Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
console via la HD box?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
raff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

raff
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 12:26    Sujet du message: console via la HD box? console via la HD box? 12729 11245
Répondre en citant

Bonjour!
Apparement la HD box peut servir de carte d'acquisition,
est-il possible d'utiliser cette fonction pour connecter une console de jeu à son écran d'ordinateur ou ca n'a rien à voir..? (j'ai pas d'écran TV)
Merci!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 12:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Carte d'aquisition oui et non.

L'entrée vidéo de la Freebox a un usage restreint :

- pour émettre en direct ou en différé vers le service de partage de vidéo de Free, appelé TV Perso

- pour encoder une source vidéo externe (exemple magnétoscope) et récupérer le fichier généré sur le disque interne de la Freebox.

Dans tous les cas la sortie vidéo de la Freebox HD est prévue seulement vers la télé, et il n'y a pas de remontée de la vidéo de la Freebox HD vers la Freebox ADSL.

Donc pour voir ta console vidéo sur ton moniteur d'ordi, ce n'est pas adapté de passer par la Freebox HD.

Me meixu que tu puisses faire est connecter directement la sortie vidéo de la console à l'entrée vidéo du moniteur.

Peux-tu préciser quel type de sorties vidéos sont disponibles sur la console, et quelles types d'entrée vidéo est dispo sur ton moniteur ?

raff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

raff
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 12:49    Sujet du message: 12729 11245
Répondre en citant

OK...

Mon PC c'est un portable donc ya pas moyen de connecter la console directement sur l'écran.
J'ai pas non plus de prise vidéo sur le portable, et ma console (gamecube en l'occurence) n'a rien de prévu non plus pour être branchée sur un ordinateur.

Donc voilà, je suppose que je vais devoir m'acheter je ne sais quel périphérique si je ne veux pas avoir à acheter de TV!

Merci pour la réponse

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 12:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

n'importe quel périphérique.... ?

Je suggère tout simplement un moniteur d'ordi ! Smile

Ca te donnerai un bon confort de visionnage pour bosser sur ton ordi, tu pourrais y voir tes divx, le Multiposte, et ta game cube Wink

Bon, mais concernant ta gamecube, tu donnes pas d'infos, tu n'aides pas ceux qui voudraient t'aider Confused

C'est quoi le type de sortie de la Game Cube ??? C'est de la Peritel ? C'est quoi ??

raff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

raff
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 13:04    Sujet du message: 12729 11245
Répondre en citant

C'est du RCA ou du péritel.

Comme périphérique je pensais pas tellement à un moniteur d'ordinateur!
Je suis satisfait de celui de mon ordinateur portable, il est très bien.

Je pensais plutôt à une carte vidéo, ou à une VGA box (j'm'y connais pas trop, je suis en train de faire des recherches un peu partout, mais ca me semble pas très faisable sans débourser moins de 60 euros donc je crois que ca va se finir en achat de TV!)

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 16:12    Sujet du message: entrée vidéo entrée vidéo 3963 3674 Répondre en citant

tu peux toujours acheter pour ton ordinateur portable un périphérique d'entrée vidéo. A savoir, il existe des tuner TV USB (type "hauppauge") avec entrée vidéo. Cela marche, mais la qualité, faut pas t'attendre à du propre... Mais généralement, ce n'est en rien gênant.

Maintenant, sur le marché de l'occas, tu peux trouver des écrans cathodiques pas trop cher (d'ailleurs je vends le mien!)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: