Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: utiliser le VPN pour un séjour à l'étranger
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
DG2006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2021
Messages: 2
 
7 points

DG2006
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2021, 0:27    Sujet du message: Freebox OS: utiliser le VPN pour un séjour à l'étranger Freebox OS: utiliser le VPN pour un séjour à l'étranger 229324 207030
Répondre en citant

Bonjour,

Pour un séjour de 6 mois en Turquie, comment paramétrer le VPN de ma Freebox Révolution (Fibre) et l'utiliser depuis la Turquie tant pour MacOS que pour iOS ?

OpenVPN ? routé ou bridgé ? IKEv2 ?

Utilisations : pouvoir accéder à tous sites et services (Wikipedia, Netflix, Twitter, WhatsApp, etc) "comme en France", sans tomber sous les restrictions locales. De préférence sans action particulière préalable, genre j'allume le Mac ou l'iPhone et ça fonctionne/"protège" directement.

J'ai fait quelques recherches mais la totalité des sites de VPN semblent très très affiliés/intéressés. Quelles différences avec le VPN gratuit de la Freebox ?

Merci par avance pour le néophyte que je suis en la matière.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 01 Sep 2021, 9:25    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

utiliser Freebox a l'étranger, cela doit pas être possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Mer 01 Sep 2021, 10:27    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Avec mon iPhone, j'utilise IKEv2 car je n'avais pas réussi à faire fonctionner le client OpenVPN sur l'iPhone. Je ne sais pas quelles sont les restrictions en Turquie. Je pense que toutes les applications dont tu parles fonctionnent sans VPN. Je ne sais pas comment tu seras connecté en Turquie ? Wifi de l'hôtel, box perso, connexion en entreprise ?

L'avantage du VPN est de masquer ce que tu fais à ceux qui sont connectés au même point d'accès et à l'opérateur qui te fournit la connexion Internet.

Celui de Free est gratuit (compris dans l'abonnement en fait). Que ce soit le VPN Freebox ou un VPN externe, ca fait la même chose. J'utilise aussi Cyberghost; pas cher et fonctionne plutôt pas mal mais il y en à d'autres. Après tout dépend ce que tu veux faire. Nos flux entre le serveur VPN et Internet ne sont plus chiffrés par le VPN.

Si je suis connecté à ma box Free, j'utiliserais Cyberghost si je ne voulais pas que Free voit ce que je fais. Mais je ne pourrais plus utiliser MyCanal qui détecte qu'il y a un VPN (surement grâce aux plages d'adresses de Cyberghost connues de Canal) et même si je me connectais à un serveur VPN en France. Cela empêche d'utiliser MyCanal hors d'Europe et de rester dans les clous du contrat Canal.

Je ne suis jamais allé hors d'Europe mais si je voulais utiliser MyCanal, j'utiliserais alors le VPN Freebox pour faire croire à Canal que je suis en France et avec une adresse Free (celle de ma box). Le VPN Free permet aussi d'avoir accès à son réseau local.

L'activation/Désactivation se fait facilement que ce soit pour le serveur VPN Free ou Cyberghost. A la base, les VPN sont fait pour protéger jusqu'à un certain point ses informations transitant sur Internet. Et ils peuvent aider à contourner certaines restrictions.

Mais l'idéal est d'utiliser des protocoles chiffrés de bout en bout. Par exemple https sur un navigateur.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG2006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2021
Messages: 2
 
7 points

DG2006
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Sep 2021, 17:41    Sujet du message: 229324 207030
Répondre en citant

Merci denisski. D'autres avis ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox