Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Comment réduire sa consommation (en veille...) ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fustino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

fustino
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 14:13    Sujet du message: (Delta) Comment réduire sa consommation (en veille...) ? (Delta) Comment réduire sa consommation (en veille...) ? 229250 206964
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox Delta voilà quelques mois. Là, je suis en train de faire le bilan de ma consommation électrique, et je m'aperçois que le Serveur Delta de la Freebox et son Freeplug d'alimentation consomment entre 40W en 50W, minimum, même en pleine nuit. Tous les autres accessoires Free sont débranchés, donc il s'agit bien du serveur et du Freeplug uniquement.

Par ailleurs, j'ai l'impression que le Freeplug est inefficace comme simple bloc d'alimentation (je n'utilise pas la fonctionnalité CPL). En effet, elle est à peu près aussi chaude au toucher que le Serveur lui-même. Donc pas de "surchauffe inquiétante", mais une grosse impression d'inefficacité.

Donc, je me demande si vous avez des solutions. J'ai essayé d'utiliser mon chargeur USB-C Anker 60W à la place du Freeplug, mais le Serveur ne démarre pas. J'ai envie d'essayer avec un chargeur plus puissant, mais n'en ai pas sous la main, et ils sont pas donnés.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de manip ?

Je vais essayer de désactiver le Wifi cette nuit via l'outil de planification disponible sur Freebox OS, mais je serais surpris que cela change quoi que ce soit.

C'est quand même triste de consacrer 20-30% de sa facture d'électricité à son router Internet !! J'espère que vous pourrez me conseiller, désolé si c'est une question déjà posée, je n'ai trouvé de réponse nulle part...

Merci

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 14:30    Sujet du message: Re: Réduire consommation électrique veille de la Freebox Del Re: Réduire consommation électrique veille de la Freebox Del 3458 3206 Répondre en citant

1. Le connecteur d'alimentation de la Freebox Delta n'est pas de l'USB-C standard.

2. Vous êtes sur de votre chiffre ? La consommation généralement constaté du boitier serveur est entre 20 et 30W (ici par exemple :

https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/decouverte-Server-Freebox-Delta-a4209.html)

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 15:39    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

ben les box consomment toutes comme les télés, ordi, chargeur de téléphone etc. en veille, autrement trouver une box et un Player qui consomme moins en journée ou en veille, ou alors éteindre la box la nuit, autrement programmer un minuteur .

il y a un article sur clubic sur la consommation de la Freebox Pop

https://www.clubic.com/téléphone-portable/opérateur-telephonie-mobile/Free-mobile/actualite-5580-Freebox-Pop-la-volonte-d-une-empreinte-carbone-maitrisee-mais-comment-.html

triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 16:49    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

les numériques avancent 40% de moins que la révolution par rapport à la Pop ,c'est pas rien quand méme.

A part le serveur tous mes autres appareils ne sont pas en veille, c'est toujours cà pour la planéte.

Pif
Hobbit de L'Univers

104 points

Pif, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 21:03    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

De mon côté, mon serveur Delta avec 1 disque, module alarme et ADSL+4G donnait:
- 26.5W disque en veille
- 28W disque allumé

Faudra que je teste depuis que je suis passé en Fibre par curiosité.

Tu l'as trouvée comment ta valeur de 40W ? (de mon côté j'utilise un wattmetre)

Et sinon, pour les 40% de moins de conso de la Pop par rapport à la Révolution, je ne pourrais pas dire pour le serveur, mais pour le Player, effectivement, on passe de 21W à 2.8W (Players justes allumés): du coup, en supposant que le Serveur POP3 consomme comme celui de la Révo (21W), on arrive à peu près aux 40% annoncés (21+21 comparé à 21+2.8 soit 56%)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: