Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Impossible d'enregistrer suite à l' « erreur inconnue »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Sep 2021, 10:31    Sujet du message: (V6) Impossible d'enregistrer suite à l' « erreur inconnue » (V6) Impossible d'enregistrer suite à l' « erreur inconnue » 98135 91292
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà depuis hier je me suis aperçu que les derniers enregistrements que j'avais fait (sans jamais avoir contrôlé jusqu'à ce que je veuille les visionner) n'apparaissaient pas dans la liste... Trouvant cela étrange, j'ai donc fait un essai en Live, l'enregistrement s'ajoute mais n’apparaît pas... ainsi en allant voir "le planning des enregistrements" (je crois que c'est en ces termes), je retrouve bien la trace des anciens des enregistrements mais ils sont tous marqués d'une petite icone "attention", avec un statut de "Erreur inconnue".

Le time-shift fonctionne, la lecture des anciens enregistrements conservés aussi, j'ai bien veillé à ce qu'il reste de l'espace (environ 17 Go), et j'ai vais une "vérification du disque" sans trouver de problème.

J'ai remarqué une chose:

-Quand j'enclenche le time-shift, le descriptif du programme en cours (touche I) apparaît mais avec indiqué "programme inconnu" et un encart descriptif vide, alors que sans, ça s'affiche correctement. Et avant (quand tout fonctionnait correctement), cet encart était fourni en informations.

-Autre chose, pour un enregistrement à la volée, là où on peut choisir normalement la chaîne et la qualité, je n'ai que la chaîne, et la durée restant estimée n'est indiquée que pour des enregistrements "Automatique".

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Mar 07 Sep 2021, 12:33    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Regarde l'état de ton disque dur dans Freebox OS (paramètres de la Freebox -> Disques).

Il se peut qu'il soit en erreur et que tu doives le formater.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 12:47    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Le disque n'est pas détecté comme étant problématique, (vérification, réparation etc...) de plus, j'ai fait des tests d'écriture dedans depuis mon PC à l'aide de divers fichiers, transferts ⇄ et ça fonctionne.

Bizarre....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 12:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé un Hard reboot de la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2021, 19:37    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Oui rien n'y a fait, et aujourd'hui quand j'ai allumé le Player : " "Erreur de session" (venant du fait que j'utiliserais trop de flux simultanément) ". Shocked

Redémarrage etc... inchangé...

Le fait d'avoir rebooté le serveur a réglé les deux problèmes: enregistrement et "erreur de session".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Sep 2021, 20:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Parfois, il ne faut pas chercher... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2021, 21:53    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

En fait je pensais que le serveur avait été redémarré pendant mon absence pendant les vacances, jamais trop regardé à vrai dire... Je suis resté focalisé sur le Player.

J'ai redémarré le serveur après 400 jours de fonctionnement non stop sans redémarrage., c'était bien lui le fautif, ça m'a permis de le mettre à jour.

C'est ça les nouveaux appartements avec armoire technique et emplacement pour les box, on s'en occupe plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Sep 2021, 9:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

400 jours ?! Shocked Free force les mises à jour au bout de deux ou trois mois, même sur la V5...

Si c'est bien ce chiffre, tu en avais un sacré paquet en retard !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Sep 2021, 10:18    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

C'est presque ce chiffre plus précisément: 395j 20h et 59min. avec la MAJ: 4.2.3 (j'ai fait une capture).

Elle n'a jamais été redémarrée depuis la dernière coupure de courant c.a.d: l'an dernier je m'en rappelle bien car ça avait mis en berne mon ascenseur et les accès garages. Jamais eu de coupures ou besoin de disjoncter depuis.

Du fait, que comme je le disais, la box est dans mon armoire technique, je ne l'ai plus sous les yeux, et ça me sort complètement de la tête tout comme le fait qu'il faut imaginer aussi que le DD est dedans et que les enregistrements sont stockés sur le serveur donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Sep 2021, 10:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça venait bien du fait de ne pas avoir l'une des dernières versions de Freebox OS. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox