Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité: liberté du choix jusqu'à 2 mois, info ou infox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
temis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 52
 
109 points

temis01
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 14:10    Sujet du message: Portabilité: liberté du choix jusqu'à 2 mois, info ou infox Portabilité: liberté du choix jusqu'à 2 mois, info ou infox 68451 62269
Répondre en citant

Salut à tous !

Je suis entrain de changer d'opérateur mobile et en recherchant des infos sur la portabilité et ses délais ; je tombe sur ça !

Je cite : avant dernier paragraphe du lien ci-dessous :

"Vous avez aussi la possibilité de fixer la date de la portabilité au préalable, mais dans une limite de 2 mois."

https://www.quelforfaitmobile.com/portabilite-numero/

Aucun autre site ne fait référence à cette possibilité. Possible ou pas Question

Merci.
T.


Dernière édition par temis01 le Lun 23 Aoû 2021, 15:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 14:21    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

oui et il est même possible de demander un report ultérieurement mais c'est au bon vouloir de la société.

Exemple : commande effectuée le 2 juin, portabilité repoussée à ma demande au 2 septembre.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 14:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

On a 40 jours suite à la résiliation d'un contrat pour demander la portabilité d'un numéro fixe. Free propose bien de demander une portabilité a posteriori :

https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori

Depuis l'espace abonné, à la Rubrique Téléphonie :
Demander une portabilité.

Il faut bien penser par contre, avant de résilier, à récupérer depuis l'ancien accès, le RIO de cette ligne pour demander ensuite la porta.


Edit:Embarassed on parle ici de téléphonie Mobile, pas de téléphone fixe. Du coup pour Free Mobile, je ne sais pas...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
temis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 52
 
109 points

temis01
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 14:34    Sujet du message: 68451 62269
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
oui et il est même possible de demander un report ultérieurement mais c'est au bon vouloir de la société.

Exemple : commande effectuée le 2 juin, portabilité repoussée à ma demande au 2 septembre.

Dans le cas où on repousse la date on demande à l'opérateur résilié ou au nouveau ?

Même question pour la demande au préalable ?

@Busispider
Rougis par mon grand ... c'était bien tenté et puis c'est l'intention qui compte Mr. Green

Thx
T.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 14:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui, J'ai lu un peu vite pour ma réponse. Alors la réponse de Free Mobile:

https://mobile.free.fr/
Citation:
IMPORTANT : à noter qu'il vous suffit de vous inscrire au forfait mobile Free de votre choix en précisant votre numéro de téléphone mobile et le numéro RIO transmis par SMS pour que votre ancien forfait mobile soit automatiquement résilié. Ne résiliez donc en aucun cas vous-même votre forfait mobile directement auprès de votre opérateur, sous peine de perdre votre numéro.

Il ne faut pas que la ligne soit résiliée. Donc si on veut demande une porta a posteriori, il faut garder les 2 abonnements actifs, l'ancien et le nouveau pour demander la porta au bon moment (c'est ce que je comprends en tout cas).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
temis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 52
 
109 points

temis01
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 15:11    Sujet du message: 68451 62269
Répondre en citant

J'avais bien repéré pour la portabilité et la résiliation automatique de ce coté là pas de problème. Mais c'est mois qui en fais toujours un peu trop :

j'ai été contacté par un commercial pour un abonnement Freebox en juin j'ai signé avec possibilité d'activer la ligne ultérieurement.

Le technicien Free vient le 01/09/21 et je veux garder mon N° fixe et là, no problème puisqu'on a 40 jours pour faire la portabilité du N° fixe avec résiliation auto chez l'ancien opérateur Internet.

Le truc c'est que ma ligne mobile arrive en fin d'engagement le 27/08/21 et que l'abonnement de cette ligne va jusqu'au 01/09/2021.

Donc je voulais faire coïncider la date de portabilité effective avec le début de mon abonnement Freebox et la fin de mon forfait mobile pour tout démarrer le même jour.

Voilà ce qui se passe dans mon esprit torturé Smilie_PDT Mais je lâche pas ... ça va marcher Smilie_PDT

@+
T.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 15:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

De manière générale, il faut demander au nouvel opérateur un report de la date de portabilité initiale. Pas 3 jours avant, il faut en faire la demande au moins deux semaines avant et bien-sûr, si l'abonnement est résilié, ce souhait est à proscrire (perte probable).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Sam 21 Aoû 2021, 15:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 15:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freebox et Free Mobile sont 2 sociétés différentes, 2 contrats différents .. offres non liées* chez Free : tu peux donc lancer les opérations indépendamment l'une de l'autre.

Par contre si ton offre chez Orange Fixe et mobile est une offre liée, la résiliation d'une partie peut résilier l'autre, c'est surtout cela à faire attention..

Freebox quelque soit la date d'activation tu paiera le prorata pour le 1er mois et le contrat/facturation ensuite sera mensuel du 1er au dernier jour du mois.

Pour Free Mobile c'est la date d'activation du contrat qui fait date anniversaire mensuel. Ton contrat peut par exemple être du 16 du mois au 16 du mois suivant..

* non liées, mais on a un avantage chez Free Mobile en étant abonné Freebox.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
temis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 52
 
109 points

temis01
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 15:52    Sujet du message: 68451 62269
Répondre en citant

.
Mais ouais j'avais bien pigé tout ça les gars ... j'ai pas d'offre liée ni rien du tout ...

Mais je voulais juste que tout commence le même jour !

Puisque je vous dis que je suis un malade PDT_Aliboronz_20

Par contre j'ai eu une Free-helpeuse au 1044 cet aprèm, elle est à jamais entendu parler du report et encore moins de la possibilité de choisir de la date de la portabilité Shocked

Heureusement que vous êtes là les gars Wink

@+
T.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 11:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Elle a raison sur le fait qu'il n'y a pas de calendrier pour choisir la date de portabilité, durant les procédures de souscription en ligne chez Free et Free Mobile. C'est à vous de calculer par rapport aux délais de portabilité:

- 2/3 jours ouvrés à partir de l'activation des services Freebox, ou de la demande de portabilité si faite après activation des services
- au moins 5/7 jours ouvrés à partir de la souscription Free Mobile, ou demande de portabilité à posteriori.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 24 Aoû 2021, 12:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
temis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 52
 
109 points

temis01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 12:14    Sujet du message: 68451 62269
Répondre en citant

.
Salut à tous !

A ce jour, je n'ai pas de ligne mobile chez Free.

Donc, si je veux que ma ligne soit active le 01/09/2021.

Quand dois-je souscrire chez Free ?

Merci.
T.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 12:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Simple soustraction à faire, vous avez la date et le délai moyen de portabilité...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
temis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 52
 
109 points

temis01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 12:45    Sujet du message: 68451 62269
Répondre en citant

OK, les soustractions j'y arrive ...

Dans mon cas il s'agirait d'une création de compte chez Free Mobile donc je suis dans le cas 2/3 jours.

Mais est-ce qu'il faut tenir compte du week-end ?

J'ai lu qu'il n'y a pas d'opération de portabilité le dimanche, est-ce pareil pour le samedi ?

Merci.
T.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 12:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Non le délai de portabilité Free Mobile n'est pas de 2/3 jours ouvrés.

Pas de portabilité le dimanche, ce n'est pas un jour ouvré. Mais bien le samedi par contre.

Dans tous les cas, la date de portabilité n'a que peu d'importance. L'opérateur sortant doit vous rembourser au prorata, si vous n'avez pas entamé toute votre période de facturation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
temis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 52
 
109 points

temis01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 13:03    Sujet du message: 68451 62269
Répondre en citant

.
Je ne parle pas d'argent.
Mais seulement de la date d'activation effective de la ligne dans le cadre de la portabilité.

Peut importe la date d'activation de la Freebox de toute façon ce n'est pas lié.

Jours calendaires : 7 jours
Jours ouvrables : 6 jours du lundi au samedi
Jours ouvrés : 5 jours du lundi au vendredi

Si le délai de portabilité n'est pas de 2/3 jours ... c'est combien dans mon cas ?

Mon cas, c'est à dire portabilité en créant mon compte Free Mobile.

Merci.
T.


Dernière édition par temis01 le Mar 24 Aoû 2021, 13:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox