Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Débit très très bas pour une ligne de 500 m
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2021
Messages: 35
 
35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 8:08    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Je vous donne des nouvelles :

Constructel va venir sous 1 semaine max pour réparer la ligne ou elle est endommagée. 😊 Je vous tiens au courant après leur passage.

Belle journée à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2021
Messages: 35
 
35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 15:11    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Bon les techniciens Orange sont passés et on soit disant travaillé sur la ligne...

J'ai toujours 2 mégas de débit en étant à 483m de la centrale... Le technicien m'a dit que de toute façon pour le débit ils pourraient rien faire et que je devais attendre la Fibre...

Ben oui mais la Fibre elle est pas encore chez Free par ici...



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9768 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 15:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si le débit n'est toujours pas conforme c'est qu'il y a un problème, qu'ils n'ont pas réparé. Ça peut être une manœuvre de contraindre les clients concurrents à privilégier la Fibre orange...

Il faut voir si le ticket d'incident va se clôturer, ou se poursuivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2021
Messages: 35
 
35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 16:13    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Oui Free m'a dit que tant que mon débit serait pas bon ils ne fermeraient pas le ticket. J'ai voulu m'inscrire sur le forum de l'ADUF mais je ne reçois jamais de mail de confirmation 😔  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9768 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 16:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'inscription au forum de l'ADUF est limitée aux emails Free, la poste, msn et les domaines personnalisés.

Si vous avez bien utilisé un email autorisé, il faut envoyer un mp à @Busyspider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 17:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Si vous avez bien utilisé un email autorisé, il faut envoyer un mp à @Busyspider.


Oui tout à fait, en réponse au MP que je viens d'envoyer ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2021
Messages: 35
 
35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 20:56    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Si le débit n'est toujours pas conforme c'est qu'il y a un problème, qu'ils n'ont pas réparé. Ça peut être une manœuvre de contraindre les clients concurrents à privilégier la Fibre orange...

Il faut voir si le ticket d'incident va se clôturer, ou se poursuivre.

Le ticket d'incident n'a pas été fermé. Ils m'ont dit au téléphone qu'ils ne lâcheraient pas Orange tant que la boucle locale n'aura pas été réparée.

Orange a déployé la Fibre donc à mon avis l'ADSL c'est fini pour eux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 9:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Toony3869

Ton compte ADUF est bien activé, tu peux aller poster las-bas maintenant

Merci à la modération de l'ADUF Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2021
Messages: 35
 
35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 18:28    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup Busyspider pour ton aide. Concernant le dossier, pour le moment rien et ils me disent que la prochaine intervention sur ma ligne aura lieu le jeudi 26.

Mon propriétaire m'a montré le boîtier sur lequel arrive le fourreau télécom dans le cellier. Hier le technicien Orange cherchait cette arrivée (pas la DTI). Vous pensez qu'il peut y avoir oxydation dans ce boîtier où c'est le câble sous terre qui risque le plus d'être oxydé ?

Le technicien Free n'ai téléphone m'a dit en tout cas qu'il y avait de forte chance que ce soit une oxydation du câble car le taux d'atténuation continue d'augmenter sur ma ligne (59 dB). 😅
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 19:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On ne peut pas à distance avoir un avis sur la qualité du câble cuivre.

Les suppositions sont elles vraies ? çà, seuls les contrôles sur place pourront le dire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2021
Messages: 35
 
35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 19:17    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Ce boîtier d'arrivée il est à charge de qui vu qu'il est dans la maison ?

Propriétaire ? Orange ? Moi ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 19:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La responsabilité de la boucle locale cuivre va jusqu' à l'entrée de poste (comprise) c'est-a-dire la première prise qui arrive dans le logement. Donc en principe le DTI

https://www.Busyspider.fr/boitiers-arrivee-ligne-ft-doc-annexe.php

Mais bon si chez toi, rien ne t'empêche de l'ouvrir pour voir l''état des câbles
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2021
Messages: 35
 
35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 19:42    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Ton site est super intéressant

Merci @Busyspider ! 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 19:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Very Happy Merci à toi et à tous, seul on ne fait pas grand chose...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2021
Messages: 35
 
35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 20:03    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Bon j'ai ouvert le boîtier, regardé, fait une photo et j'ai refermé car j'y connais rien: 😅



J'ai pas l'impression que ce soit abîmé dans le boîtier en tout cas 🤷🏻‍♂️
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox