Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résilier, se ré-abonner (autre nom / RIB): est-ce possible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 11:22    Sujet du message: Résilier, se ré-abonner (autre nom / RIB): est-ce possible ? Résilier, se ré-abonner (autre nom / RIB): est-ce possible ? 25885 22576
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement abonné Freebox Révolution offre démarchage à 9,99 euros par mois. En fin de mois, je passe à 39,99 euros par mois. Je souhaiterais savoir s'il est possible de résilier cet abonnement, et de souscrire un nouvel abonnement au nom de ma femme. Nom et RIB différents, adresse identique.

En résiliant je devrais payer les 49 euros de frais de Free ancien opérateur, qui ne seront pas remboursés par Free nouvel opérateur ;D Mais sur le long terme ça reste une meilleure affaire.

Est-ce que Free autorise ce réabonnement à un autre nom ?

Ou bien je risque qu'on me bascule sur une offre à 39,99 euros par mois avant les 12 mois de promo ?

Merci d'avance pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5279
 
5418 points

UserFBX, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 11:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

bien-sûr que c'est possible mais en faisant cela, vous perdrez votre numéro de téléphone qui est peut-être sans importance.

Essayez d'abord de négocier avec le service fidélisation (résiliation) en refusant la première proposition. Une semaine plus tard, une contre-offre vous sera proposée.

Cordialement
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1355
 
1774 points

franki06, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 11:54    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Mentalo ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 12:02    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
bien-sûr que c'est possible mais en faisant cela, vous perdrez votre numéro de téléphone qui est peut-être sans importance.

Essayez d'abord de négocier avec le service fidélisation (résiliation) en refusant la première proposition. Une semaine plus tard, une contre-offre vous sera proposée.

Je n'utilise pas la ligne tél. J'ai appelé ce matin, en disant que j'allais passer de 9,99 à 39,99, et que ça faisait une trop grosse augmentation donc que je voulais résilier. On ne m'a pas retenu, on m'a juste répondu de renvoyer la box, et que j'aurai 49 euros de frais. Je ne consomme pas de service payant, je ne dois pas être un client intéressant.
franki06 a écrit:
Mentalo ?

Salut Smile,

J'ai pas voulu polluer l'autre topic).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1355
 
1774 points

franki06, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 12:12    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Salut,

C'est sur que c'est mieux d'aller à la source directement, surtout sur ce site (c'est pas pareil chez les autres FAI, avec des forums inexistants ou bancals).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 12:35    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

Je me suis posé la question car pour l'offre Veepee il est indiqué:
Citation:
Offre promotionnelle valable entre le09/08/2021 19h et le 18/08/2021 à 6h réservée aux membres de veepee.fr et non abonnés d'une offre fixe de Free dans les 30 jours qui précèdent cette souscription. À défaut, des frais de réactivation de 100€ et un passage immédiat au forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal via Veepee à 39,99€/mois seront appliqués à l'abonné.

Je ne sais pas si ces conditions s'appliquent aussi au démarchage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 14:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@Jarodd
J'ai mis un titre le plus proche possible de ce que tu demandes, mais on ne peut pas faire plus long vu le nombre de caractères de disponibles. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 11:01    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu la confirmation de l'assistance qu'il y avait un délai de 30 jours pour ne pas être considéré comme un ancien client.

Il me faut donc trouver comment tenir 30 jours ! Laughing Peut-être avec une offre 4G ,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1355
 
1774 points

franki06, Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 13:41    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

C'est-à-dire ?

30 jours et tu peux te réabonner à ton nom, sur la même ligne, et possiblement avec l'offre démarchage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 13:41    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

C'est ce que j'ai compris. C'est le même délai de 30 jours pour pouvoir souscrire à l'offre Veepee (sauf que celle-ci a une durée limitée).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1355
 
1774 points

franki06, Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 15:21    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je doute que 1 mois suffise mais je t'ai repondu "ailleurs" en tant que @sejo.

je te conseille tout de meme (parce que, entre ce qui est dit, pas forcement juste, ce que tu as compris, pas forcement bien, et la realité, il peut y avoir un monde) d'attendre les avis d'autres personnes plus informées ici, et il y en a.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 15:56    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

Oui je suis preneur d'autres avis/conseils. Concernant ma compréhension, je pense qu'il n'y a pas de doute :
Citation:
Pour pouvoir bénéficier de nos offres promotionnelles, il suffit de ne pas avoir été abonné Freebox à la même adresse dans les 30 jours précédant votre souscription.

Par contre en faisant une double résiliation, je vais payer 49€ * 2, j'espère qu'ils remboursent vraiment comme ils le promettent tous ! Sinon la pratique n'a plus d'intérêt.

Je te remercie pour "l'autre réponse", je suis train de l'étudier. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 17:48    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

En ADSL tu peux t'amuser à naviguer entre les VP avec ton nom. Il suffit pour cela d'avoir deux lignes téléphoniques à la maison et d'utiliser deux RIB différents.

Donc l'idée et de souscrire à une VP sur une ligne et passé les 12 mois tu souscrit une nouvelle VP sur la seconde ligne avec l'autre RIB.

En Fibre ce n'est pas possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1355
 
1774 points

franki06, Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 17:51    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

ils remboursent bien mais comment, ca depend de l'opérateur !

un le fait en 1 fois, un autre preleve sur les futures factures... mais j'avoue que je ne connais pas qui fait quoi.

si quelqu'un a des infos sur ca, pour le futur, ca serait bien de nous le preciser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 18:45    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

fofomm a écrit:
En ADSL tu peux t'amuser à naviguer entre les VP avec ton nom. Il suffit pour cela d'avoir deux lignes téléphoniques à la maison et d'utiliser deux RIB différents.

Donc l'idée et de souscrire à une VP sur une ligne et passé les 12 mois tu souscrit une nouvelle VP sur la seconde ligne avec l'autre RIB. En Fibre ce n'est pas possible.

Je suis fibré, sans prise tél (les T) donc impossible pour moi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox