Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player: comment faire pour qu'il se rallume en veille ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2022, 11:36    Sujet du message: (V6) Player: comment faire pour qu'il se rallume en veille ? (V6) Player: comment faire pour qu'il se rallume en veille ? 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour à tous,

une question un peu anecdotique sur le Player de ma V6.

je vous explique d'abord le contexte: pour faire des eco d’Électricité, ma télé et mon Player sont sur une triptyque avec interrupteur, tout est éteint lorsque j’arrête de voir la TV, logique. mais voilà, lorsque j'allume l'interrupteur, la TV s'allume en veille puisqu'elle était en veille quand j'ai éteint mais le Player, lui, s'allume en marche, meme s'il avait été mis en veille avant d’éteindre l'inter.

Déjà, est ce normal que le Player s'allume en marche lorsque j'allume l'inter de la triptyque ?

je voudrai que le Player s'allume en veille car je ne l'utilise que très rarement en fait, j'ai réglé son économiseur d’énergie pour qu'il se mette en veille au bout de 30 minutes, c'est déjà ça de pris, mais ces 30 minutes allumées ne servent a rien à part dépenser, et je n'ai pas le réflexe de prendre la télécommande pour l’éteindre

avez vous une autre idée, pour qu'il s'allume en veille lorsque j'allume l'inter ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 21 Déc 2022, 11:59    Sujet du message: Re: [Player V6] comment faire pour qu'il se rallume en veill Re: [Player V6] comment faire pour qu'il se rallume en veill 3458 3206 Répondre en citant

franki06 a écrit:
avez vous une autre idee, pour qu'il s'allume en veille lorsque j'allume l'inter ?

Ne pas l'éteindre du tout et le laisser en veille profonde... En effet, avec le surplus d'énergie consommé à chaque démarrage du boitier (démarrage matériel, démarrage des services, vérification + installation des mises ), vous risquez fort d'annuler les éventuels économies faites en le laissant en veille profonde/éteint.

Et non, il n'est pas possible de demander au boitier de se mettre directement en veille profonde à chaque démarrage.

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2022, 12:03    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Veille profonde sur une prise normale et pas sur la triptyque, j'ai bien compris, c'est ce que tu préconises ?  
fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Mer 21 Déc 2022, 12:25    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Solution en mode un peu plus bourrin, intercaler une prise avec interrupteur sur laquelle tu branche le Player.

Aldomomo24
Hobbit de L'Univers

58 points

Aldomomo24, Posté le: Mer 21 Déc 2022, 13:03    Sujet du message: 231129 208614 Répondre en citant

Bonjour,

Utilisation très rare ? Comme moi. Je laisse le Player débranché en permanence. Je ne le branche qu’exceptionnellement.

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2022, 13:10    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

j'ai dit rare mais en fait 1h tous les soirs en général, donc il faut que je puisse l'utiliser grâce a la télécommande tout de même.  
el_maestro59
Maître de L'Univers

3053 points

el_maestro59, Posté le: Mer 21 Déc 2022, 14:53    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Attention également si votre TV est récente. Les modèles OLED lancent un processus de nettoyage de la dalle pour éviter le marquage une fois la TV éteinte.. si il n'y a pas de courant, le nettoyage ne se fait pas.  
msg
Geek de L'Univers

10111 points

msg, Posté le: Mer 21 Déc 2022, 16:21    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Ma solution à l'ancienne, débrancher le Player de la prise électrique et rebrancher seulement quand t'en as besoin. Si trop fatiguant, il existe des prises électriques télécommandables. Faut aimer l'accumulation de télécommandes !

DG33600
Geek de L'Univers

6327 points

DG33600, Posté le: Mer 21 Déc 2022, 21:27    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Pas mieux que la solution de fofom avec une prise ou triplette (et non triptyque) supplémentaire pour le Player TV.

Attention toutefois à ne pas multiplier les triplettes pour des raisons de surcharge électrique et risque d'incendie.

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 22 Déc 2022, 21:06    Sujet du message: Re: [Player V6] comment faire pour qu'il se rallume en veill Re: [Player V6] comment faire pour qu'il se rallume en veill 114128 105450 Répondre en citant

loggoi a écrit:
franki06 a écrit:
avez vous une autre idee, pour qu'il s'allume en veille lorsque j'allume l'inter ?

Ne pas l'éteindre du tout et le laisser en veille profonde... En effet, avec le surplus d'énergie consommé à chaque démarrage du boitier (démarrage matériel, démarrage des services, vérification + installation des mises ), vous risquez fort d'annuler les éventuels économies faites en le laissant en veille profonde/éteint.

Et non, il n'est pas possible de demander au boitier de se mettre directement en veille profonde à chaque démarrage.

Exact... et je rajouterai que compte tenu de la technologie utilisée, il n'est pas recommandé d'éteindre et de rallumer continuellement le Player car les composants, notamment ceux qui sont autour de l'alimentation électrique n'aiment pas les appels de courant réguliers à chaque mise sous-tension.

A savoir que la principale source de défaillance sur de l'électronique des années 2010 est un problème d'alimentation.

Espérons que les prochaines Freebox gèreront beaucoup mieux la mise en veille quasi complète avec une très faible consommation : aujourd'hui c'est techniquement possible.

Very Happy

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2022, 12:45    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je pense l'avoir mis en veille profonde, mais j'ai toujours la LED rouge allumée sur le devant... est ce normal ?

Même si les LED consomment peu, elles consomment, donc en avoir d'allumées alors que ce mode est sensé faire le mieux pour baisser la conso n'est pas logique, d'où ma question.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 25 Déc 2022, 10:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à rajouter que l’éventuelle économie qu'on souhaiterait faire ne fera pas toujours du bien, loin de là. J'ai des amis qui on voulu, à cause de ecowatt etc..., mis leur nouvelles télés achetée peu avant le mondial pour 2 d'entre eux. Ils avaient une super TV 4K de qualité... Qu'ils ont payé cher...

Ils l'ont mis sur une multiprise pour couper à l'interrupteur et soit disant faire des économies entre coupée et veille alors que d'après la fiche technique, les télé ne consommaient même pas 0,05w en veille ! Au final, après près d'une dizaine de marche arrêt brutal (mais avec mise en veille juste avant à la télécommande), l'une à eu une sorte d'image figée sans plus rien faire. L'autre a fait sauter les plombs par court circuit d'allumage.

Résultat SAV pendant le mondial, ils étaient verts. Le 1er a pu avoir un remplacement, mais pour l'autre, c'est passé en hors garantie parce qu'il ne fallait pas débrancher la télé du courant car un truc se fait peu après la mise en veille pendant 3 à 5min pour éviter le ghosting etc. Pour ce 2ème pote, lui, hors garantie. Il a du en racheter une autre.

Quand on voit la conso en veille... Est ce vraiment utile de vouloir les débrancher ou couper, même sans risque d'abîmer comme là pour ces 2 cas ? Vu la fréquence d'utilisation en général. Si encore c'était genre on part pendant 1 semaine, là oui, au dos de la télé à côté de la prise d'alim, on appuie sur le bouton pour couper et terminé.

Mais quand on voit la conso qui depuis combien ? Plus de 10 ans sur, ne doit plus excéder 0,5w en veille que ce soit TV, Player... Et que les plus récents sont plus à moins de 0,1w en veille... Qu'est ce que cela fait au final sur une facture ? Je sais même pas si au bout d'un an, cela ferait 10cts d'économie sur la facture EDF.

Bref si on utilise pas ou peu un produit, qu'on le débranche, oui. Mais si c'est fréquemment utilisé, cela ne sert à rien voir ça peut faire l'effet inverse si panne. Sachant que chaque branchement/débranchement sur le courant c'est un choc électrique et ça, c'est pas bon.

Me rappelle pour l'un de mes ampli home cine'au début je l'allumais juste pour certains films ou concerts qui avaient du son en 5.1 ou plus. Le reste j'avais des bonnes enceintes amplifiées pour la télé ou ampli stéréo mis en quadriphonie pour musique ou film sans 5.1. Ça allait même si l'ampli av avait un meilleur son que l'autre ampli. Mais à l'allumer et éteindre sans arrêt au bouton on/off de l'ampli lui même (pas depuis une prise), j'avais eu après peut être 6-8 mois, des débuts de bug de l'ampli où 1 ou 2 canaux, généralement arrière ne fonctionnait pas ou mal. Fallait s'énerver et faire des manip (y compris éteindre et rallumer) pour réussir à avoir chaque canal en fonction et comme il faut. Le vendeur a la Fnac ma alors dit à l'époque que c'était lié aux chocs électriques et qu'il fonctionnerait mieux à rester allumé...

Au final j'ai retiré les enceintes amplifiées et l'ampli stéréo pour ne garder que l'ampli av et il ne déconne plus. Il marche non stop (et il diffuse le son sans arrêt) depuis plus de 15 ans. Je ne l'éteins éventuellement sur si je pars plus d'un jour complet mais c'est même rare. Allumé sans son, il ne consomme rien, même pas 1w car il n'active les enceintes et décodeur que si ya du son/image qui arrive. Si y'a rien, il est en veille allumée mais au strict minimum.

Vu les bug de plus en plus récurrents à l'époque avant que le vendeur m'en parle, je donnais même pas 2mois pour que l'ampli rende l'âme. Il a finalement jamais fonctionné aussi bien depuis qu'il est allumé en permanence.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Déc 2022, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ! C'est parce qu’ils n’ont lu la notice en ligne qui consomme plus qu'une notice papier ! Sad

C’est peut-être un simple mauvais hasard aussi...

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Mar 27 Déc 2022, 11:27    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

En effet, lire la notice en ligne Laughing et télécharger en PDF toutes les docs. Lisez-les et surtout ne coupez pas le courant de la TV le soir. Le gain pécunier est quantifiable en centimes et les pertes financières liées aux allumages/extinction se montent à des centaines d'€uros.

De plus, éteindre sa TV la nuit est explicitement déconseillé dans la doc de ma Philips. En effet, la TV fait les mises à jour la nuit et les recherches de canaux TNT et informations en ligne la nuit toute seule comme une grande. Rolling Eyes

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Déc 2022, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
De plus, éteindre sa TV la nuit est explicitement déconseillé dans la doc de ma Philips. En effet, la TV fait les mises à jour la nuit et les recherches de canaux TNT et informations en ligne la nuit toute seule comme une grande. Rolling Eyes

Quelle horreur !

J'ai toujours éteint mes TV avec une multiprise depuis bien 25 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes... mais c'est toujours des cathodique. Idem avec le lecteur Multimedia.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: