Jarodd (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 11:22 Sujet du message: Résilier, se ré-abonner (autre nom / RIB): est-ce possible ?
Résilier, se ré-abonner (autre nom / RIB): est-ce possible ?2588522576
Bonjour,
Je suis actuellement abonné Freebox Révolution offre démarchage à 9,99 euros par mois. En fin de mois, je passe à 39,99 euros par mois. Je souhaiterais savoir s'il est possible de résilier cet abonnement, et de souscrire un nouvel abonnement au nom de ma femme. Nom et RIB différents, adresse identique.
En résiliant je devrais payer les 49 euros de frais de Free ancien opérateur, qui ne seront pas remboursés par Free nouvel opérateur ;D Mais sur le long terme ça reste une meilleure affaire.
Est-ce que Free autorise ce réabonnement à un autre nom ?
Ou bien je risque qu'on me bascule sur une offre à 39,99 euros par mois avant les 12 mois de promo ?
Merci d'avance pour vos réponses.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 11:52 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
bien-sûr que c'est possible mais en faisant cela, vous perdrez votre numéro de téléphone qui est peut-être sans importance.
Essayez d'abord de négocier avec le service fidélisation (résiliation) en refusant la première proposition. Une semaine plus tard, une contre-offre vous sera proposée.
Cordialement _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Jarodd (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 12:02 Sujet du message:
2588522576
UserFBX a écrit:
bien-sûr que c'est possible mais en faisant cela, vous perdrez votre numéro de téléphone qui est peut-être sans importance.
Essayez d'abord de négocier avec le service fidélisation (résiliation) en refusant la première proposition. Une semaine plus tard, une contre-offre vous sera proposée.
Je n'utilise pas la ligne tél. J'ai appelé ce matin, en disant que j'allais passer de 9,99 à 39,99, et que ça faisait une trop grosse augmentation donc que je voulais résilier. On ne m'a pas retenu, on m'a juste répondu de renvoyer la box, et que j'aurai 49 euros de frais. Je ne consomme pas de service payant, je ne dois pas être un client intéressant.
franki06, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 12:12 Sujet du message:
70596300
Salut,
C'est sur que c'est mieux d'aller à la source directement, surtout sur ce site (c'est pas pareil chez les autres FAI, avec des forums inexistants ou bancals).
Jarodd (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 12:35 Sujet du message:
2588522576
Je me suis posé la question car pour l'offre Veepee il est indiqué:
Citation:
Offre promotionnelle valable entre le09/08/2021 19h et le 18/08/2021 à 6h réservée aux membres de veepee.fr et non abonnés d'une offre fixe de Free dans les 30 jours qui précèdent cette souscription. À défaut, des frais de réactivation de 100€ et un passage immédiat au forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal via Veepee à 39,99€/mois seront appliqués à l'abonné.
Je ne sais pas si ces conditions s'appliquent aussi au démarchage.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 14:11 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
@Jarodd
J'ai mis un titre le plus proche possible de ce que tu demandes, mais on ne peut pas faire plus long vu le nombre de caractères de disponibles.
franki06, Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 15:21 Sujet du message:
70596300
je doute que 1 mois suffise mais je t'ai repondu "ailleurs" en tant que @sejo.
je te conseille tout de meme (parce que, entre ce qui est dit, pas forcement juste, ce que tu as compris, pas forcement bien, et la realité, il peut y avoir un monde) d'attendre les avis d'autres personnes plus informées ici, et il y en a.
Jarodd (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 15:56 Sujet du message:
2588522576
Oui je suis preneur d'autres avis/conseils. Concernant ma compréhension, je pense qu'il n'y a pas de doute :
Citation:
Pour pouvoir bénéficier de nos offres promotionnelles, il suffit de ne pas avoir été abonné Freebox à la même adresse dans les 30 jours précédant votre souscription.
Par contre en faisant une double résiliation, je vais payer 49€ * 2, j'espère qu'ils remboursent vraiment comme ils le promettent tous ! Sinon la pratique n'a plus d'intérêt.
Je te remercie pour "l'autre réponse", je suis train de l'étudier.
fofomm, Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 17:48 Sujet du message:
156548143986
Bonjour,
En ADSL tu peux t'amuser à naviguer entre les VP avec ton nom. Il suffit pour cela d'avoir deux lignes téléphoniques à la maison et d'utiliser deux RIB différents.
Donc l'idée et de souscrire à une VP sur une ligne et passé les 12 mois tu souscrit une nouvelle VP sur la seconde ligne avec l'autre RIB.
Jarodd (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 18:45 Sujet du message:
2588522576
fofomm a écrit:
En ADSL tu peux t'amuser à naviguer entre les VP avec ton nom. Il suffit pour cela d'avoir deux lignes téléphoniques à la maison et d'utiliser deux RIB différents.
Donc l'idée et de souscrire à une VP sur une ligne et passé les 12 mois tu souscrit une nouvelle VP sur la seconde ligne avec l'autre RIB. En Fibre ce n'est pas possible.
Je suis fibré, sans prise tél (les T) donc impossible pour moi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum