Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement vers une maison sans ligne physique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Ronanbis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2021
Messages: 1
 
1 points

Ronanbis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 12:53    Sujet du message: Déménagement vers une maison sans ligne physique Déménagement vers une maison sans ligne physique 229283 206993
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai fait une demande de déménagement le 10 juillet 2021 dans une maison neuve et depuis je vais de galère en galère. Tout d’abord bloqué à l’étape une depuis le 10 juillet. Je me suis alors renseigné et la c’est parti pour les galères… à chaque appel une version différente. Une fois c’est normal, une autre fois c’est pas normal… je me suis déplacé en boutique et la pareil, le gars me dit c’est bon ça ne va plus tarder, je le vois sur mon PC et c’est normal ça arrive que ça ne bouge pas sur votre interface.

J’ai encore attendu et bien sûr rien… j’ai rappelé à de multiples reprises et je suis constamment balader depuis. J’ai même eu une responsable qui m’a dit d’appeler orange et orange m’a répondu que je ne pouvais pas faire la demande moi même… donc ils me disent tous je relance la demande mais rien rien rien et encore rien après 6 semaines….

C’est un sketch, je ne sais plus quoi faire ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 13:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit d'une maison neuve individuelle, ou d'un lotissement ?

Elle n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique ?

C'est pour de l'xDSL ou de la Fibre optique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 14:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Maison neuve pour un 1er raccordement en ADSL

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_171112_free-ADSL-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Si lotissement il faut que les lignes soient déclarées sur les bases de données et que le lotisseur ait bien fait son travail avec la mise en place des câble cuivre.

Si maison individuelle ou lotissement avec constructeur individuel, là il faut obligatoirement passer par le service Orange maisons neuve.. pour éviter les attentes et les galères (ce qui se passe actuellement). Orange maison neuve fera un devis qu'il faudra accepter pour raccorder la maison avec un numéro inactif qui servira à s'abonner ensuite en ADSL chez l'opérateur de son choix.

Si le voisinage est éligible à la Fibre optique, la nouvelle maison, ne l'est probablement pas. Il faudra dans ce cas voir avec l'opérateur d'infrastructure (celui qui déploie la Fibre) pour faire référencer la maison. Important ne pas indiquer le numéro d'une maison voisine pour s'abonner sur la maison neuve, çà coupe l'accès de la maison voisine : à éviter !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 14:31    Sujet du message: Re: Déménagement Free vers nouveau logement Re: Déménagement Free vers nouveau logement 84610 78764 Répondre en citant

Voici la réponse de l'auteur du sujet:
Ronanbis a écrit:
Je ne peux pas encore répondre car je suis nouveau donc je vous répond en mp. C?est une maison neuve en lotissement jamais raccordée pour de l?ADSL. La Fibre n?est pas dispo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 15:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

MP pour moi aussi et là çà donne des pistes. Wink
Citation:
Je les ai déjà contacté à deux reprises et ils m?ont bien dit que ça n?était pas à moi de faire la demande et qu'ils ne s'occupaient que des maisons hors lotissement.

Donc si lotissement :

Dans ce cas il faut voir auprès du lotisseur ce qui n'est pas (encore) conforme. Il faut que le lotisseur ait bien tiré le câble cuivre depuis le DTI dans la maison jusqu'au point de jonction sur le domaine public, puis que les lignes soient bien déclarées auprès d'Orange.

Si tout est fait correctement, les lignes sont trouvées sur les bases de données Orange, avec un identifiant (pour le FAI) qui permet de lancer une construction de ligne ( 39,99€ chez Free) sur ligne pré-cablée.

Tant que tout n'est pas à jour, la demande va échouer.

Le câble cuivre est bien en place comme indiqué ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 15:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Réponse en MP en attendant la validation du compte UF:
Citation:
Tout est bien câblé depuis mon boîtier DTI et jusqu'au regard en limite de propriété ou arrive une gaine verte.
Tous les voisins sont déjà raccordés

Donc oui souci, mais lequel ??


EDIT: Ahh je viens de relire le topic

Bloqué en étape 1 sur le suivi, là donc c'est Free qui n'a pas encore envoyé la demande, car probable saturation au niveau DSLAM Free.

Du coup voir les MP...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 15:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est étrange que la commande ne soit pas en erreur, depuis le temps elle est en étape 1. Donc pas encore arrivée chez Orange...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 15:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pas partie même Wink possible SAT DSLAM Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox