Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) Problème avec les touches « + » et « - » du son
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

939 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 14:00    Sujet du message: (Apple TV) Problème avec les touches « + » et « - » du son (Apple TV) Problème avec les touches « + » et « - » du son 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour,

Je trouvais étrange que ça fonctionne sans accroc ! Smile Rien de très grave, mais j'ai idée qu'on va beaucoup parler de cette télécommande. Si on se demande comment Free rogne sur le prix d'origine, elle y contribue sans doute ! Smile

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis une mise à jour système il y a 2 jours, impossible de monter et descendre le son avec la touche sur la télécommande. Le Player reçoit bien un signal (le voyant lumineux clignote à l'appui), mais rien ne se passe.

J'ai aussi remarqué que la touche pour aller direct à la chaîne précédente ou suivante ne fonctionnait pas sur My Canal, mais marche sur OQEE.

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 14:33    Sujet du message: Re: (Apple TV) Problème télécommande Free Re: (Apple TV) Problème télécommande Free 3458 3206 Répondre en citant

Kloung a écrit:
J'ai aussi remarqué que la touche pour aller direct à la chaîne précédente ou suivante ne fonctionnait pas sur My Canal, mais marche sur OQEE.

aucun rapport avec l'Apple TV ou Free. C'est au développeur d'implémenter le bon fonctionnement de ces boutons (donc à canal).

client2free
Hobbit de L'Univers

-1534 points

client2free, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 17:10    Sujet du message: Re: (Apple TV) Problème télécommande Free Re: (Apple TV) Problème télécommande Free 228940 206722 Répondre en citant

Enfin quelqu'un qui relève le même problème que moi !

A suivre donc !

Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

939 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 17:36    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

En fouillant un peu sur Internet, il semble que le problème soit connu des utilisateurs de l'Apple TV avec la télécommande d'origine, et s'est manifesté suite à une MAJ. J'ai essayé quelques méthodes réussies par certains avec les paramètres, mais ça n'a pas fonctionné chez moi. Donc à priori la télécommande Free se comporte comme la télécommande d'origine et ne serait pas en cause.

Avant la maj, lorsque je contrôlais le volume avec cette télécommande, c'était la même animation du volume que ma TV, donc je suppose qu'il y a un soucis quelque part avec le paramètre CEC

Y a t'il une animation du contrôle de volume propre à l'Apple TV ? (je ne l'ai jamais vu).

Ou est que le système d'Apple TV est conçu pour contrôler le volume de la TV ?

windaube1
Dragon de L'Univers

926 points

windaube1, Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 10:30    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

La télécommande de l'Apple TV peut piloter effectivement le volume du téléviseur ; de mémoire (je suis en vacances) dans les paramètres système de l'Apple TV on peut désactiver ou activer cette option.

client2free
Hobbit de L'Univers

-1534 points

client2free, Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 11:33    Sujet du message: 228940 206722 Répondre en citant

Oui Merci, j'ai pu le constater mais ce que je voudrais c'est qu'elle pilote la sortie son et programme du boitier Apple lui même indépendamment de l'écran branché dessus..  
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

939 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 12:07    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Je n'utilise pas le contrôle de la TV, n'étant pas à un appui de bouton près. Il y a des centaines de tutos pour configurer le contrôle du son de la TV, mais simplement pour celui du boîtier Apple c'est une autre histoire Confused Je trouve que c'est très symptomatique de notre époque.. Smile On fourre des tas de paramètres complexes, qui finissent par rendre la simple utilisation difficile.

Lorsque je veux utiliser mon Player, j'allume d'abords la TV avec sa télécommande, puis le Player avec la sienne. A la fin j'éteins les deux séparément aussi. J'appuie 4 fois sur un bouton au lieu de 2. Bon, voilà ! Very Happy

Et en fait le contrôle séparé du volume du Player et de la TV me permet d'affiner le réglage. Bref, je suis à cours d'idée après avoir fouillé un peu partout.

Sebbefrch
Hobbit de L'Univers

105 points

Sebbefrch, Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 12:32    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

Bonjour

Avez vous désactivé le CEC aussi dans les réglages de la TV ?

Par exemple, chez moi c'est une Philips, je dois mettre 'Easylink' sur Off.

Selon la marque, cela porte des noms différents : Simplink (LG), Anynet+ (Samsung), Bravia Sync (Sony), etc... Sinon, elle s'éteindra automatiquement dès que j'éteins l'appareil qui y est connecté...

