Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Enregistrerchaine Freebox sur un magnetoscope VHS

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ronangg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ronangg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 14:33    Sujet du message: [Résolu] Enregistrerchaine Freebox sur un magnetoscope VHS [Résolu] Enregistrerchaine Freebox sur un magnetoscope VHS 1998 2023
Répondre en citant

Bonjour,

Demain dans la nuit, la chaine JIMMY va diffuser 6 épisodes de la série DEXTER.

Je souhaite pouvoir enregistrer cette série sur un magnétoscpe VHS (le magnétoscope numérique Freebox n'enregistrant pas les chaines Canasat).

Ma télé a 2 prises Peritel
mon magnétoscope a 2 prises péritel.

Comment est ce que je dois brancher mon magnétoscope sur ma Freebox et ma télé pour pouvoir enregistrer cette série? (je sais que je ne pourrais pas regarder une autre chaine Freebox en même temps).

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Ronangg

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 14:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le câble péritel de la Freebox doit être branché sur la prise péritel marquée "Canal+" ou "décodeur" sur le magnétoscope.

La deuxième prise peritel du magnétoscope est classiquement connecté au téléviseur.

Sur le magnétoscope il faudra te positionner sur le n° de chaine (ou l'entrée AV) correspondant à la prise péritel "décodeur".

Normalement tu verras sur ta télé ce qui sort de la Freebox, et tu pourras l'enregistrer.

Si l'image obtenue est en N&B :
- vérifier si au niveau du magnétoscope tu peux forcer que l'entrée décodeur soit du PAL (et non du SECAM). Du PAL DK si tu as plusieurs type de PAL
- si cela ne change rien et que tu as toujours du N & B, alors c'est peut-être que ton magnétoscope ne sait pas gérer une entrée en RGB. Dans ce cas, au niveau des options d'affichage de la Freebox, change le mode de sortie "RGB" en "vidéo" (c'est à dire utiliser du Composite. L'image est un peu moins bonne qu'en RGB, mais ça sera mieux qu'un Noir et Blanc ! Smile

Voilà.... normalement c'est pas dur et ça marche Wink

ronangg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ronangg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 14:50    Sujet du message: 1998 2023
Répondre en citant

Merci Visaster, ton explication est très claire

J'ai une deuxième question, comment se branche également l'antenne télé. Est ce que je dois la brancher directement sur le magnétoscope? dois je également relier l'antenne télé du magnétoscope à la télé?

Merci pour ton aide,

Ronangg

Ricuzzo
Hobbit de L'Univers

124 points

Ricuzzo, Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 16:30    Sujet du message: 3695 3422 Répondre en citant

Bonjour Ronangg

c'est le même principe
tu branches le câble de l'antenne télé (le câble coaxial) sur la prise IN de ton magnétoscope et tu fait partir un autre câble depuis la sortie OUT de ton magnétoscope vers la prise antenne de ta télé.

Avec ce branchement tu peux enregistrer une chaine sur ton magnétoscope tout en regardant une autre chaine sur ta télé

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 17:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

En tout cas s'agissant de la chaine JIMMY présente dans le bouquet Canal Sat de la Freebox, l'antenne télé n'est aucunement concernée hein ! Laughing

Canal Sat ne t'arrive que par l'ADSL, et par nulle part ailleurs Smile

ronangg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ronangg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 9:24    Sujet du message: 1998 2023
Répondre en citant

J'ai fais hier soir les branchements que vous m'avez indiqués, et tout marche parfaitement.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide,

RonanGG

Ricuzzo
Hobbit de L'Univers

124 points

Ricuzzo, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 11:01    Sujet du message: 3695 3422 Répondre en citant

heureux que tout marche !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 13:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Effectivement, content que cela ait marché comme prévu !! Smile

Question qualité d'image, tu as eu directement la couleur, où as-tu dû passer en "Vidéo" au lieu de RGB ?

ronangg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ronangg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 17:37    Sujet du message: 1998 2023
Répondre en citant

Bonjour Visaster,

J'ai eu la couleur directement Very Happy

ronangg

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: