Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 5G: faut-il obligatoirement un mobile compatible ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Ppahv74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2020
Messages: 9
 
10 points

Ppahv74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 11:58    Sujet du message: Forfait 5G: faut-il obligatoirement un mobile compatible ? Forfait 5G: faut-il obligatoirement un mobile compatible ? 220502 199709
Répondre en citant

Bonjour,

A propos du nouveau Forfait Free 5G illimité, faut-il obligatoirement un téléphone 5G pour l'utiliser ou est-ce que mon téléphone P30 Pro est compatible si je souhaite l'utiliser uniquement en 4G et bénéficier de l'illimité ?

Je pense que oui, mais c'est indiqué nulle part dans l'offre.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 12:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Free propose de la 4G et 5G. Pour utiliser en 4G faut un terminal 4G, sans quoi tu seras bridé et limité en 3G.

Pour utiliser en 5G faut un terminal 5G, sans quoi tu seras bridé en 4G.

Maintenant tu peux avoir un forfait 5G, mais n'avoir qu'un 4G voir 3G. Tu n'auras alors pas tout.

Pour 5G faut activer la 5G dans l'abo Free Mobile (espace client) + terminal compatible sinon tu ne seras qu'en 4G maxi
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 17:47    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour

Pour répondre à ta question. J'ai l'option 5G activée dans mon espace perso.

Je n'ai pas de Smartphone compatible 5G.

Je bénéficie quand même de la 4G en illimité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 19:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pour répondre à votre question : http://mobile.free.fr/fiche-forfait-Free.html

Merci, mais de rien.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ppahv74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2020
Messages: 9
 
10 points

Ppahv74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 20:56    Sujet du message: 220502 199709
Répondre en citant

Parfait, Merci pour les infos !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Club internet is dead
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 82
 
536 points

Club internet is dead, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 23:22    Sujet du message: 61207 55467 Répondre en citant

le Forfait 5G illimitée c'est le réseau maximum disponible que ton terminal utilise, donc si tu n'a pas de terminal 5G rien ne sert d'activé l'option 5G tu n'aura "pas moins ni plus" après tout est une qualité du réseau capté.

C'est comme le forfait Free ADSL (Jusqu'a 100 méga), la qualité du débit correspond au maximum de ton lieu de réception et de ta Box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 7:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Club Internet is dead a écrit:
C'est comme le forfait Free ADSL (Jusqu'a 100 méga), la qualité du débit correspond au maximum de ton lieu de réception et de ta Box.

L'ADSL ne permet pas 100 mega mais env 26 mega. Au delà c'est VDSL2 ou sdsl ou Fibre ou satellite.

En branchement cuivre (xDSL =ADSL, VDSL2, sdsl) il n'y a pas que le max du lieu et box. Plus précisément plus tu vas être loin du nra moins le débit sera élevé. De plus la section des câble (4/10 ou 6/10) joue beaucoup surtout si longueur, sans parler de si câble unique (direct) ou multi (indirect), mais aussi l'usure et oxydation du câble, perturbations environnantes, le temps (chaud, froid...), et aussi l'installation chez soi (si 1 seule ou plusieurs prises, si téléphone aussi branché sur prise de tel, si condo ADSL...) etc

Les box ne peinent pas donc elles ne rentrent pas en jeu.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Club internet is dead
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 82
 
536 points

Club internet is dead, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 0:15    Sujet du message: 61207 55467 Répondre en citant

En résumé c'est ce que je voulais dire, et pardon j'aurai du employé xDSL jusqu'à 100 méga. pour les Box elle ne supportent pas toutes les technologie xDSL supérieur à la norme ADSL.

c'était une comparaison que Free propose "jusqu'à un débit maximum", et que ce soit par modem ou par terminal mobile sans surcout !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox