Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Récupération à distance des enregistrements

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 15:21    Sujet du message: [Résolu] (V6) Récupération à distance des enregistrements [Résolu] (V6) Récupération à distance des enregistrements 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voudrai recuperer des fichiers (enregistrements télé non bloqués par DRM) depuis le disque dur de la Freebox revolution de ma tante... à distance, puisque je veux les télécharger sur mon ordinateur perso (sous win7), chez moi. comment puis je faire cela (si je peux le faire d'ailleurs) ?

PS1: je precise, si c'est utile, que je suis sous Freebox V5, donc pas de Freebox OS chez moi; et que je vais peut être aller chez un autre FAI

PS2: elle est en Fibre, moi pas encore mais ca ne saurait tarder; mais la vitesse de recuperation n'est pas importante dtf

PS3: j'ai essayé avec l'appli Freebox sur mon tel Android (j'ai déjà appuyé sur la fleche de l'ecran de la box de ma tante, et mis un mot de passe, qui marche, pour acceder aux enregistrements), le téléchargement ne marche pas (erreur Eacces)

PS4: faudra-t-il que je recupere les fichiers .m2ts et .m2ts.idx ? (sur la v5 je n'ai que des fichiers .ts donc je ne sais pas comment marchent cette autre extension .m2ts)

Pas de PS5, elle est en rupture de stock ! 8)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 16:05    Sujet du message: Re: Transfert dd Revo vers dd hors réseau interne Re: Transfert dd Revo vers dd hors réseau interne 3458 3206 Répondre en citant

Ce n'est tout simplement pas possible avec une v5. le boitier ftp a bien un serveur ftp, mais il n'est accessible que sur le réseau local (et il faut qu'il soit activé au préalable via l'interface TV).  
fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 16:31    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de générer un lien de téléchargement depuis son Freebox OS et ensuite utiliser ce lien pour télécharger le fichier depuis ton PC

triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 17:50    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Perso je ferai pas comme cà, enfin si c'est possible de récupérer le disque dur de la révo est de transférer les fichiers sur un PC, beaucoup plus fiable et aussi plus rapide.

Ouvrir la révolution c'est possible.

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 19:46    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

triphasé a écrit:
Perso je ferai pas comme cà, enfin si c'est possible de récupérer le disque dur de la révo est de transférer les fichiers sur un PC, beaucoup plus fiable et aussi plus rapide. Ouvrir la révolution c'est possible.

les Freebox appartiennent à Free, donc je ne l'ouvrirai pas, je ne veux pas payer si jamais ils s'en rendent compte ou si je fais une betise irrréprable.
loggoi a écrit:
Ce n'est tout simplement pas possible avec une v5. le boitier ftp a bien un serveur ftp, mais il n'est accessible que sur le réseau local (et il faut qu'il soit activé au préalable via l'interface TV).

je voudrai récuperer des fichiers qui sont dans le dd d'une Revolution, pour les mettre sur le dd de mon ordi, ceci à distance
fofomm a écrit:
Essaye de générer un lien de téléchargement depuis son Freebox OS et ensuite utiliser ce lien pour télécharger le fichier depuis ton PC

j'avais déjà essayé deux choses sur l'appli... voici les differentes choses faites:

sur l'appli Freebox Android, j'ai fait: mon Freebox Server>disque dur>enregistrements> appui long sur un fichier .m2ts

-> icone "téléchargement" : erreur EACCES (permission denied)

et

-> 3 pts verticaux, "partager"... duree du partage: 6h... j'ai alors un lien du type http://**.***.**.***:*****/nom du fichier.m2ts

que j'envoie par mail sur mon ordi, puisque c'est là que je veux recevoir le fichier, je clique sur le lien, ca ouvre un onglet sur chrome, avec page blanche, mais celle ci se ferme au bout de 5s

est ce ca que tu voulais que je fasse? qu'est il sensé se passer maintenant ?

la seule chose que je peux te dire c'est que si j'ouvre l'onglet "téléchargement" de mon navigateur, je n'ai rien qui me dit que c'est en train de télécharger qq chose, donc je pense que ca ne marche pas non plus.

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 20:18    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Je ne sais pas pour l'histoire de la page blanche. Peut être une extension qui bloque ou un truc du genre.Essaye un autre navigateur....

Pour le lien de partage, assure toi qu'il contient l'IP publique de la Freebox de ta tante et non mafreebox.Freebox.xxxxxxx

Sinon il y'a une autre solution qui consiste à activer le serveur VPN côté Freebox OS en mode OpenVPN bridgé et ensuite d'installer un client OpenVPN côté PC pour se connecter dessus et accéder au disque dur de la Freebox comme si tu était en réseau local.

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 20:54    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

fofomm a écrit:
Pour le lien de partage, assure toi qu'il contient l'IP publique de la Freebox de ta tante et non mafreebox.Freebox.xxxxxxx

je ne sais pas où je peux trouver l'IP publique mais le lien n'est pas du type mafreebox[...] mais du type 2chiffres.3.2.3chiffres:5chiffres/... donc je suppose que c'est ce que tu attendrais
fofomm a écrit:
Sinon il y'a une autre solution qui consiste à activer le serveur VPN côté Freebox OS en mode OpenVPN bridgé et ensuite d'installer un client OpenVPN côté PC pour se connecter dessus et accéder au disque dur de la Freebox comme si tu était en réseau local.

sur l'appli, j'ai bien trouvé "serveur VPN", onglet "OpenVPN bridgé", j'active donc, voici. Dois je cocher une case en plus ?

j'ai déjà installé OpenVPN sur mon ordi, utilisé dans un precedent emploi, mais j'avais eu de l'aide, pas à pas, pour l'utiliser, et je ne me rappelle plus du tout comment faire. je pense que je suis sensé cliquer sur un des fichiers .exe suivants (dans le repertoire bin), mais lequel ?

et que faire ensuite STP ?

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 21:52    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Je suis en déplacement et je n'ai pas mon PC sous la main pour te guider pas à pas, mais regarde ce tuto qui pourra t'aider.

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=117463.0

Le tuto est écrit pour win 10, mais c'est pareil pour win 7

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 0:07    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Merci, je vais me pencher sur ça.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 0:10    Sujet du message: Re: (V5) Récupérer à distance les enregistrements du HDD Re: (V5) Récupérer à distance les enregistrements du HDD 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
franki06 a écrit:
Pas de PS5, elle est en rupture de stock ! 8)

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 0:25    Sujet du message: Re: (V5) Récupérer à distance les enregistrements du HDD Re: (V5) Récupérer à distance les enregistrements du HDD 19350 16622 Répondre en citant

franki06 a écrit:
je voudrai recuperer des fichiers (enregistrements télé non bloqués par DRM) depuis le disque dur de la Freebox revolution de ma tante... à distance, puisque je veux les télécharger sur mon ordinateur perso (sous win7), chez moi. comment puis je faire cela (si je peux le faire d'ailleurs) ?

Bonsoir,

Apparemment, il existe deux méthodes très faciles, dont le point commun c'est que ta tante devra, au final, te fournir un lien (ou des liens) de téléchargement :

https://assistance.free.fr/articles/Freebox-os-partager-du-contenu-avec-mes-proches-801

https://portail.free.fr/mag-Free/nouveautes/Free-transfert-le-nouveau-service-pour-envoyer-et-partager-ses-fichiers-de-maniere-simple-gratuite-et-securisee/

Pas sûr qu'on puisse facilement le faire à distance, même avec le bon mot de passe...

franki06 a écrit:
PS4: faudra-t-il que je recupere les fichiers .m2ts et .m2ts.idx ? (sur la v5 je n'ai que des fichiers .ts donc je ne sais pas comment marchent cette autre extension .m2ts)

Les fichiers .m2ts suffiront.

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 11:00    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Savez vous comment marche l'envoi d'un fichier depuis Freebox OS grace aux liens de partage ?

Est ce que le téléchargement est direct et immediat (au moment où je clique) entre la Freebox et l'ordi sur lequel je clique sur le lien ?

Est ce que je suis sensé avoir une barre d'avancement du téléchargement, comme quand je telecharge habituellement depuis un site ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 11:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu envoies en email le lien de téléchargement à ton correspondant. Création du lien de partage sur ce tuto (le design a changé mais c'est pareil) et là c'est fait après création d'un sous domaine personnalisé.. ce qui met le lien en https

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-accès-a-distance-securise-mise-en-place-certificat-TLS-nom-sous-domaine-personnalise.php#creer_lien_partage

Lui il clic sur le lien pour le télécharger. mais toi tu ne vois rien, tu ne sais pas quand il va venir.

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 15:02    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je suis tombé sur ces 2 vidéos: recuperer ses enregistrements sur la Freebox (https://www.Youtube.com/watch?v=hImdz-AYCtU&list=LL&index=5&t) et acceder à Freebox OS depuis n'importe où (https://www.Youtube.com/watch?v=uwEMmy4KLnY)

je vais donc essayer cette methode pour faire ce que je demandais donc je suis allé chez ma tante, je me suis mis sur son ordinateur et j'ai créé un accès a distance a Freebox OS, mais voila, 24h apres, puisque c'est ce qu'il faut pour avoir accès à distance, j'ai un message:

"le mot de passe actuel n'est pas assez robuste pour autoriser l'accès à distance. changez le mot de passe administrateur depuis une connexion locale pour que l'accès a distance soit possible"

le truc c'est que je n'ai eu aucun message, quand j'etais chez ma tante, qui me demandait de mettre un meilleur MDP ! maintenant je suis obligé de retourner pour faire ca en local, pas cool, d'autant plus que je ne sais pas pourquoi ca ne passe pas, ni ce qu'ils attendent. mais maintenant que l'accès est créé peut être que j'aurai un message d'alerte, j'espere en tout cas)

sachant qu'elle est partie quelques jours en vacances, je me demandais ce qu'ils voulaient dire par "connexion locale"... est il possible que je me connecte à sa box en Wifi ou ca ne marchera que sur un ordinateur relié par câble à la box ?

Merci

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2021, 16:37    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

alors, je me reponds: il faut être connecté avec un câble à la Freebox.

et ca marche du feu de dieu cette methode pour avoir accès au dd de sa box, et ainsi pouvoir recuperer, ou meme deposer, des trucs dessus.

Edit important: je ne sais pas pourquoi mais j'ai accès grace a cette methode aux enregistrements de TF1 egalement (test en flux "standard"), il y a pourtant des DRM (sur ma V5, il y a un cadenas, devant le nom du fichier, qui le signale) sur cette chaine :chocked:

Aurai-je trouvé une faille inconnue? (si c'est le cas, pas la peine de la signaler Razz )

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: