temis01 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 14:10 Sujet du message: Portabilité: liberté du choix jusqu'à 2 mois, info ou infox
Portabilité: liberté du choix jusqu'à 2 mois, info ou infox6845162269
Salut à tous !
Je suis entrain de changer d'opérateur mobile et en recherchant des infos sur la portabilité et ses délais ; je tombe sur ça !
Je cite : avant dernier paragraphe du lien ci-dessous :
"Vous avez aussi la possibilité de fixer la date de la portabilité au préalable, mais dans une limite de 2 mois."
UserFBX, Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 14:21 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
oui et il est même possible de demander un report ultérieurement mais c'est au bon vouloir de la société.
Exemple : commande effectuée le 2 juin, portabilité repoussée à ma demande au 2 septembre. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 14:28 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
On a 40 jours suite à la résiliation d'un contrat pour demander la portabilité d'un numéro fixe. Free propose bien de demander une portabilité a posteriori :
IMPORTANT : à noter qu'il vous suffit de vous inscrire au forfait mobile Free de votre choix en précisant votre numéro de téléphone mobile et le numéro RIO transmis par SMS pour que votre ancien forfait mobile soit automatiquement résilié. Ne résiliez donc en aucun cas vous-même votre forfait mobile directement auprès de votre opérateur, sous peine de perdre votre numéro.
temis01 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 15:11 Sujet du message:
6845162269
J'avais bien repéré pour la portabilité et la résiliation automatique de ce coté là pas de problème. Mais c'est mois qui en fais toujours un peu trop :
j'ai été contacté par un commercial pour un abonnement Freebox en juin j'ai signé avec possibilité d'activer la ligne ultérieurement.
Le technicien Free vient le 01/09/21 et je veux garder mon N° fixe et là, no problème puisqu'on a 40 jours pour faire la portabilité du N° fixe avec résiliation auto chez l'ancien opérateur Internet.
Le truc c'est que ma ligne mobile arrive en fin d'engagement le 27/08/21 et que l'abonnement de cette ligne va jusqu'au 01/09/2021.
Donc je voulais faire coïncider la date de portabilité effective avec le début de mon abonnement Freebox et la fin de mon forfait mobile pour tout démarrer le même jour.
Voilà ce qui se passe dans mon esprit torturé Mais je lâche pas ... ça va marcher
UserFBX, Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 15:28 Sujet du message:
7360168428
De manière générale, il faut demander au nouvel opérateur un report de la date de portabilité initiale. Pas 3 jours avant, il faut en faire la demande au moins deux semaines avant et bien-sûr, si l'abonnement est résilié, ce souhait est à proscrire (perte probable). _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Sam 21 Aoû 2021, 15:29; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 15:29 Sujet du message:
1313311589
Freebox et Free Mobile sont 2 sociétés différentes, 2 contrats différents .. offres non liées* chez Free : tu peux donc lancer les opérations indépendamment l'une de l'autre.
Par contre si ton offre chez Orange Fixe et mobile est une offre liée, la résiliation d'une partie peut résilier l'autre, c'est surtout cela à faire attention..
Freebox quelque soit la date d'activation tu paiera le prorata pour le 1er mois et le contrat/facturation ensuite sera mensuel du 1er au dernier jour du mois.
Pour Free Mobile c'est la date d'activation du contrat qui fait date anniversaire mensuel. Ton contrat peut par exemple être du 16 du mois au 16 du mois suivant..
temis01 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 15:52 Sujet du message:
6845162269
.
Mais ouais j'avais bien pigé tout ça les gars ... j'ai pas d'offre liée ni rien du tout ...
Mais je voulais juste que tout commence le même jour !
Puisque je vous dis que je suis un malade
Par contre j'ai eu une Free-helpeuse au 1044 cet aprèm, elle est à jamais entendu parler du report et encore moins de la possibilité de choisir de la date de la portabilité
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 11:16 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Elle a raison sur le fait qu'il n'y a pas de calendrier pour choisir la date de portabilité, durant les procédures de souscription en ligne chez Free et Free Mobile. C'est à vous de calculer par rapport aux délais de portabilité:
- 2/3 jours ouvrés à partir de l'activation des services Freebox, ou de la demande de portabilité si faite après activation des services
- au moins 5/7 jours ouvrés à partir de la souscription Free Mobile, ou demande de portabilité à posteriori.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 24 Aoû 2021, 12:19; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 12:51 Sujet du message:
8461078764
Non le délai de portabilité Free Mobile n'est pas de 2/3 jours ouvrés.
Pas de portabilité le dimanche, ce n'est pas un jour ouvré. Mais bien le samedi par contre.
Dans tous les cas, la date de portabilité n'a que peu d'importance. L'opérateur sortant doit vous rembourser au prorata, si vous n'avez pas entamé toute votre période de facturation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum