LNEthiopie1 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2021, 21:06 Sujet du message: [Résolu] (FBX HD) TNT: comment brancher le câble coaxial ?
[Résolu] (FBX HD) TNT: comment brancher le câble coaxial ?229241206957
Bonjour,
Je viens d'acheter un TV PHILIPS 43PUS7505 TV LED 4K 108 cm et le branchement entre la box (en l’occurrence j'ai une Freebox assez ancienne datant de 2011) et la TV doit se faire via un un "câble coaxial IEC de 75 ohms avec connecteur d'antenne RF".
Déjà je n'arrive pas à savoir s'il faut que j'achète un branchement mâle ou femelle ?
et puis est ce que ce câble va rentrer dans la Freebox? ou faut il un adaptateur ?
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai essayé de trouver les infos, je n'y arrive pas.
Hélène
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
sk92, Posté le: Dim 15 Aoû 2021, 23:35 Sujet du message:
157675145039
Bonjour,
Je pense que vous avez une Freebox V5 (Freebox Server et Freebox HD). Si c'est le cas, vous avez 3 possibilités, si je me rappelle, de connexion à votre TV:
- Peritel, RCA (vidéo, Audio L et Vidéo R, et enfin SVidéo
C'est vraiment dommage d'avoir un TV 4K et de l'utiliser ainsi. Changez pour une Freebox plus récente avec une sortie HDMI et utilisez le câble fourni avec la nouvelle box.
j'ai une V5 et il y a aussi une prise HDMI, ne vous en deplaise.
donc LNEthiopie1 doit brancher son câble d'antenne TNT (câble toujours male, et entree femelle sur la box, donc rien à acheter/rajouter) sur sa box TV (si elle veut avoir la TNT, par exemple si non dégroupée ou si pas assez de debit, sinon autant utiliser l'ADSL), puis relier la box TV à la télé par le câble HDMI (par contre j'ai un câble HDMI personnel, je ne me rappelle plus si il n'etait pas fourni par Free à ce moment là ou si c'etait parce qu'il etait de mauvaise qualité).
je ne sais pas ce que c'est que le câble cité par notre amie mais a priori elle a mal compris, mettre le câble HDMI fourni ou si non fourni à acheter.
LNEthiopie1 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 20:44 Sujet du message:
229241206957
Bonjour à tous,
frankie a raison : c'était hier soir, et je n'ai pas pris le temps de vous remercier : j'ai réussi à résoudre le sujet. j'ai finalement branché un câble HDMI en modifiant la source, je ne savais que c'était possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum