelle IP à ton employeur.

Redémarre la Freebox, ça va peut être actualiser les infos de l'interface.


Dernière édition par fofomm le Jeu 12 Aoû 2021, 13:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turbo-057
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Turbo-057
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 13:40    Sujet du message: 156047 143522
Répondre en citant

fofomm a écrit:
Cela peut poser problème avec certains VPN du boulot si les ports nécessaires ne sont pas dans la plage. Pour remédier à cà il faut demander une IP Full Stack depuis ton compte Free. Cela se traduira par un nouveau changement d'IP qu'il faudra de nouveau déclarer à ton employeur.

J'ai déjà le soucis de l'agrégation 4G incompatible avec le cisco VPN je sais plus quoi donc ca j'ai déjà du le virer. Et maintenant le changement d'IP ben plus d'accès au boulot du tout depuis cette nuit. hier ils ont juste envoyé une alerte comme quoi changement d'IP et ce matin ils ont bloqué mes accès pour usage d'IP non autorisé...

j'adore... Et je viens d'avoir un call avec le service de sécurité It soit je fais changer mon IP renseigné au boulot soit je reviens a l'ancienne mais ils veulent pas en mettre 2 pour une personne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 13:43    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

L'agrégation 4G est elle désactivée ?

Dernière édition par fofomm le Jeu 12 Aoû 2021, 13:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turbo-057
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Turbo-057
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 13:44    Sujet du message: 156047 143522
Répondre en citant

Mon problème initial tjrs pas résolu... qui me pose soucis pour la visio vu que ma femme utilise aussi la visio et que 2 en visio avec un débit dans les 600 kb... au lieu de 3,3 Mb... ben ca marche plus trop.


fofomm a écrit:
Peut être que le changement d'IP est à venir. Dans ce cas là :

1 - vérifie la plage de port et assure toi que c'est compatible avec la connexion du boulot
=> ?? comment faire cela je ne sais meme pas quel port utilise les VPN du boulot le mec m'a parlé de truc tcp et udp et cie ... je n'ai jamais rien fait la dessus.
2 - ou demande une IP Full Stack
=> je n'ai pas d'option pour le demander dans l'interface Free du coup comment puis je le faire ?
3 - et en dernier déclarer la nouvelle IP à ton employeur.
=> il me faut être certain que ca ne changera plus du coup

Redémarre la Freebox, ça va peut être actualiser les infos de l'interface:

=> déjà fais 3 fois ... et cela ne change rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turbo-057
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Turbo-057
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 13:45    Sujet du message: 156047 143522
Répondre en citant

fofomm a écrit:
L'agrégation 4G est elle désactivée ?

Oui car cela n'est pas compatible avec le teletravail qui coince la dessus donc désactivé depuis bien 1 an et demi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 14:40    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Et pas de Fibre à l'horizon chez toi? parce que si c'est le cuivre au nra qui est oxydé, Free ou tout autre FAI n'y peut rien, sauf si FT accepte de changer ca, mais je doute.

Apres, insiste aupres de Free pour que ce soit "réparé" car, chut, il ne faut pas le dire mais il y a des tech competents et d'autres moins. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turbo-057
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Turbo-057
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 14:51    Sujet du message: 156047 143522
Répondre en citant

Ben la Fibre je l'ai dans la maison mais bon. Faudrait que Free se décide ... c'est en projet ... j'ai le boitier d'arrivée de Fibre depuis 2 ans et demi. Que Orange de dispo et j'avoue que vu mon expérience du passé avec eux pas envie d'y retourner.

pour le truc oxydé le mec a dit qu'il avait gratté et utilisé des "scotchlock" il a fait pareil chez moi mais cela n'a rien changé et qu'en gros a part remonté l'info du soucis de débit que c'était la responsabilité de orange qu'il pouvait pas mieux.

Je me doute que comme partout y a de bon tech et de moins bon... Maintenant j'avoue que le soucis de débit ne corrigera pas mon soucis d'IP...

du coup faut il que je lance les démarches de changement chez mon employeur (qui doit les envoyer vers un prestataire d'infra qui lui meme le sous traite a un autre presta réseau .... donc hein avant de lancer le tout faut être sur que ca bouge pas car y en a pour au moins 1 a 2 semaines pour la mise en place).

Ou ai je l'espoir de revoir mon "old IP". En fait ce que je ne comprends pas sur Freebox OS, sur l'interface free.fr partout on me mentionne l'ancienne IP. Pas trace nulle part de la nouvelle hormis le fait que c'est bien celle qui apparait partout quand je surf ou me connecte au boulot...

Si Free me certifiait qu'elle restait en l'état cela m'arrangerait. Et pour le soucis de débit ca je vais réouvrir un ticket je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 14:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Turbo-057 a écrit:
Ou ai je l'espoir de revoir mon "old IP".En fait ce que je ne comprends pas sur Freebox OS, sur l'interface free.fr partout on me mentionne l'ancienne IP. Pas trace nulle part de la nouvelle hormis le fait que c'est bien celle qui apparait partout quand je surf ou me connecte au boulot...

Si changement, aucune chance de retrouver une ancienne IP.

Curieux oui, que si nouvelle IP elle ne s'affiche pas sur Freebox OS.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turbo-057
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Turbo-057
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 15:00    Sujet du message: 156047 143522
Répondre en citant

c'est ce qui me semble bizarre. Si j'étais 100% sur et certain de pas revenir a la vieille mais la voir partout sur les interfaces de chez Free me donne un doute...

Je vais peut être tenter le hard reset de la box ce soir et la laisser Down 2-3 h pour être sur que ca soit changer et que ca revienne pas a la vieille après car bon si je lance les trucs et que je reviens a l'ancienne ca va être le bordel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox