Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Relation client déplorable et irrespectueuse ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
marvels
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2021
Messages: 4
 
4 points

marvels
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 16:10    Sujet du message: Relation client déplorable et irrespectueuse ?! Relation client déplorable et irrespectueuse ?! 229412 207104
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis client chez Free depuis 2004 depuis toujours (forfait RTC 50h), même si j'ai fais une petite infidélité en allant chez tiscali car Free n'avait pas de NRA sur Aix en Provence. Je suis revenu en 2004 et depuis je suis chez eux. J'ai connu la Freebox v3, V4 et enfin la V6 (révolution).

La Freebox V6 vieillissante et voulant avoir plus de débit, j'ai adressé un courrier avec AR afin d'avoir un geste commercial pour passer à la Pop! J'ai eu une confirmation de traitement de la demande le 7 juillet 2021 par mail. Je n'ai eu aucune réponse d'eux, malgré mes multiples appels téléphoniques, Free ne dègne même pas répondre 'est comme cela que Free traite leurs vieux abonnées !!!

Donc je me casse, J'ai vu Bouygues Fibre ultimo à 28€ par mois pendant 1 ans, Bonjour Bouygues au revoir Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 16:28    Sujet du message: Re: Free relation client déplorable et irrespectueux Re: Free relation client déplorable et irrespectueux 45153 40563 Répondre en citant

Salut.

D'abord pourquoi un recommandé pour passer à La Pop Question Un simple appel se serait surement mieux passer... Car perso j'ai toujours trouvé le SAV super sympa (moins que celui d'Amazon Wink).

Alors que le recommandé est plus pour un problème. Mais bon ,chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Bonne continuation chez Bouygues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2576 points

el_maestro59, Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 16:35    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

C'est la règle pour tout le monde pour les frais de migration, c'est comme ça.

Votre garage ne vous fait pas la vidange gratuitement parce que vous y allez depuis 15 ans...

Je vous conseille de quitter Bouygues d'ici un an, car le tarif passe à 46.99 €, ça pique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 16:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Suffisait d'appeler le service résiliation /fidélisation pour avoir une promo sur ton abonnement actuel (avec ré-engagement) Ils prennent en compte ton appel et le service FID te rappelle quelques jours plus tard.

Par contre aucune offre ni avantage personnel pour changer d'offre Freebox, çà personne n'en a.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 152
 
543 points

moustache31, Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 19:48    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonsoir, je suis client EDF depuis 40 ans. Je vais leur écrire pour avoir une réduc sinon je vais chez total Energie. Je crois que ça vas les faire marrer. Pourquoi demander à Free ce qu'on ne demande pas aux autres. C'est une entreprise commerciale comme les autres.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 20:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

C'est un peu différent dans le secteur des Telecom où il y a une vraie concurrence.. mais ..

Les opérateurs Telecom jouent un drôle de jeu (et ils sont tous concernés) c'est celui qui fera la meilleure promo la 1ère année pour attirer le client qui va se désabonner d'un autre opérateur.

Comme le marché est mature, il n'y a plus de nouveaux clients (ou peu) le jeu se joue donc à récupérer les clients de l'autre, qui s'empresse de faire de même.

On a donc 2 types de clientèle et un marché à 2 vitesses.
- la fidèle qui se sent flouée par les prix pratiqués aux nouveaux et qui voudrait bien -légitimement- elle aussi une part du gâteau.
- les nouveaux qui n'acceptent pas de payer plus cher que le prix promo et font du turn-over d'opérateurs tous les ans.

C'est sans issue Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 20:15    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

.de toute façon ce terme de "fidélité "devrait même plus exister, il y a que les animaux qui le sont à 100%
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvels
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2021
Messages: 4
 
4 points

marvels
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 21:52    Sujet du message: Re: Free relation client déplorable et irrespectueux Re: Free relation client déplorable et irrespectueux 229412 207104
Répondre en citant

toto13330 a écrit:
D'abord pourquoi un recommandé pour passer à La Pop Question Un simple appel se serait surement mieux passer... Car perso j'ai toujours trouvé le SAV super sympa (moins que celui d'Amazon Wink).

Alors que le recommandé est plus pour un problème. Mais bon ,chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Bonne continuation chez Bouygues.

Vous avez raison sauf que j'ai bien appelé le service client, et c'est eux qui m'ont dis d'envoyer une lettre avec AR au service client.

Dans cette affaire, il y a le fait de donner une réponse "oui on vous fait une offre commerciale" ou "non on vous fait une offre commerciale", Ici Free n'a même pas dénier me répondre !!!! et cela fait 2 mois!!! C'est ça que je trouve le pire, c'est ce mépris qu'ils ont envers leurs clients fidèles !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvels
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2021
Messages: 4
 
4 points

marvels
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 21:55    Sujet du message: 229412 207104
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est un peu différent dans le secteur des Telecom où il y a une vraie concurrence. Mais... Les opérateurs Telecom jouent un drôle de jeu (et ils sont tous concernés) c'est celui qui fera la meilleure promo la 1ère année pour attirer le client qui va se désabonner d'un autre opérateur.

Comme le marché est mature, il n'y a plus de nouveaux clients (ou peu) le jeu se joue donc à récupérer les clients de l'autre, qui s'empresse de faire de même. On a donc 2 types de clientèle et un marché à 2 vitesses:

- la fidèle qui se sent flouée par les prix pratiqués aux nouveaux et qui voudrait bien -légitimement- elle aussi une part du gâteau.
- les nouveaux qui n'acceptent pas de payer plus cher que le prix promo et font du turn-over d'opérateurs tous les ans.

C'est sans issue Embarassed

Faire de temps en temps un petit geste commercial peut retenir certains, en ce qui me concerne, je vais faire maintenant le YOYO...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 01 Sep 2021, 0:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Votre garage ne vous fait pas la vidange gratuitement parce que vous y allez depuis 15 ans..

Bah... et pourquoi pas ? En alignant les billets durant 15 ans, la vidange peut être offerte de temps en temps. On m'a offert (2 fois) la géométrie et je négocie sans trop de difficulté les tarifs pour diverses prestations. Sinon c'est très simple, je vais au plus offrant, en tenant compte des kilomètres nécessaires. Si je dois faire 25 km pour gratter 1 €, évidemment je préfère payer 1 € de plus juste à côté de chez moi, faut pas être stupide non plus.

Si Free ne me propose rien ce mois-ci, ce sera direction Sosh à 10 € ou 15 € ou bien Bouygues. Mon compte bancaire appréciera.
el_maestro59 a écrit:
Je vous conseille de quitter Bouygues d'ici un an, car le tarif passe à 46.99 €, ça pique.

Et la Révolution à 44,99 € au bout d'un an, ça ne pique pas ? Un peu d'objectivité, Merci.
moustache31 a écrit:
Bonsoir, je suis client EDF depuis 40 ans. Je vais leur écrire pour avoir une réduc sinon je vais chez total Energie. Je crois que ça vas les faire marrer. Pourquoi demander à Free ce qu'on ne demande pas aux autres. C'est une entreprise commerciale comme les autres.

Les faire marrer ? Ils rigolent moins lorsque les clients partent ailleurs, au plus grand bonheur des concurrents. À noter que dans les énergies, les fournisseurs alternatifs ont peu de marge de manœuvre, mais si vous n'essayez pas, il est évident que vous n'obtiendrez rien.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2576 points

el_maestro59, Posté le: Mer 01 Sep 2021, 9:48    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Pourquoi surtout ? La fidélité n'est pas récompensée, et ça nulle part... C'est comme ça. La volatilité est récompensée.
Citation:
Et la Révolution à 44,99 € au bout d'un an, ça ne pique pas ?
Un peu d'objectivité, Merci.

La révolution est sortie il y a dix ans... elle n'est plus dans le coup. Maintenant comparé à une offre Pop 5gb , quelle est la plus compétitive ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 01 Sep 2021, 11:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Justement, puisqu'elle est sortie il y a plus de 10 ans, le tarif de cet abonnement n'est plus justifié alors ça pique beaucoup.

La fidélité peut être récompensée. Je viens d'en faire l'expérience avec Spartoo : 10 € de réduction, sans minimum d'achat. J'ai donc dépensé 90 centimes. Alors oui, sans cette réduction, je n'aurais absolument rien dépensé, mais c'est une réduction appréciable.

Free peut faire l'effort, au cas par cas, d'offrir les frais de migration. Une publicité est bien plus onéreuse, avec un retour sur investissement pas forcément intéressant.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvels
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2021
Messages: 4
 
4 points

marvels
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2021, 15:08    Sujet du message: 229412 207104
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Une publicité est bien plus onéreuse, avec un retour sur investissement pas forcément intéressant.


Surtout comme indiqué dans mon courrier avec AR , j'ai amené durant toutes ces années une quantité impressionnante de clients, et je gére à titre gracieux au moins une 10aine de personnes âgées à qui je leur ai recommandé Free...
Je pense que c'est finit, et au fur et à mesure, je vais leur faire à toutes changé de fournisseurs..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox