Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Partage Windows: Vous devez disposer d'une autorisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sazouri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 1
 
1 points

sazouri
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2014, 20:53    Sujet du message: Partage Windows: Vous devez disposer d'une autorisation Partage Windows: Vous devez disposer d'une autorisation 99606 92657
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox Revolution (Firmware 2.1) est bien entendu en NAS avec plusieurs machines qui accèdent au disque dur, dont un PC portable Windows 7 appartenant à un domaine (travail).

De façon intermittente, depuis ce PC je n'ai plus accès au disque Freebox qu'en lecture. Si j'essaie en écriture (suppression d'un fichier, ou ajout d'un fichier ou création d'un répertoire etc.), Windows renvoie: "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action" (en gros le NAS refuse l'accès en écriture).

Important: ceci n'arrive que de temps en temps et lorsque ça se passe, je n'ai trouvé aucune autre solution que de redémarrer la Freebox. Et là, miracle, tout est rétabli (accès complet aux répertoires en écriture et lecture).

Lorsque cet incident se produit j'ai également remarqué que certaines applis de l'OS (par exemple Partages de fichiers > Disques) affichent une erreur "Erreur lors de la mise à jour de cet objet" ou "Erreur interne". Tout cela disparait au redémarrage.

Bien entendu Partages Windows activé, paramètres par défaut (j'ai tout essayé: accès autentifié ou pas, etc.)

Est-ce que quelqu'un d'autre a subi le même type d'ennui?

Aucun moyen de trouver la moindre info nulle part, sur le net ou chez Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude4934
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 115
 
175 points

claude4934, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 21:29    Sujet du message: 82265 76569 Répondre en citant

Tu peux effacer quasiment tous les fichiers que tu veux depuis l'interface de la Freebox dans la gestion du disque dur, sinon, oui, il arrive souvent qu'il faut un permission (du systeme d'exploitation de la box) pour l'effacement de ces fichiers. J'ai été assez long à découvrir cette fonction.
Mais gaffe quand même à ce que tu vires, un dossier peut très vite disparaitre si tu ne fais pas attention et il est irrécupérable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sazouri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 1
 
1 points

sazouri
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2014, 19:25    Sujet du message: 99606 92657
Répondre en citant

oui, je connais déjà l'interface de l'OS mais j'utilise le partage Windows par exemple pour "dropper" des fichiers (par exemple des torrents dans "A Télécharger") et dans ce cas il arrive que tout soit bloqué.

J'imagine que ce sont les aléas du dialogue Windows / Linux et qu'il n'y a pas grand chose à faire...

Merci pour la réponse!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreenauteConsol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2021
Messages: 1
 
1 points

FreenauteConsol, Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 1:28    Sujet du message: 229296 207005 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai eu divers messages d’erreur du même type (notamment le fameux « erreur lors de la mise à jour de cet objet Freebox »).

Des heures à m’arracher les cheveux pour découvrir qu’il suffisait de supprimer un petit fichier pour libérer un rien de place sur le disque.

Soulagée que ça ne soit que ça, toutefois c’est dommage que ni l’interface Web de la console ni l’application mobile ne disposent d’un minimum de clarté quant aux erreurs rencontrées par les utilisateurs.

Je cours m’acheter un disque dur externe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox