Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(4G) Qualité du réseau: beaucoup de problèmes en mode modem
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 22:20    Sujet du message: (4G) Qualité du réseau: beaucoup de problèmes en mode modem (4G) Qualité du réseau: beaucoup de problèmes en mode modem 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

J’essaie d’utiliser mon partage de connexion sur mon iPhone 8 pour ma Fire Stick TV et MyCanal. Je suis en 4G et ça n’arrête pas de figer.

Je suis passé en 3G et c’est nickel.

Pas prêt de passer à la 5G.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 4:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK ! Et donc ?

Dire que la 4G est pourri pour toi OK mais faudrait voir quel fréquence, distance et comment tu captes chez toi et où.

Selon la fréquence, on a pas le même débit. Si le 700 Mhz passe bien les murs, il y a peu de débit face à une fréquence plus élevée. En revanche une fréquence élevée, par ex 2600mhz dépotera côté débit mais posera souci au 1er obstacle, donc si obstacles, le débit sera réduit.

Il faut donc trouver la bonne fréquence, essayer d'accrocher la meilleure pour son cas en fonction de si intérieur, extérieur, avec ou non obstacles pour avoir le meilleur rapport vitesse/fréquences. Cela peut se régler selon le tel/routeur utilisé.

Il faudrait que tu utilise l'app nperf pour voir les débits et rnc mobile pour entre fréquence utilisée et qu'elle antennes. Peut être y a t'il un pb avec l'antenne aussi.

Pour ma part en 4G,aucun pb de débit même sur l'autoroute ou train entre Rouen et Paris ou Rouen le havre, j'écoute mes DSD (fichier audio audiophiles nécessitant un bon débit pour pas saccader à mini 300mo pour 3min) voir écouter des lives bluray 2k voir 4K (donc bluray bruts de plus de 20go par Live) et aucun pb. Donc ça carbure.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 8:09    Sujet du message: Re: Qualité du réseau Free Mobile 4G Re: Qualité du réseau Free Mobile 4G 228808 206620 Répondre en citant

Sans plus de détails il est difficile de savoir d'ou viens réellement le problème.

J'ai traverser la France entière cet été, et même au plein coeur de la forêt des landes, j'avais de la 4G, pas un débit de fou c'est vrai mais suffisament.

Comme Frédéric76 j'évolue dans le secteur de Rouen et j'ai très peux de problème. Juste à titre d'info l'iPhone 8 n'est pas compatible 5G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 11:17    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Merci pour vos retour.

J'ai un débit mesuré par nperf:
En 3G de 15M en moyenne et 25M en pointe
En 4G 45M avec 58M en pointe

Il y a bien un meilleur débit en 4G mais c'est sa stabilité qui me pose problème.

En 3G, je regarde une chaine sur FireStick TV, une autre sur iPad connectés à mon iPhone.
Et sur mon iPhone, je regarde aussi une autre chaîne et ça tient....

Je ne peux installer RNC mobile sur iPhone (?); pas trouvé en tout cas.

Avec l'appli "antennes", je vois qu'il y a une antenne Free à 300M grand max à vol d'oiseau.
Elle est en surplomb sur une corniche et normalement pas d'obstacle.

Fréquence 3G : 900, 944, 1954, 2144
Fréquence 4G : 723, 778, 1750, 1845, 2550, 2670
Fréquence 5G: 723, 778 (mêmes fréquences qu'en 4G...)

Je ne sais pas comment dire à mon iPhone de choisir une fréquence.
Je peux juste le forcer à ne pas aller au dela de la 3G.

Je continue de tester
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 12:49    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

C'est peut être lié à des manips en cours

https://www.universfreebox.com/article/62037/alors-quil-va-recuperer-de-nouvelles-fréquences-dans-quelques-jours-Free-commence-a-deployer-des-antennes-2100-Mhz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 9:37    Sujet du message: 228808 206620 Répondre en citant

Après, est-ce que cela est vraiment génant de ne pas passer en 4G? Est-ce que cela empêche une utilisation sereine du stick ? Simple Question..

Concernant les Antennes vous pouvez aller sur ce site :

https://www.cartoradio.fr/index.html#/

Et vous aurez plus d'infos sur les antennes près de chez vous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 10:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le partage de connexion chauffe beaucoup surtout en 4G/4G+ et Wifi.

Il se peut que ton tel passe dans des modes +/- eco pour compenser et maintenir la liaison.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 10:15    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

C’est vrai qu’il chauffe l’iPhone. On est dans le Var et il fait chaud. Je vais lui mettre le ventilateur devant lui.

En fait je reste en 3G et ça me suffit pour voir des films sur la Fire Stick et pour la connexion du PC de madame pour le télétravail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 10:18    Sujet du message: 228808 206620 Répondre en citant

Après, si cela vous suffit pour votre usage, sans être ennuyer, pourquoi s'embêter? Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 10:25    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Après j’aime bien comprendre. 😉  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
206 points

Bellerophon, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 10:56    Sujet du message: 228808 206620 Répondre en citant

Après, je vous comprends !! Very Happy

J'ai le même défaut. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 10:31    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

J’en suis à 60 Go de data. C’est mon record. C’est vrai que l’on a utilisé le partage pour regarder la TV sur la Firestick grâce au partage. Mais ça me parait énorme sur que c’est sur un TV HD. Sinon le partage sur iPhone est assez capricieux.

Même entre produits Apple ( autre iPhone ou un iPad). Souvent faut que j’ouvre la page partage de connexion pour que mon iPhone soit visible des autres. Déconnexion d’un iPhone dès que l’on verrouille son écran.

J’ai fait un hard reset, oublier ce réseau et renouveler le bail et depuis plus aucune déconnexion. Sinon les stats détaillées de la consommation affichent un peu n’importe quoi. Même après une réinstallation des stats j’ai toujours ma Firestick qui est affichée avec 4 Go.

Mais sinon ça rend bien service.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53819
 
55150 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@denisski
Merci de faire des mises en page correctes sans couper les lignes au bout de trois avec de la ponctuation !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 12:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour le quota, sur du streaming full HD, compte env 2 Go par heure (moyenne. Selon les fournisseurs cela peut être plus ou moins. Si je prends molotov c'est env 1 Go/h alors que Amazon Prime c'est 1,82go/h. Il me semble que Netflix est un peu plus élevé. Disney je crois avoir vu 2,28go/h)

Donc cela peut vite monter selon l'usage.

Après il n'y a pas que ça mais si par ex il y a eu des mises à jour d'app/système, téléchargement... Sachant que ton 60go ne concerne à priori pas que le Fire Stick mais aussi ton tel avant tout. Cela peut aller vite.

En moyenne sur Smartphone je tourne à 15go avec mes zik en streaming stockées chez moi (DSD, Flac hd...) mais selon l'usage je peux aller à 80 voir 90go/mois si vidéos aussi.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 16:18    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
@denisski
Merci de faire des mises en page correctes sans couper les lignes au bout de trois avec de la ponctuation !

Bonjour ,

Quand j’étais petit on me disait que je faisais des phrases trop longues. 😉

Du coup, c’est quoi le problème ? Il ne faut pas abuser de la ponctuation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox