Doumé (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 10:34 Sujet du message: Facturation d'un Smartphone déjà rendu, sans remboursement !
Facturation d'un Smartphone déjà rendu, sans remboursement !31072859
Bonjour,
ça va faire 1 an dans quelques jours que je me bats avec Free Mobile. J'avais un Smartphone en location dont la fin se terminait le 4 septembre 2020. Sur leur courrier j'ai 30 jours pour restituer l'appareil, soit jusqu'au 4 octobre. Le 10 septembre j'ai eu un prélèvement de 250 euros pour non restitution du terminal loué.
Je les ai contactés en leur disant que j'avais jusqu'au 4 octobre pour retourner mon appareil et que je ne comprenais pas ce prélèvement !
La personne m'a répondu que c'était une erreur et que je serai remboursé dès réception du terminal. J'ai renvoyé mon Smartphone le 24 septembre et livré à Free le 28 septembre "justificatif de la poste". Malgré plusieurs appels et mails "security@free.fr", à ce jour je ne suis toujours pas remboursé.
CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 12:03 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 14:04 Sujet du message:
8461078764
l'ADUF ne semble pas très efficace pour Free Mobile.
La loi bancaire permet un rejet de prélèvement, jusqu'à 13 mois après sa présentation. Au delà de 8 semaines, il faut en faire la demande écrite à votre conseiller. Lequel enverra à son service financier/litige, qui aura obligation d'exécuter et de vous informer qu'en cas d'abus Free peut se retourner contre vous. Conservez toujours une copie du courrier, et de la date de dépôt (tampon au guichet, email ou LRAR).
Que l'argent soit récupéré ou pas par votre banque, je vous suggère de faire une mise en demeure par LRAR avec un délai de 15 jours, au 1er niveau de Free Mobile. Puis une 2nde au 2ème niveau, si aucun remboursement ou retour à la normale de la situation, à terme du délai de réponse (30 jours ouvrés) de Free Mobile. Vous trouverez les adresses des niveaux 1 et 2, sur les CGL Free Mobile du site Internet.
Si aucun remboursement 30 jours après la 2ème mise en demeure. Il faudra saisir en ligne le médiateur des Télécom, lequel rendra une orientation sur base du droit dans un délai maximum de 90 jours. Cette orientation n'a pas obligation d'être suivie par les 2 parties. Mais le juge sanctionnera durement Free, si vous poursuivez l'affaire en justice (7 à 15mois).
Vous pouvez être aidé/accompagné par une association de consommateurs (cotisation annuelle de 10 à 30€), votre assistance/protection juridique (assurance habitation, carte bancaire etc), la maison du droit de votre département, ou un proche procédurier.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 17:53 Sujet du message:
8461078764
Caricatures a écrit:
Chez Free ils facturent très rapidement et remboursent très lentement ...!!!
C'est la culture de l'entreprise !!!!!
Inexact !!
J'ai eu 2 cas de remboursement. L'un Free Mobile qui était inférieur au délai légal de 14 jours. L'autre une résiliation Freebox facturée à tort, car j'ai utilisé la modification unilatérale de contrat, a nécessité l'envoi d'une mise en demeure. Donc plus de 14 jours après résiliation ou réception des Freebox.
Par contre concernant la résiliation Freebox, même sans frais, Free a l'habitude de lancer la facturation. Ce n'est pas normal.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 7:18 Sujet du message:
8461078764
@Bellerophon
La facturation de votre ODR est un bug. Un proche a pris le même Smartphone en Free Store, l'offre Free Flex lui a déduit la remise immédiatement en caisse.
Bellerophon, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 8:00 Sujet du message:
228808206620
@Patatos@dit_Jojo
Bonjour,
J'ai pris également mon appareil en Free Store...J'ai certainement eu le tord de le prendre au début de l'offre.Car il m'était également impossible de renseigner l'IMEI dans mon espace client.
Je n'ai certainement pas de chance avec les bugs.... En tous cas, même après un courrier au service réclamation, aucun conseiller ne sait me dire ou en est le traitement du dossier. A part "nous avons bien reçu votre courrier".
Il est regrettable que le système de facturation crédite un montant, alors que la charge n'existe pas. J'avoue que c'est le premier opérateur qui impose des délais aussi long en cas de problèmes, du moins par rapport a mon expérience, qui n'en fait pas une règle j'en conviens.
Et comme vous le pointez, lancer une facturation sur des résiliations sans frais, ce n'est pas normal, encore moins légal au vu du contrat.
C'est toujours chronophage pour des choses qui devraient être naturelles. Je pense que nous sommes un peu plus complexe que des cartes bleues. En tous cas, chat échaudé...Fait que je vais certainement retourné chez mon ancien opérateur. Je pensais qu'avec Free ce serait un choix tranquille (quitte à payer plus cher) mais je n'ai jamais était autant avec un service client, car je vous fait grâce des erreurs de facturation sur nos lignes GSM.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 8:24 Sujet du message:
8461078764
@Bellerophon
En faite ce n'était pas le même Smartphone, mais le dernier modèle avec une remise immédiate et non ODR.
Je vous suggère de faire une réclamation par LRAR, au 1er niveau de réclamation. L'adresse est indiquée sur les CGV Free Mobile, Free aura jusqu'à 30 jours ouvrés pour vous répondre.
Au terme du délai, vous pourrez faire une mise en demeure, si la réponse ne convient pas ou qu'il n'y a pas de remboursement.
RenoOo, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 10:51 Sujet du message: Re: Facturation d'un Smartphone déjà rendu, sans rembourseme
Re: Facturation d'un Smartphone déjà rendu, sans rembourseme219782199127
Hello Doumé,
Tu contactes la sécurité de Free pour un soucis client
Citation:
Malgré plusieurs appels et mails "security@free.fr", à ce jour je ne suis toujours pas remboursé.
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