Et bien sûr, vérifier sur l'Apple TV, les réglages dans Réglage\télécommande\Controle TV. Mais je crois avoir lu que cette partie là était déjà faite.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 12:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Lorsque je veux utiliser mon Player, j'allume d'abords la TV avec sa télécommande, puis le Player avec la sienne. A la fin j'éteins les deux séparément aussi. J'appuie 4 fois sur un bouton au lieu de 2. Bon, voilà Very Happy

Bonjour,

Alors pour allumer ma TV et le Player Pop, je ne fais qu'une seule manip, j'allume ma TV et le Player Pop qui est en veille s'allume tout seul. Idem pour éteindre le tout, j'éteins juste la TV... 1 fois 1 seul bouton depuis la télécommande de la TV Wink

Pour faire cela il faut passer par la gestion CEC du Player (enfin c'est que ce que j'ai):

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210126_Freebox-Pop-les-parametres-desactiver-HDMI-CEC-pour-controler-allumage-intempestif-Player-et-TV.php

De fait j'ai mis en place cela, car le Player Pop s'allumait tout seul , du coup une pierre, deux coups, là j'ai juste la TV à allumer pour que tout fonctionne.

* CEC (Consumer Electronic Control) est une fonctionnalité associée à votre raccordement en câble HDMI. La technologie HDMI CEC permet entre autres de transmettre les ordres d'un appareil à un autre.

Je pense qu'on doit pouvoir trouver la même fonctionnalité sur l'Apple TV et la désactiver là aussi.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 12:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je fais un nouveau message car réponse spécifique sur le réglage du volume du son Wink

Alors ce que dit l'Assistance Apple pour le réglage du volume:

https://support.Apple.com/fr-fr/HT205225
Citation:
Si le contrôle du volume et de l’alimentation ou la sélection de l’entrée HDMI ne fonctionnent pas automatiquement, vous devrez peut-être programmer votre télécommande pour le réglage du volume ou activer la fonctionnalité HDMI-CEC sur votre téléviseur ou récepteur.

Sebbefrch
Hobbit de L'Univers

105 points

Sebbefrch, Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 13:11    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

Exactement : vérifier sur la TV également.

Comme je le dis plus haut ! 😁😊

Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

939 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 14:30    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Sur ma TV (Thomson) c'est "T link" et il n'est pas activé. Et dans les paramètres de l'Apple TV, le contrôle n'est pas activé non plus. Même en essayant d'activer "T link" de la TV, les paramètres d'Apple TV ne me permettent pas le contrôle.

C'est pour ça que je comprends pas du tout pourquoi avant la maj la télécommande Free contrôlais le volume de la TV. A moins que l'animation de volume soit exactement la même sur Apple TV que sur ma télé, mais c'est peu probable. Donc je voudrai bien voir l'animation d'origine du boîtier Apple lorsqu'on appuie sur volume+/-

J'essaierai de la brancher sur ma 2è TV, sur laquelle le CEC est "Off", pour voir.

Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

939 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 15:14    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Bon je vais arrêter de trifouiller, je viens d'avoir un grand moment de solitude, pendant 5 minutes plus aucune touche ne répondait sur My Canal (par contre aucun problème sur OQEE, ni navigation générale), sauf la touche TV..

J'ai essayé les configurations avec et sans contrôle, ça change absolument rien, donc plus qu'à attendre une prochaine maj, voir réinitialiser mais j'y tiens pas trop.

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 11:30    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello tous,

De retour d'une grosse semaine de farniente, aucun soucis sur la telco Apple et Free pour mes 2 boitiers (TV Philips et LG). Pourtant, ils auraient dus recevoir la mise à jour et je n'ai pas fait l'appareillage IR.

iwanOLIER
Hobbit de L'Univers

3 points

iwanOLIER, Posté le: Jeu 26 Aoû 2021, 19:16    Sujet du message: volume + - Apple TV Free volume + - Apple TV Free 229371 207067 Répondre en citant

Bonjour,

le sujet est donc les touches de volume de ma nouvelle box "Apple TV" ne fonctionne pas.

J'ai reçu ma box "Apple" depuis le 20/08 et j'ai tout essayer, mais rien n'y fait, les touches volumes ne fonctionnent pas.

Freebox Delta, Player Pop, Multi TV avec aussi une Freebox 4K, TV Sony 4K avec et sans CEC ou Bravia, essayer aussi des câbles HDMI haute qualité 8K. Je ne connais personne dans mon entourage chez qui cela fonctionne.

Donc de mon point de vue, perte de temps; çà ne sera résolu qu'avec une mise à jour.

Merci à tous et que la box soit avec vous

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: