Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne écrasée par Neuf Telecom
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
gifi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: Douai (Nord)
 
0 points

gifi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 9:16    Sujet du message: Ligne écrasée par Neuf Telecom Ligne écrasée par Neuf Telecom 12611 11152
Répondre en citant

Bonjour. Mon histoire est assez complexe.

Ma ligne a été écrasée par 9Telecom le 29 avril 2008. Le vendredi 2 mai j'ai faxé à Free le formulaire de remise en service de ma ligne.

Le mercredi 7 mai je suis passé à l'étape 3 dans mon suivi de commande, mais malheureusement avec l'erreur SU02. Je rappelle Free comme indiqué dans le message et là on me dit qu'il faut patienter plusieurs jours avant de lancer une deuxième commande.

Le mardi 13 mai, je rappelle et on me dit que Free va lancer une 2ème commande. L'après-midi je reçois un email de Free me disant que ma connexion est activée! Bizarre! Je vais voir dans mon suivi de commande et là je suis arrivé à l'étape 6 "connexion activée"!! Super, je branche la Freebox et rien....toujours le chenillard lent! Je rappelle Free et là on me dit qu'il s'agit d'une erreur et que je ne dois pas en tenir compte.

Le jeudi 15 mai ne voyant toujours aucun changement dans mon suivi de commande (toujours étape 6), j'appelle Free où là on me dit cette fois que ma connexion est bien activée!!! Si ça ne marche pas c'est qu'il doit y avoir un problème sur ma ligne ; la personne me propose la venue d'un technicien pour le lendemain et j'accepte. 30 minutes plus tard je reçois un coup de téléphone de Free me disant que ma ligne n'est pas câblée et que donc la venue du technicien est inutile ; la personne au bout du fil en profite pour lancer une nouvelle demande de câblage aurpès de France Telecom..........car en réalité les précédentes demandes (mis à part la 1ère) n'avaient jamais été passées.

Le samedi 17 mai je rappelle Free pour savoir si la demande du 15 mai a bien été prise en compte et là surprise aucune trace de cette demande!!!!!! Mais on me promet qu'une relance est faite et que celle ci sera traitée par le service technique de Free dès le lundi 19 mai!

Le 20 mai j'apelle à nouveau et là nouvelle surprise, on me dit que le DSLAM sur lequel je me trouve (dou59) était saturé, mais que 4 nouvelles cartes viennent d'être ajoutées et que donc la situation allait progressivement se déblquer. Seulement voilà, quand je vais sur le site de françois je constate que ces 4 cartes se remplissent très très rapidement (DSLAM dou59-4) https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=DOU59&DSLAM=dou59-4&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C

On est le 24 mai et je suis toujours bloqué à l'étape 1. Par contre j'ai reçu hier un courrier de Free daté du mardi 20 mai me demandant de les contacter pour leur fournir des informations complémentaires suite à la 1ère erreur de câblage. Je viens d'appeller et je suis tombé sur une personne assez confuse qui ne semblait pas vraiment écouter ce que je lui disais. Depuis j'ai à nouveau essayé d'appeler mais toutes les lignes sont occupées et le tchat semble également injoignable!!!

Donc là je lance un très grand "au secours"!!!!! Si quelqu'un pouvait me sortir de cette situation hallucinante ou bien me donner des informations claires sur ma situation, ce serait formidable!!! Là je suis en train de me ruiner en appels (inutiles) à la Hotline!!
Je précise que je suis en dégroupage partiel sur le DSLAM dou59 (pour lequel je sais qu'il y a des petits problèmes).

Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de lire ce long message! J'ai essayé d'être le plus clair possible.
Sébastien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 11:05    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pourriez vous m'envoyer vos ID Free par MP (mail de contact, n° de ligne concernée, et votre nom et prénom) ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimo62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 28
 
1 points

kimo62, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 17:40    Sujet du message: 12674 11196 Répondre en citant

Salut,

Je ne peux te dire que de patienter car j'ai fait une incrisption pour un ami sur dou59 et depuis le 10 mai, étape 1 et comme Free traite les demandes dans l'ordre, tu vas devoir te passer de ta connexion pour un bon moement je pense même si ton problème vient de neuf.
Ce n'est pas normal, je te l'accorde mais il n'y a rien à faire je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 11:18    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Bonjour,

La ligne a été remise dans le processus de câblage.

Bien à vous,
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gifi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: Douai (Nord)
 
0 points

gifi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2008, 15:52    Sujet du message: 12611 11152
Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Bonjour,

La ligne a été remise dans le processus de câblage.

Bien à vous,


Bonjour.
Merci mais qu'entendez vous par là exactement?
Seb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 16:18    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Votre problème concernant l'ecrasement de ligne par Neuf Télécom est clos. Votre dossier indique que la ligne est déjà en processus de câblage chez Free.

Pour la saturation concernant Dou59 : Le problème est remonté (et devrait finir par redescendre) Smile
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gifi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: Douai (Nord)
 
0 points

gifi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2008, 16:30    Sujet du message: 12611 11152
Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Votre problème concernant l'ecrasement de ligne par Neuf Télécom est clos. Votre dossier indique que la ligne est déjà en processus de câblage chez Free.

Pour la saturation concernant Dou59 : Le problème est remonté (et devrait finir par redescendre) Smile


Au rythme où vont les choses, les 4 nouvelles cartes rajoutées par Free sur Dou59-4 seront pleines d'ici quelques jours.......
Si ma ligne est en processus de câblage chez Free, est ce normal que je sois toujours à l'étape 1?? Rolling Eyes
Seb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 16:32    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.
Je vous tiens informé lorsque j'ai du nouveau.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gifi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: Douai (Nord)
 
0 points

gifi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2008, 16:38    Sujet du message: 12611 11152
Répondre en citant

OK pas de problème! Merci encore!
Seb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimo62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 28
 
1 points

kimo62, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 20:04    Sujet du message: 12674 11196 Répondre en citant

j'espère que ça va s'arranger pour toi.
Et puis si ça avance pour toi, ça avancera peut être pour mon ami Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 39
 
5 points

sisier, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 20:39    Sujet du message: 12591 11143 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Votre problème concernant l'ecrasement de ligne par Neuf Télécom est clos. Votre dossier indique que la ligne est déjà en processus de câblage chez Free.

Pour la saturation concernant Dou59 : Le problème est remonté (et devrait finir par redescendre) Smile


Merci pour ton intervention Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gifi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: Douai (Nord)
 
0 points

gifi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2008, 13:59    Sujet du message: Ligne écrasée par Neuf Telecom Ligne écrasée par Neuf Telecom 12611 11152
Répondre en citant

Voilà ça fait aujourd'hui 1 mois que j'ai adréssé la demande de remise en service de ma ligne auprès de Free (pour lesquels j'ai été facturé de 80€) et............rien!!! Je suis toujours bloqué à l'étape 1 et je constate que le DSLAM dou59-4 n'évolue quasiment plus au niveau des nouvelles connexions ...... Est-ce que d'autres personnes qui étaient bloquées à l'étape 1 ont vu leur situation se débloquer récemment???
En tout cas j'attends encore 1 semaine et ensuite je résilie (avant le 20 du mois si j'ai bien tout compris)! Dommage.
Seb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gifi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: Douai (Nord)
 
0 points

gifi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2008, 14:13    Sujet du message: Ligne écrasée par Neuf Telecom Ligne écrasée par Neuf Telecom 12611 11152
Répondre en citant

Yes!!!!!! Je viens de lire dans un autre topic qu'un 5ème DSLAM était en cours d'activation sur Douai.......... je vais peut-être attendre finalement!!
En tout Merci à Fouzi pour avoir fait remonter le problème de saturation auprès de Free!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 2:19    Sujet du message: Re: Ligne écrasée par Neuf Telecom Re: Ligne écrasée par Neuf Telecom 2826 13 Répondre en citant

gifi a écrit:
En tout Merci à Fouzi pour avoir fait remonter le problème de saturation auprès de Free!!!
PDT_Aliboronz_22

Dans ce cas, je vous remercie aussi (sinon je n'aurai pas su pour la saturation sur Dou59) Very Happy
J'espère que vous serez tous câblés très rapidement PDT_Aliboronz_24
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 9:52    Sujet du message: Re: Ligne écrasée par Neuf Telecom Re: Ligne écrasée par Neuf Telecom 1331 1359 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
sinon je n'aurai pas su pour la saturation sur Dou59


Mais moi ça m'inquiète un peu tout de même... Confused

Si U.F. n'avait pas signalé le problème, personne chez Free n'était alerté d'un gros problème d'engorgement de commandes en attente sur ce NRA ? Shocked Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox