Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 12 Localisation: Douai (Nord)
0 points
gifi (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 9:16 Sujet du message: Ligne écrasée par Neuf Telecom
Ligne écrasée par Neuf Telecom1261111152
Bonjour. Mon histoire est assez complexe.
Ma ligne a été écrasée par 9Telecom le 29 avril 2008. Le vendredi 2 mai j'ai faxé à Free le formulaire de remise en service de ma ligne.
Le mercredi 7 mai je suis passé à l'étape 3 dans mon suivi de commande, mais malheureusement avec l'erreur SU02. Je rappelle Free comme indiqué dans le message et là on me dit qu'il faut patienter plusieurs jours avant de lancer une deuxième commande.
Le mardi 13 mai, je rappelle et on me dit que Free va lancer une 2ème commande. L'après-midi je reçois un email de Free me disant que ma connexion est activée! Bizarre! Je vais voir dans mon suivi de commande et là je suis arrivé à l'étape 6 "connexion activée"!! Super, je branche la Freebox et rien....toujours le chenillard lent! Je rappelle Free et là on me dit qu'il s'agit d'une erreur et que je ne dois pas en tenir compte.
Le jeudi 15 mai ne voyant toujours aucun changement dans mon suivi de commande (toujours étape 6), j'appelle Free où là on me dit cette fois que ma connexion est bien activée!!! Si ça ne marche pas c'est qu'il doit y avoir un problème sur ma ligne ; la personne me propose la venue d'un technicien pour le lendemain et j'accepte. 30 minutes plus tard je reçois un coup de téléphone de Free me disant que ma ligne n'est pas câblée et que donc la venue du technicien est inutile ; la personne au bout du fil en profite pour lancer une nouvelle demande de câblage aurpès de France Telecom..........car en réalité les précédentes demandes (mis à part la 1ère) n'avaient jamais été passées.
Le samedi 17 mai je rappelle Free pour savoir si la demande du 15 mai a bien été prise en compte et là surprise aucune trace de cette demande!!!!!! Mais on me promet qu'une relance est faite et que celle ci sera traitée par le service technique de Free dès le lundi 19 mai!
Le 20 mai j'apelle à nouveau et là nouvelle surprise, on me dit que le DSLAM sur lequel je me trouve (dou59) était saturé, mais que 4 nouvelles cartes viennent d'être ajoutées et que donc la situation allait progressivement se déblquer. Seulement voilà, quand je vais sur le site de françois je constate que ces 4 cartes se remplissent très très rapidement (DSLAM dou59-4) https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=DOU59&DSLAM=dou59-4&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C
On est le 24 mai et je suis toujours bloqué à l'étape 1. Par contre j'ai reçu hier un courrier de Free daté du mardi 20 mai me demandant de les contacter pour leur fournir des informations complémentaires suite à la 1ère erreur de câblage. Je viens d'appeller et je suis tombé sur une personne assez confuse qui ne semblait pas vraiment écouter ce que je lui disais. Depuis j'ai à nouveau essayé d'appeler mais toutes les lignes sont occupées et le tchat semble également injoignable!!!
Donc là je lance un très grand "au secours"!!!!! Si quelqu'un pouvait me sortir de cette situation hallucinante ou bien me donner des informations claires sur ma situation, ce serait formidable!!! Là je suis en train de me ruiner en appels (inutiles) à la Hotline!!
Je précise que je suis en dégroupage partiel sur le DSLAM dou59 (pour lequel je sais qu'il y a des petits problèmes).
Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de lire ce long message! J'ai essayé d'être le plus clair possible.
Sébastien
Fouzi, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 11:05 Sujet du message:
282613
Pourriez vous m'envoyer vos ID Free par MP (mail de contact, n° de ligne concernée, et votre nom et prénom) ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
kimo62, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 17:40 Sujet du message:
1267411196
Salut,
Je ne peux te dire que de patienter car j'ai fait une incrisption pour un ami sur dou59 et depuis le 10 mai, étape 1 et comme Free traite les demandes dans l'ordre, tu vas devoir te passer de ta connexion pour un bon moement je pense même si ton problème vient de neuf.
Ce n'est pas normal, je te l'accorde mais il n'y a rien à faire je pense.
Fouzi, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 16:18 Sujet du message:
282613
Votre problème concernant l'ecrasement de ligne par Neuf Télécom est clos. Votre dossier indique que la ligne est déjà en processus de câblage chez Free.
Pour la saturation concernant Dou59 : Le problème est remonté (et devrait finir par redescendre) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 12 Localisation: Douai (Nord)
0 points
gifi (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2008, 16:30 Sujet du message:
1261111152
Fouzi UF a écrit:
Votre problème concernant l'ecrasement de ligne par Neuf Télécom est clos. Votre dossier indique que la ligne est déjà en processus de câblage chez Free.
Pour la saturation concernant Dou59 : Le problème est remonté (et devrait finir par redescendre)
Au rythme où vont les choses, les 4 nouvelles cartes rajoutées par Free sur Dou59-4 seront pleines d'ici quelques jours.......
Si ma ligne est en processus de câblage chez Free, est ce normal que je sois toujours à l'étape 1??
Seb
Fouzi, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 16:32 Sujet du message:
282613
Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.
Je vous tiens informé lorsque j'ai du nouveau. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
sisier, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 20:39 Sujet du message:
1259111143
Fouzi UF a écrit:
Votre problème concernant l'ecrasement de ligne par Neuf Télécom est clos. Votre dossier indique que la ligne est déjà en processus de câblage chez Free.
Pour la saturation concernant Dou59 : Le problème est remonté (et devrait finir par redescendre)
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 12 Localisation: Douai (Nord)
0 points
gifi (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2008, 13:59 Sujet du message: Ligne écrasée par Neuf Telecom
Ligne écrasée par Neuf Telecom1261111152
Voilà ça fait aujourd'hui 1 mois que j'ai adréssé la demande de remise en service de ma ligne auprès de Free (pour lesquels j'ai été facturé de 80€) et............rien!!! Je suis toujours bloqué à l'étape 1 et je constate que le DSLAM dou59-4 n'évolue quasiment plus au niveau des nouvelles connexions ...... Est-ce que d'autres personnes qui étaient bloquées à l'étape 1 ont vu leur situation se débloquer récemment???
En tout cas j'attends encore 1 semaine et ensuite je résilie (avant le 20 du mois si j'ai bien tout compris)! Dommage.
Seb
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 12 Localisation: Douai (Nord)
0 points
gifi (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2008, 14:13 Sujet du message: Ligne écrasée par Neuf Telecom
Ligne écrasée par Neuf Telecom1261111152
Yes!!!!!! Je viens de lire dans un autre topic qu'un 5ème DSLAM était en cours d'activation sur Douai.......... je vais peut-être attendre finalement!!
En tout Merci à Fouzi pour avoir fait remonter le problème de saturation auprès de Free!!!
Fouzi, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 2:19 Sujet du message: Re: Ligne écrasée par Neuf Telecom
Re: Ligne écrasée par Neuf Telecom282613
gifi a écrit:
En tout Merci à Fouzi pour avoir fait remonter le problème de saturation auprès de Free!!!
Dans ce cas, je vous remercie aussi (sinon je n'aurai pas su pour la saturation sur Dou59)
J'espère que vous serez tous câblés très rapidement _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum